aide pour choix d'un CC petit budget

Anonyme 3232

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Un camping-car n'est pas fait pour faire de la course!
Ou le moteur 1.9 L risque d'être un peu poussif c'est en montagne, surtout quand ça monte raide.
J'en ai eu un j'ai fait les Alpes et j'en ai été content mais le camping-car ne mesurait que 5.5 m, il y a 25 ans c'est à peu près ce qu'ils mesuraient et bien souvent même moins!
Phillipe à raison fais attention aux points qu'il donne.
Pour le frigo (à absorption) il faut savoir que le rendement n'est pas le même que celui de la maison (à compression).
Il faut aussi savoir que les anciens frigos voyaient leur rendement bien diminuer, si le camping-car n'était pas à peu près de niveau.
Il peut fonctionner au gaz, et avoir la résistance 220 V ou 12 V foutue!
Vérifier que le chauffage et le boiler fonctionnent (ou bien le combiné chauffage/chauffe-eau)
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Merci pour ces conseils.

Je comptait bien demander de brancher le frigo. Pour le boiler/chauffage, c'est un trauma que je vais tester avec le gaz aussi.
Je vais demander au vendeur de tout détester, et je le ferai sur place lors de la vente. Et pour le reste, ya plus qu'a!
Un week end a embruns du 19 au 21 mai est déjà programmé. Compétition oblige il sera parfait.
Anonyme 7760

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Content pour vous, vous avez surement trouvé votre bonheur. Rien a ajouter coté cellule, tout est dit.

Simplement coté porteur, 2 détails importants à diagnostiquer: Vérifier l'état de la traverse avant (ce qui soutient le radiateur) coté batterie, et également les deux longerons juste après les passages de roues avant. Si c'est un peu rouillé en surface c'est pas grave, faudra traiter; mais si la corrosion à attaqué, attention... Regarder le CT pour voir si c'est mentionné.

Sinon oui le 1,9 l est un peu léger, mais le prix est raisonnable. On peut pas tout avoir.

Bonnes balades. jkhk
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Ben voilà, il est a la maison !

Merci pour vos avis et conseils.

Tout fonctionnait normalement (quelques bricoles mais ça vous allez vite le savoir fgs ) et il a bien roulé au retour. 1h d'autoroute à 100-110, il a pas bronché. Une fois sur les petites routes de chez moi nickel, bon quand ca monte, ben on ralentit.... mais rien de grave.

Maintenant yapluka!

Merci a vous.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , ben , voilà !
Content pour toi !
allez , roulez jeunesse !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Profitez Bien jkhk
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
au fait , Peyo , c'est quoi le modèle de chauffage de cette marque TRAUMA ? Est ce que c'est le Tisme ? hklm
Bon enfin , trum'as compris , je pense , se(r , nous parlons de la marque TRUMA .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter