vidange

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vidange

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour ce qui est de la vanne de vidange , je dois avouer qu'il m'est arrivé une fois d'oublier de refermer . Et c'est une fois garé que je me suis aperçu , en descendant du cc , que la flotte de l'évier coulait par terre , ou moment où l'on faisait la vaisselle . J'ai vite refermé , mais j'avoue que je n'étais pas fier ce jour là !
Mais c'est vrai qu'il y a des petits malins ( si l'on peut dire ) qui s'arrangent pour que leur vanne laisse passer un tout petit filet d'eau : pas trop de dégâts apparents , mais ça vide quand même pas mal d'eau à la longue . Quant à ceux qui ont une vanne défectueuse , certains ne sont pas pressés de la remplacer , ou de mettre un récipient dessous ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: vidange

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai fait pas mal d'humanitaire en camping-car, et vous vous en doutez dans des pays ou le camping-car n’était pas leur préoccupation.
Y compris en Europe ou pas très loin, Serbie, Croatie, URSS, Arménie, Mongolie (il y a encore 13/15 ans environ), etc...!
La première des chose à faire dans ce cas là c'est de surveiller l'utilisation d'eau propre, car déjà il était dans ces endroit assez difficile d'en trouver (on s'approvisionnait souvent dans les rivières, les puits, et les sources).
Faire fonctionner la chasse d'eau le moins longtemps possible et le mois souvent possible, est primordial et deviens vite un bon réflexe.
Il m'est arrivé de me doucher avec 5 litres d'eau (parfois même moins)!
C'est ce que l'on faisait dans le passé quand on avait un camping-car, à ce moment là on comptait en moyenne, 10 litres d'eau par personne et par jour.
Certains même consommaient encore moins, aujourd'hui ça doit en laisser beaucoup rêveurs quand on dit ça.
Pendant un petit temps j'ai fait suivre une double cassette de WC mais j'ai très vite abandonné, d'abord pour le poids, mais surtout parce que c'était plus un inconvénient qu'un avantage dans les conditions ou j'étais.
Nous en étions arrivés à vidanger de la façon dont je vous ai expliqué, le plus souvent possible et surtout de petites quantités, car c'est plus facile à enfouir?
Il faut ajouter à cela que les seul produits chimiques que nous utilisions, c'était des pastilles pour rendre l'eau potable!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter