Carport, utile ou pas ?

Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

tout est dans le titre...
Fichiers joints
carport-alu.jpg
carport-alu.jpg (10.56 Kio) Vu 743 fois
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 5777

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, cela dépend du climat chez toi... grêle ou pas... neige à profusion ou pas. Moi je le stationne en non-carport. hkhj
Anonyme 6138

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ça ne peut pas faire du mal,le mien est dans un garage bien a l'abri
SNC12350.jpg
SNC12349.jpg
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 12 mars 2018, 18:27, modifié 1 fois.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour moi ,oui indispensable pour le soleil et la pluie.
bien sur un tout fermé est beaucoup mieux mais pas l'abri des intempéries avec le vent;
maintenant il me semble qu'il faut demander a la mairie une autorisation et vous risquez de payer une taxe pour celui ci (c'est nouveau)

gilles
Anonyme 5767

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Si possibilitè effectivement que c'est mieux. Que ce soit un camping car ou autre un abri est toujours mieux que rien.

Pour ma part à l'abri de novembre à mars puis aprés en extèrieur.
Claude 76110

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
le carpot ne protège pas à 100% de la pluie, qui suivant l'orientation du vent, mouillera au moins 1 coté.
Le toit du camping car sera quasiment au sec.
Mais le carpot protège du soleil, et c'est un gros point positif, car le soleil abime plus que la pluie. Le toit étant à l'ombre il fera moins chaud dans le camping car, ce qui ne peut être que mieux pour les équipements internes.

Le notre est dans un garage fermé, que j'ai construit moi même, conformément au permis de construire qui m'a été accordé.
Voici quelques chiffres
dimensions intérieures de l'abri : 8,5 m X 3,6 m hauteur sous le rideau de porte ouvert : 3,1 m.
muret de soubassement hauteur 60 cm en agglos, puis tout le reste en bois. rideau de porte électrique.
cout de la construction : 4500€ et beaucoup d'heures de travail.
j'ai choisi de le faire en bois car pour un abris fermé c'est un excellent régulateur d'humidité, contrairement au béton.

pour les taxes, je n'ai pas encore de chiffre car la déclaration de fin de travaux est de 2017, mais je m'attend à 600 ou 700€. C'est nouvelle la taxe locale d'équipement (TLE) à payer 1 seule fois, crée en 2012.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
près de chez moi , il y a un ccariste qui a monté un carport : je constate que son cc est très peu à l'abri du soleil et que les jours de pluie , pour peu qu'il y ait un peu de vent , son cc est trempe .
C'est quand même dommage , au prix que valent ces abris .
pour ma part , j'ai fait comme Claude : j'ai construit un abri ( charpente metallique , puis sur 3 faces des toiles coupe-vent ( vertes )jusqu'à mi hauteur en partant du haut , puis plantation d'une bonne haie de cyprès sur ces trois faces . Et là , c'est au poil !
Alors , euh , j'ai fait cette construction avec une autorisation de construire ....que je me suis délivré moi- même ....conforme à ce que je désirais comme abri fgs :oops:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

BHonjour,
Plusieurs décennies que je fais du camping-car, 10 camping-cars achetés, et jamais ils n'ont étés sous abris.
Je n'ai jamais eu de problème, même pas pour la revente!
Claude 76110

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Claude 76110 »

Plusieurs décennies que je fais du camping-car, 10 camping-cars achetés, et jamais ils n'ont étés sous abris.
bonjour Bob
je suis d'accord avec toi, les camping car, comme les voitures sont conçus pour rester dehors, donc aucun soucis de le laisser dehors comme tu le fais, et comme beaucoup font.
mais je pense que l'abris apporte un plus, il vieillit moins vite.

Maintenant question rentabilité ? ça m'a couté environ 4500€ (dont 1000€ de rideau de porte électrique qui n'était pas indispensable)
avec cette somme j'aurais pu louer un emplacement sous abris pendant 15 ans.
Mais c'est bien pratique de l'avoir à proximité de l'habitation, pour le chargement déchargement au sec, et aussi pour y aller car il y a beaucoup de petites choses à l'intérieur, qu'il est bien pratique de pouvoir disposer juste en faisant 50 mètres.
Anonyme 3232

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais je pense que l'abris apporte un plus, il vieillit moins vite
.
Entendons nous bien, je n'ai jamais dit le contraire.
Je fais seulement part de mon expérience qui peut en rassurer certains, car tout les monde n'a pas la possibilité ou les moyens d'avoir un abri.
J'ajoute que je vis sur le littoral méditerranéen avec un climat comme tout le monde le sait, parfois très venté ou très humide, et des pluies assez rares mais parfois très violentes alors que les périodes de gel sont vraiment très rares.
Claude 76110

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Claude 76110 »

parfois très venté
le vent fait osciller en permanence le camping car, je pense que ça doit fatiguer plus vite les amortisseurs, car c'est comme s'il roulait sur une route pas plane. Peut être dans ce cas est il conseillé de mettre des cales sous le chassis, ou mieux des vérins de stabilisation quand le camping car n'est pas utilisé
Anonyme 3232

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les vérins de stabilisation sont sortis.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
je viens d'aménager et j'ai fait monter un carport pour mon CC de 7,50 m. En aluminium bien sûr!
Ce carport pourra être rabaissé le jour où je déciderai de cesser de vadrouiller.
Le toit du CC est bien à l'abri des intempéries et du soleil mais aussi des poussières qui flottent dans l'air.
Mon CC vient de passer 3 mois d'hiver dessous et le toit est resté nickel.
Je compte conserver ce CC assez longtemps alors je pense que c'est indispensable pour bien protéger les joints et les ouvrants.
Maintenant si on revends son CC tous les 3 ou 4 ans je pense franchement qu'on peut s'en passer.
Gilles
andre53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:41

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par andre53 »

Bonjour à tous

j'ai fait un appentis collé au garage 8mx4m avec un coté fermé sur une dalle de béton. juste une déclaration de travaux en mairie
pas de supplément d'assurance et de taxe d'habitation. cout de l'opération 6000€
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Carport, utile ou pas ?

Message non lu par ibe-4264 »

Claude 76110 a écrit : 08 mars 2018, 19:37


pour les taxes, je n'ai pas encore de chiffre car la déclaration de fin de travaux est de 2017, mais je m'attend à 600 ou 700€. C'est nouvelle la taxe locale d'équipement (TLE) à payer 1 seule fois, crée en 2012.
Bonjour,
J'ai construit 2 maisons une en 85 et l'autre en 99 et j'ai toujours payé la TLE.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter