Pesée, les chiffres

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par lepayntié »

bonsoir et bien non il est dans les cordes avec 2973 k
il reste 250 k environ de charge (sans compter l'eau claire , la cassette,et deux trois truc.
non il peut arriver a 3500 k prèt au départ avec 180 l d'eau.claire.
moi je ne mets pas plus de 60 litres si je roule tous les jours au lieu de 130 .
si je ne bouge pas ,la je fais le plein (130k)
en principe si le réservoir est plein celui de l'eau grise est vide (et le contraire)
je n'est jamais rempli les deux réservoirs car la çà pése 230 kg au total.
gilles
Anonyme 3232

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par logique entre le réservoir des eaux propres, et celui des eaux usées, c'est le système des vases communicants!
Et en principe aussi quand on fait le plein, souvent on vidange eaux grises et noires.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par radio6ulm »

salut
en fait ça sert a rien de rouler avec tous les pleins , et on peut difficilement rouler avec eaux usées et eaux propres plein , ou alors on a oublié de vider
ceci dit un autre truc quand meme important a retenir c'est que plus on est chargé et plus on consomme et a l'heure actuelle ou un plein fait 90L et 101euros , plein fait hier, a un super u en plus, ça vaut le coup d'y faire attention , perso j'essaie de pas depasser 11l/100 de moyenne
Claude 76110

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Claude 76110 »

bonsoir et bien non il est dans les cordes avec 2973 k
il reste 250 k environ de charge (sans compter l'eau claire , la cassette,et deux trois truc.
non il peut arriver a 3500 k prèt au départ avec 180 l d'eau.claire.
moi je ne mets pas plus de 60 litres si je roule tous les jours au lieu de 130 .
si je ne bouge pas ,la je fais le plein (130k)
en principe si le réservoir est plein celui de l'eau grise est vide (et le contraire)
je n'est jamais rempli les deux réservoirs car la çà pése 230 kg au total.
gilles
bonjour
merci pour ton calcul Gilles, j'avais fait à peu près la même chose et j’étais assez serein

Mais en relisant tous les post, j’ai tilté sur celui-ci de Bob
Je viens de faire une recherche et effectivement la mesure est faite séparément pour chaque essieu, et exprimée en daN (DécaNewton). Il suffit d'additionner les forces , et de les convertir en kg. 1,01972 kg = 1 daN.
Et ça change un peu pour moi, pas dans le bon sens : mes 2973 daN se convertissent en 3032 Kg !

Et voilà 60 kg de charge de perdus ! ça se resserre, mais ça doit rester possible, j’ai de la chance madame ne pèse que 63 daN .

Madame mettra un peu moins de boites de conserve dans ses placards, et moi je ne remplirais qu’aux ¾ la bouteille de pastis hklm


une question me turlupine : l'appareil du contrôle technique est géré par un ordinateur, dans lequel le contrôleur saisi son nom avant de commencer tous les contrôles, car ils sont plusieurs contrôleurs et le nom de celui qui fait le contrôle apparaît sur l'imprimé.
Je me demande si l'appareil déduit ou pas le poids du contrôleur lors de la pesée, ce qui est est tout à fait possible si ce dernier a été renseigné dans l'ordinateur avec un nom.
Anonyme 6138

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
es tu certain que le contrôleur est au volant lors du pesage,j'assiste a tous les CT de mes véhicules et le technicien gère tout les mesures par télécommande,sauf le déplacement pour aller sur les rouleaux et le pont
Claude 76110

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
oui, il était au volant avec sa télécommande, et je pense (j'espère) que son poids est comptabilisé dans ce qu'indiquait l'écran
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par radio6ulm »

re
idem pour moi controleur a la telecommande dans le CC pour la pesée et son poids est compté lui fait 80 moi 95 soit 15kg
bizarre moi les poids sont en kg sur mon ct
PS il fait 85 et non 80 donc 10kg
Modifié en dernier par radio6ulm le 18 févr. 2018, 11:33, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il me semble avoir lu que le contrôle de pesée se faisait avec le contrôleur au volant!
Anonyme 5767

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Selon la CU de son propre camping car.

Il y a des tableaux sur certains sites qui indiquent les poids de certains articles.

A combien estimez vous le poids de votre chargement, car nous avons tous besoin de :

- Panneau solaire
- Batterie cellule ( 2 ème )
- Roue de secours
- Necessaire crevaison
- Store
- Four
- Porte vélo
- Vélo electrique ou pas
- Parabole ou Antenne TV
- TV et accessoires
- Table
- Chaises
- Cales
- Verins de stabilisation
- Gaz 1 ou 2 bouteilles
- Reservoir d'eau en litre ?????
- Plaque de desenlisement
- Attelage
- Gps
- Necessaire pour l'eau
- Produit toilette
- Rallonge electrique
- Caisse à outils
- Soplair
- Aspirateur
- Cafetière
- Boite de bricole ( ruban adhesif - ficelle - colliers - autres )
- Convertisseur
- Boule de petanque
- Necessaire toilette ( tout compris )
- Linge de toilette
- Linge de corps
- Necessaire de lit ( Drap - couverture ou couette - oreillet + taie - protège matelas )
- Trousse à pharmacie
- Vaisselle ( tout compris ) planche à decouper - egouttoir - passoire - tir bouchon oui oui tout
- Nourriture
- Epice - Aromate - huile - vinaigre - etc....
- Eau
- Apèro
- Livre - magasine - carte routière ou atlas
- Ordinateur - tablette - smartphone
- Parapluie - baton de marche - sac rando
- Chaussure ( rando - pied nu - basket )
- Le nombre de personnes ???? le poids du chauffeur est compris dans la CU ( 75 kg il me semble ) mais madame ? les enfants ou petits enfants ? les animaux ?

Tout les articles en dehors des accessoires du camping car pour deux personnes voir trois ou quatres si vous emmenez les petits enfants et le chien ou le chat

J'en ai certainement oublié, certains vont me dire moi j'ai pas de four ou moi j'emmène pas les vélos. Certe nous faisons tous pareil selon la vadrouilles on prend ou on ne prend pas.

Le but n'est pas d'avoir une polèmique, mais simplement pour reconnaitre que la plupart des articles mentionnés nous en avons tous besoin, nous faisons tous attention à la CU oui presque tous.

Et bien une CU de 350 voir 400 KG cela ne suffit pas il faut le reconnaitre.
Anonyme 3232

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour avoir le poids des accessoires et autres pas besoin d'aller sur d'autres sites, ces indications sont dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" de ce forum!
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par radio6ulm »

re
l'ideal est deja de mettre tout ce qui reste a demeure dans le CC
casserole et vaisselle complete ,
nessecaire de toillette
50l de flotte
balayette pelle plastic poubelle
table chaise
le plein
les velos
panneau solaire batterie et tout ce qui concerne l'energie de toute façon c'est immuable , donc on le compte pas , ça sera vu a la pesée
apres chacun ce dont il a besoin comme c'est pas tous la meme chose on peut pas faire de liste
mais une fois fait on va peser et on a notre propre poids "a vide" avec ce qui nous convient
on voit ce qui nous reste ensuite bin on rajoute s'il reste de la marge
Anonyme 5767

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 18 févr. 2018, 16:35 Bonjour,
Pour avoir le poids des accessoires et autres pas besoin d'aller sur d'autres sites, ces indications sont dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" de ce forum!
Ok Bob j'aurai du le mentionné au lieu de dire certains sites. xcx

A quoi ça sert que Bob se decarcasse pour nous hklm
Je viens de relire cette fiche upiouiop et bien il nous faut plus de charge utile !
Anonyme 3232

Re: Pesée, les chiffres

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A quoi ça sert que Bob se decarcasse pour nous hklm
Je ne suis pas le seul à me décarcasser, de plus je pense que ce forum à une des plus belle bibliothèque de dossiers techniques téléchargeables.
Sur le sujet il y a au moins trois dossiers qui permettent de se faire une idée approximative, par rapport à la surcharge et au poids des options objets et ustensiles.
Il est bon de renvoyer les colistiers, chaque fois qu'il est possible, vers cette bibliothèque.
Sinon a quoi ça sert qu'elle existe!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter