Avis concession avant achat

Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Avis concession avant achat

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

Nous avons porté notre choix sur un Pössl Summit 600 plus

La concession la plus près de chez nous est celle de Veretz. - Idylcar Tours - Camping Cars de Touraine

Sans vouloir faire de pub aucune, connaissez-vous cette concession ?

Quels sont les points importants avant l'achat ? (hormis le choix du modèle)
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Avis concession avant achat

Message non lu par janvjb »

Bonjour Jo le Papy
Il y a une concession à Saint Maur (Châteauroux), c'est avec cette concession que j'ai fait affaire, celle de Veretz ne m'a pas convaincu et avec de forts tarifs pour des produits similaires, j'ai fais plusieurs comparaisons entre les deux, et Berry Camping Car à remporté mon choix, de plus accueil sympa, ce qui ne gâche rien.

Pour la distance, je suis dans le sud 41, Veretz est plus près de chez moi que Châteauroux, mais la distance vaut à mon gout le déplacement.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Avis concession avant achat

Message non lu par Jo le Papy »

Merci

mais pas de Pössl chez eux je crois d'après leur site
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Avis concession avant achat

Message non lu par cabri »

Bonjour,
Je ne connais pas personnellement Camping Car Touraine mais l'un de ses clients qui avait
acheté un camping car d'occasion a dû faire appel à Julien Courbet (RTL) car ce distributeur refusait de prendre en charge, sous garantie, la réparation d'une paroi qui prenait l'eau, on peut douter de ce professionnel, mais ceci n'est que mon opinion.
Anonyme 5767

Re: Avis concession avant achat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je decouvre ce post aujourd'hui, je suis d'indre et loire, ne connaissant pas cette concession, je ne peux te conseiller.
Par contre effectivement j'ai bien entendu à la radio le soucis que notre colistier à evoquer un peu plus haut.
Cela ne donne pas envie.
Apres je ne connais pas le modèle que tu recherches, tu peux toujours te renseigner du coté des autres concessionnaires de Tours ou environ.
Surtout ne pas hesiter à faire des kilometres pour trouver son camping car surtout quand une concession est recommandé ou si un particulier vends son vehicule dans un etat irreprochable.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Avis concession avant achat

Message non lu par radio6ulm »

re
j'en ai parlé dans un post , je connais cette concession je suis allé chez eux , enorment de choix , bon vendeurs mais pour moi ça s'arrete la
je prefere azur 37
ceci dit y en a peut etre qui en sont contents?
Invité

Re: Avis concession avant achat

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

Francis, 43 ans, passionné de camping-car ici. Je voulais partager mon expérience avec vous. J'ai acheté mon camping-car chez Idylcar Tours - Camping Cars de Touraine. J'ai eu une bonne expérience avec eux, mais je dois dire que chaque expérience est unique.

Pour les points importants avant l'achat, je dirais qu'il faut bien vérifier l'état du véhicule, demander l'historique des entretiens et si possible, faire inspecter le camping-car par un mécanicien de confiance. N'oubliez pas de vérifier les garanties offertes par le concessionnaire.

J'emmène souvent ma petite-fille, ma petite "princesse", en voyage avec moi. Elle adore le camping-car et c'est un vrai plaisir de partager ces moments avec elle. Donc, je dirais que le confort et la sécurité sont aussi des points très importants à considérer. Vous voulez que votre camping-car soit un endroit sûr et confortable pour votre famille.

En ce qui concerne les concessions, je suis d'accord avec janvjb, il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres de plus pour trouver le bon véhicule. J'ai fait plusieurs comparaisons avant de faire mon choix et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de bien choisir.

Et comme l'a dit cabri, il faut toujours être prudent avec les concessionnaires. J'ai entendu parler de l'histoire de Julien Courbet (RTL) et ça m'a fait réfléchir. Mais encore une fois, chaque expérience est unique.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Francis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter