aide pour choix d'un CC petit budget

peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Bonjour à tous,

nous sommes un couple pas trop vieux (35ans) avec une petite fille de 3ans. Nous recherchons à acheter un camping car pour nos week-end et vacances. Mais avant de faire n'importequoi, je viens à la pêche aux infos.

Avez-vous de avis ou conseils?

Dans mes critères:
-on pense à un profilé
-lit 2personnes permanant
-conso raisonnable (Pas 20L/100km)
-pas de capucine (on aime pas la vision au volant)
-on pense au siège auto à l'arrière face à la route (on a vu des banquettes en longueur, et on aime pas)
-budget 15 000€ MAX

Dans les questions, viens aussi les controles anti pollutions à venir... Je sais qu'ils vont etre de plus en plus dur, mais du coup que va devenir un CC de 20ans?
Est-il envasageable dans le contexte actuel de limitations/repression d'envisager un CC des années 98-2000? Ou il vaut mieux des plus recent? (mais pour le budget je vais supplier mon banquier)

Beaucoup de questions, je sais, mais merci de m'avoir lu, et si jamais vous avez des réponses et/ou avis, je suis preneur.
Merci à vous
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Regardes ici et fait toi déjà une idée de ce qui est à la vente dans tes prix et reviens ensuite questionner le Forum

https://www.leboncoin.fr/caravaning/off ... s=19&pe=21


uyuiyio
louis57

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par louis57 »

bonjour,
il ne faut pas avoir trop peur des nouveaux CT d’après mon contrôleur ( il y a 15 jours ) faut vraiment qu'il soit " épave " pour être recalé , apres vu l'age il n'a pas toutes ces nouvelles contraintes de pollution ( ah ,ah , ah )
mais le mieux est de se renseigner avant.
mon ancien cc de 1993 faisait 10, 5 l / 100 kms , mais ça dépend aussi du chauffeur.
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

En voila un qui nous fait de l'oeil.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/138 ... htm?ca=2_s

Année 2000, chassi Al-Ko, 100 000km... J'ai pas la motorisation, mais elle est demandée au vendeur.

Vous en pensez quoi? Certain ont-ils eu ce modèle?

Merci

ps: Merci Louis57 de me rassurer sur les CT ;)
Anonyme 7760

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir, salut voisin.

A mon avis le trio châssis Alko sur porteur Fiat / Citroën / Peugeot et surement moteur Sofim est un bon choix qui a largement fait ses preuves.

Pour info, avec le mien (7 mètres) et le Sofim 2.8, la conso c'est entre 9 et 10.5 l/100.

Une seule chose m'ennuie un peu dans cette annonce: contrôle d'humidité et réfection de l'étanchéité de la cellule

La il faut investiguer: C'est peut être pas grand chose, mais méfie toi.

Demande qu'on t'explique ce qui a été fait; jette un coup d’œil au contrôle à la rubrique "force verticale": L’addition des 2 mesures te donne le poids réel du CC. Tu compares avec le poids à vide sur la CG + estimation du poids des gadgets embarqués, tout doit être cohérent. Si le CC est trop lourd, il est possible qu'il soit imbibé d'eau, et là tu lâches l'affaire...

Jette un œil également sur la traverse avant coté batterie (corrosion, c'est la maladie des Ducato) et la rouille sur les longerons au niveau des roues.

Fais fonctionner l'eau, le chauffage, le frigo, l’électricité.
Titif 56

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
J'ai un t600 de 2003 motorisation 2.8 l. Très bon moteur. Consommation 10 litres ou un peu moins. Je confirme pour la corrosion dans le moteur j'ai changé le support batterie et le longeron avant avait été changé par l'ancien propriétaire.
Je n'ai aucune infiltration , après l'achat j'ai refait les joints du toit pour plus de sérénité.
Je suis très satisfait de ce premier camping car, qui a toujours été bien entretenu. .....j'ai toutes les factures depuis sa sortie de concession
Bonne chance pour ta recherche.
Pierrick
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Bonsoir,

donc nous avons avancé. Pour commencé nous avons fait le tour des concessionnaires. Fourgon, camping car...
Il en sort que ce sera un camping car avec un lit à la francaise... Donc tout bon pour celui du dessus.

J'ai appellé l'annonce, et on risque d'aller le voir demain.
Les infos que j'ai eu:
-moteur de 100cv m'a t il dit, donc le 1,9L je suppose? Le 2,8l est à 120cv je crois
-pourquoi étanchéité refaite: le controle à trouvé des joints craquelés, donc refection des joints... (à controler sur place)
-chauffage combi 4 de chez trima... bref ce que j'en ai compris c'est que c'est pas les vieux radiateurs.
-le CT est de decembre et il note une fissure sur le pare choc arrière, et des points de rouille sur les disques de frein.
-l'antenne tv est démonté car non fonctionnelle, mais la tele fonctionne avec un lecteur dvd.
-pas de panneaux solaires

Concernant la corrosion, il ne sait pas, il fait tout faire par le garage et eux n'ont rien dit.
Coté moteur, distribution, vidange, filtres, penux avant, plaquettes et batterie cellule fait en 2017. Facture dispo.

Je regarde donc demain l'humidité présente dans le CC, et la rouille vers la batterie. Vous voyez d'autres choses à voir?

Merci à vous
Titif 56

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
J'avais essayé un CC de 6 mètres similaire au t 600 en 1,9 litres, j'avais trouvé le moteur un peu poussif en côte.
Pierrick
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
J'ai eu moi aussi pendant 1 an un petit CC (Autostar Atlas ) avec le 1,9 L . il faut dire quand même que dans certaines conditions ( vent de face ; cotes)
comme le stipule Titif ça rame pas mal et a contrario avec 1 enfant je chercherai un camping car avec capucine ; celle ci devient leur coin pour jouer dormir et il ne sont pas dans les pattes des parents ; mais ce n'est que mon avis uyuiyio
Cordialement Loulou !!
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Bonjour,

bilan de la visite... Ca ne sera pas lui c'est sur!

Controle d'étanchéité est fait mais pas de résultat de controle, juste la facture. Joints refait suite à celle ci, mais les placards du haut ne m'inspire pas confiance.
Coté moteur, en effet le 1,9L est poussif... Petite cote et je le santais à la peine. Donc nous qui envisageons un peu de montagne, on oublit.
Pour finir, coté moteur de la rouille sous la batterie, sur le longeron et pour finir elle est notée sur le CT sur le coté gauche...

Par contre niveau bonne nouvelle, la disposition nous va très bien...

Donc il nous reste à chercher :D
Claude 76110

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour peyo

va sur ce lien, c'est dans le forum, rubrique "dossiers techniques téléchargeables" tu y trouveras un mémo en fichier PDF, listant tous les points à contrôler lors de l'achat d'un camping car d'occasion. Je l'ai mis à jour ce matin.

http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=91&t=16007

Bonne recherche
Anonyme 5767

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par Anonyme 5767 »

peyo a écrit : 19 févr. 2018, 12:59 Bonjour,

bilan de la visite... Ca ne sera pas lui c'est sur!

Controle d'étanchéité est fait mais pas de résultat de controle, juste la facture. Joints refait suite à celle ci, mais les placards du haut ne m'inspire pas confiance.
Coté moteur, en effet le 1,9L est poussif... Petite cote et je le santais à la peine. Donc nous qui envisageons un peu de montagne, on oublit.
Pour finir, coté moteur de la rouille sous la batterie, sur le longeron et pour finir elle est notée sur le CT sur le coté gauche...

Par contre niveau bonne nouvelle, la disposition nous va très bien...

Donc il nous reste à chercher :D
Bonjour,
Bonne decision si pas de papier suite au contrôle pas d'achat.

Peut être est il possible que tu sois accompagner par un camping cariste dans tes connaissances lors de tes visites ?

Bien etudier le lien que t'as donner Claude puis surtout ne pas hesiter à regarder partout lors d'une visite. En rentrant dans le camping car sentir si il y a odeur d'humiditè !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si le cc a pris l'eau , ce n'est pas de refaire quelques joints qui va l'assécher , ce qui veut dire que même si l'eau ne rentre plus , il y en a dans la coque , donc .....
Le 1,9l : oui , pour de la montagne , ça va être terriblement juste ....
La capucine : alors là , (?) pourquoi l'éliminer ? C'est au contraire super pour un enfant !( en plus du rangement occasionnel que cela procure .De plus les capucines n'étant pas vraiment à la mode , on en trouve d'occasion à de bons prix !
La corrosion du châssis : je pense que les châssis finissent tous par se piquer plus ou moins de rouille : j'avais un cc qui mentionnait sur sa fiche de CT : points de corrosion multiples du châssis , mais sans contre visite ( il était de 98 ) : ce cc ne présentait pas de danger d'après le contrôleur . Je l'ai revendu il y a maintenant 7 ans , et je sais qu'il est toujours sur les routes .
Donc , corrosion , oui , il faut faire attention , mais pas dramatiser non plus au moindre point de rouille .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par jac87 »

Bonsoir Peyo , je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur , mais faut pas désespérer , dans ton budget , tu dois pouvoir trouver assez facilement . Ma femme et moi venont d'en acheter un pour le prix de 16500 euros , un Fiat Ducato de 2006 avec 67000 kms , 2,3 jtd , 110 ch , distribution refaite , vidange faite , tout filtres changés , mais avec capucine . Tu peux voir les photos sur la rubrique "mon camping car" sur mon profil , ça peut te donner une idée , sinon bonne recherche . uyuiyio
peyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 14 févr. 2018, 14:19

Re: aide pour choix d'un CC petit budget

Message non lu par peyo »

Bonjour,

Après un temps d'observation, nous reprenons les recherches. Visite aujourd'hui d'un profilé qui a pris l'eau. Bien-sûr le vendeur s'est abstenu de nous le dire. Une partie en fond de placard est encore humide a l'intérieur, la porte fermait, mais la bande entre la porte et la paroi ou laisse passer le jour... dommage côté mécanique c'était pas mal.

En rentrant, prise de contact avec un vendeur pour un ducato de 2000. Un 2.8hdi, de 140MKm. Panneaux solaire et stabilisateurs. Porte velo et attaché remorque. L'intérieur est propre sur les photos.
On va essayer d'aller le voir mais il est à 2h30 de route... (a Montagne 33470)
C'est un bon frein car se déplacer pour rien, ca fait raler. D'ailleurs si jamais une âme charitable est dans le coin et veux bien le visiter pour nous c'est avec plaisir! On veux bien lui offrir une bonne bouteille de patxaran.

Voilà l'annonce si vous avez des conseils... https://www.leboncoin.fr/vi/1423246493.htm

Voilà les nouvelles. Merci a vous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter