aide pour choix d'un CC petit budget

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
on ne voit pas grand chose sur les photos , mais effectivement il a l'air propre . Ceci dit , c'est un Moncayo , marque qui n'a pas eu bonne réputation . Je crois même qu'elle n'existe plus . A vérifier .
Côté moteur , à part qu'il a 140000 kms ( ce qui n'est pas monstrueux ) , on ne sait rien sur l'entretien courroie de distri , vidange , CT , pneus , batterie(s) etc ....
13000€ , pas cher . Si pas d'infiltrations ( mal de la marque je crois me rappeler ) ça peut être intéressant, ... à 11000 € ! A suivre .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Peyo, regarde celui-ci: https://www.leboncoin.fr/caravaning/142 ... tm/?ca=2_s annonce de ce matin, j'ai déjà vu ce CC sur Seignosse, je crois qu'il appartient à des surfers. C'est pas loin, traine pas car je pense que ça va conclure vite ;)
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Je le contacte en suivant. Mais il me parait être un peu long... Nous avons vu des 6m que ma femme sentait de conduire. Pour celui la elle me dit que non, sans même avoir essayé. Perso je conduit tout, guide de raft, et petit fils d'agriculteur, camion et 2 remorques c'est presque classique kjhkj

Merci Sergio en tout cas. Je crois mardi on va être sur la route pour voir tout cela!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si il est encore humide oublié le tout de suite vous allez vers de gros problémes a fort budjet
oublié tout se qui est humide ou était humide.
gilles
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par alain30 »

bonjours
les moncayo profilé ont eu beaucoup de problèmes d'infiltrations a l'inverse des capucines a part ça la finition est top
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'ai relevé sur le site Camping Car Conseil Toulouse , 2 annonces concernant des capucines
( désolé , je ne sais pas inscrire le lien dans mon message )
- un Eura mobil de 2002 80000kms , 2,8 L , garanti 1 an : 16500 €
- un Elnagh ( un peu plus petit ) garanti 2 ans : 16500 €
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moncayo est une marque qui était fabriquée en Espagne à Saragosse, mais qui n'existe plus, j'en ai eu trois et pas de problèmes!
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Bon merci pour vos conseils. Comme pas de réponse pour celui donné au dessus, on va en voir un autre. Le voila:
https://www.leboncoin.fr/vi/1408104566.htm

Il dort sous abris et est etanche! Bon par contre la distri a été faite en 2008 donc a refaire, même s'il n'a pas beaucoup roulé.
2 petites raillures sur la carrosserie mais sinon nickel. Prix négociable... a 11 000e c'est pas mal non?
Anonyme 7760

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Dommage pour l'autre tydtyd mais celui-ci, 1,9l, c'est léger... Je conseille de faire un essai routier pour acheter en toute connaissance de cause ;)
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

On a testé un 1,9l TD l'autre jour. Un de 2000 et je l'ai pas trouvé si pire que ca. On en avait testé un autre de 96 ou 98 je ne sais plus et c'était bien pire!
Le 2,8l c'est sur c'est mieux mais pour ce que j'en vois bine plus cher aussi...
Anonyme 3232

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une petite vidéo de ce modèle. Ce que "Le Monde du Camping-car" en pense (modèle 2006):
http://www.lemondeducampingcar.fr/occas ... -2006.html
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Merci bob,

je ne vois pas la video, mais le test du liens est rassurant. Un site qui est dans mes favoris. Merci :D
Anonyme 3232

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne comprends pas ce qui se passe?
Voila le lien de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=zr0WSMJ1yvg
Et un autre avec un autre décors et une musique plus reposante, rien que pour le plaisir:
https://www.youtube.com/watch?v=C5K64uQTZEE
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Bonjour,
Bon je crois que nous l'avons trouvé.

Intérieur très propre et sec. Côté mécanique, les freins sont refait pour une contre visite vendredi matin. Vidange a jour, seul la distribution est a faire (2008 la derniere upiouiop )

11000€ et il est à nous. Reste à contrôler quelques points le jours de la réception comme les pompes et chauffages car pas de gaz et pas d'eau. Mais on va arriver avec ce qu'il faut!

Il y aura un peu de bricole (joint de cassette, et celui de la porte extérieure toujours pour la cassette) avec l'ajout de camera de recul, galerie et panneau solaire. Mais ca c'est dans mes cordes...

Vous en pensez quoi? On fait une bêtise?

Merci pour votre aide.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
à mon avis , la seule bêtise que l'on puisse vraiment faire quand on a l'idée d'un cc dans la tête , c'est de renoncer . Renoncer par peur de se faire avoir , par peur de ne pas savoir gérer , conduire , etc ...et avoir plus tard des regrets .
DONC : vas y , baisse la tête , tu auras l'air d'un coureur ! Et lance toi !
Bien sûr , le 1,9l n'est pas un foudre de guerre , mais il est capable de vous amener très loin quand même !
Par contre , avant de signer , bien vérifier le fonctionnement de tous équipements . pour le frigo , demande au proprio , s'il le peut , de le brancher sur le 220 V , 24 h avant ta venue .Ce serait bien que ton vendeur se procure un peu de gaz pour les tests . ( Un frigo à remplacer , c'est tout de suite la peau des roufles ) Vérifier ou demander pour l'âge et l'état des batteries , des pneus ( ce sont des éléments qui coûtent cher au final , quand ils sont trop vieux ou usés .
l'antenne télé : sans la tv ?ou avec ?. Démo HD ? ça compte par la suite ( 200 € par ci , 200 € par là ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter