Quel malheur...Où va t'on....

Anonyme 3232

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 3232 »

kikitte a écrit : 17 mars 2018, 19:40 khj et bien moi la nouvelle de lire tout cela hou la la !! et vous vous battez aussi ??? n,;n faites vous plutot des bisous ! apres tout je verrais bien et ai hate de decouvrir votre monde apparement tres chaleureux ! yrdty
Bonjour,
Que pensais tu, que c'était un monde de "Bisounours"?
Les camping-caristes sont à l'image de la société, avec des avis très différents, des comportements disjoints, et une solidarité qui se fait rare!
Anonyme 3232

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 3232 »

L'eau du cimetière, moi aussi cela m'est arrivé, mais c'est public un cimetière donc l'eau aussi
Bonjour, même si sur le fond tu as raison, je ne partage pas cet avis, il y a des lieux qu'il faut respecter!
Dans les villages les cimetières sont des lieux qui se respectent, c'est là que reposent les leurs, les gens viennent s'y recueillir et ils se sentent dérangés.
Ils ont du mal à comprendre cette démarche qui est très mal vue (et encore plus quand c'est fait de nuit, oui ça existe!).
D'autant qu'un peu partout ils savent que des aires voient le jour, et ils savent pertinemment qu'ils participent pour une bonne partie à leur financement, alors qu'en retour ils ont l'impression que ça ne leur apporte pas grand chose, si ce n'est du passage et parfois même de la gène.
Ils ont aussi du mal à concevoir que les camping-car se posent sur les parkings de cimetières pour y séjourner ou y passer la nuit (je l'ai vu!).
Il faut arriver à admettre que certains comportements sont mal vus, et ne pas toujours raisonner en colonisateur égoïste!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je ne vois pas où est le manque de respect du lieu si je prend de l'eau dans un cimetière??? Ce n'est pas les occupants du lieu qui doivent rouspéter... se(r
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 17 mars 2018, 22:55 Bonjour
Je ne vois pas où est le manque de respect du lieu si je prend de l'eau dans un cimetière??? Ce n'est pas les occupants du lieu qui doivent rouspéter... se(r
A+
Bonjour,
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, tout en ajoutant une pointe d'humour!
je pense avoir d'une manière simple assez bien expliqué le ressenti des villageois, en ville je ne sais pas je n'y ai jamais vécu, et je pense que ces pratiques se déroulent surtout dans des villages.
Sur beaucoup de règlements de cimetières il est écrit entre autre:
Les personnes admises dans les cimetières doivent s’y comporter avec toute la décence, le respect que leur commande leur destination.
En conséquence, il est expressément défendu sous peine de poursuites de troubler d’une manière quelconque le recueillement des visiteurs ou de commettre tout acte de nature à porter atteinte au respect dû au cimetière;
Et règle générale et concernant les abords du cimetière on peut aussi lire sur les règlements:
Le stationnement des forains et nomades est interdit aux abords des cimetières ainsi que sur les parkings.
Certains mentionnent même les camping-cars!
On peut parfois aussi y voir figurer:
Toute personne en contradiction avec une ou des dispositions du présent article sera passible des sanctions prévues par le Code pénal (article R. 610-5) pour infraction aux arrêtés municipaux. Elle pourra se voir également interdire l'accès du cimetière.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
que l'arrivée sur le parking du cimetière d'une trentaine de fourgons et caravanes des gens du voyage soit mal perçue , ça se comprend .Par contre , je ne mettrai pas dans le même sac le cc de passage pour une nuit , qui va aller se garer dans un coin du parking , et repartir dès le lendemain matin .
Cela m'est déjà arrivé de dormir sur ce genre de parking , et franchement , je n'ai jamais subi aucun reproche de qui que ce soit . On reste discret , peut être pas autant que les occupants des lieux fgs , mais discret et respectueux . Cette halte , c' est pour dormir , pas pour faire la nouba toute la nuit .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre et ce n'est pas en prenant de l'eau que l'on perturbe quoi que ce soit et qui que ce soit, bien sur si on fait ça en brayant du Brassens il est vrai que cela ne va pas passer, mais comme le dit philippe31 on peut faire discret... Et il m'est arrivé dans le haut Beaujolais de dormir sur le parkings d'un cimentière et de discuter avec une brave dame qui sortait de ce dernier arrosoir à la main (elle venait d'arroser ses fleurs sur la tombe familiale) même que la discussion s'éternisait et j'avais faim... En partant elle a même ajouter "vous allez bien dormir ils sont tranquille là à coté"...IL faut aussi revenir sur "terre": la mort fait partie de la vie et il se doit de mettre ce passage dans sa juste valeur, dans certain pays on fait la fête pour les enterrements et gamin j'ai vu ça on pleurait à l'église et au cimetière et après on faisait un banquet , pas besoin d'expliquer la fin de ce dernier.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Claude 76110

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Claude 76110 »

L'eau du cimetière, moi aussi cela m'est arrivé, mais c'est public un cimetière donc l'eau aussi
petit bémol : l'eau du cimetière n'est pas publique
elle appartient aux habitants du village, car c'est eux qui la paye avec leur impôts, eh oui cette eau n'est pas gratuite et rentre dans les dépenses supportées par la commune, qu'il faut bien évidemment répartir sur les habitants.

Pour avoir fait partie du conseil municipal d'un petit village, je peux vous assurer que le budget y est très serré, les recettes sont maigres, en général composées essentiellement des impôts des habitants. Lors du vote du budget, l'équilibre des dépenses / recettes est un vrai casse tête, qui nécessite de la rigueur et des compromis si l'on ne veux pas augmenter les impôts.

Mettez vous dans la tête de quelqu'un du village qui verrait des camping cars faire le plein au robinet.
Alors doucement sur l'eau des cimetières si l'on veut rester bien perçus dans les villages qui nous accueillent.

Cordialement
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Arrêter, avec vos leçons tout le monde sait que l'eau est précieuse et que c'est les habitants des communes qui la paye, mais ce que l'on décrit ici se sont des actes ponctuelles de dépannage bien sur qu'il est évident que le jour où il y a 15 camping-car devant le cimetière ça ne pourra pas faire, mais ça ne doit pas arriver très souvent beaucoup trop de personnes ont la trouille de la mort, et puis la nuit s'il fait un peu chaud il y a les feux follets et là ....Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je peux comprendre que l'on fasse ça en dépannage mais je pense que ce n'est pas un acte à banaliser, et à trop défendre sur un forum ou tout peut être interprété de mille et une manières!
Arrêtez, avec vos leçons
Drôle de façon de réagir, personne ne donne de leçon!
Et il m'est arrivé dans le haut Beaujolais de dormir sur le parkings d'un cimentière et de discuter avec une brave dame qui sortait de ce dernier arrosoir à la main (elle venait d'arroser ses fleurs sur la tombe familiale) même que la discussion s'éternisait et j'avais faim... En partant elle a même ajouter "vous allez bien dormir ils sont tranquille là à coté"
A son retour cette même personne à peut être critiqué cet acte en arrivant chez elle ou en discutant dans la rue!
C'est un peu comme pour les GE on supporte mais ça nous dérange et on n'en pense pas moins, car on ne sait pas si on va faire la remarque au "dérangeant" quelle va être sa réaction.
Je peux t'assurer que dans mon village j'ai entendu ce type de réaction et de remarque, faites volontairement parce qu'ils savent très bien que je suis camping-cariste!
Et à la limite même si sur la population d'un village ce sont trois personnes qui se plaignent de ces pratiques, ce sont trois personnes qui alimenteront le flot des remarques sur le comportement des camping-caristes.
D'autant qu'aujourd'hui on trouve de l'eau un peu partout!
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par kikitte »

laika ton smylley est sympa tu l'a eu ou ? moi pour les cimetieres pas questions je suis pas tres temeraire, je pensais a un truc donc surtout ne vous fachez pas ! as t'on le droit avec une pompe electrique donc de prendre de l'eau dans un cours d'eau ? en y apposant un filtre a l'entrée du tuyau .... pour sergio 64 c'est quoi ''groupe electrogene'' ? pour bob 11 moi je suis solidaire vous pourrez me demander du sucre comme le fait regulierement ma voisine !! ;) ( nota lees cours d'eau ce n'est pas ce qu'il manque et je rejeterais les truites promis ! opjk
Anonyme 5777

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, encore un sujet "particulier" !!! Séjourner près d'un cimetière une nuit pourquoi pas ? Brassens avait bien dit dans une chanson que les cimetières sont des déserts !!! Remplir un bidon d'eau au robinet du cimetière n'a rien d'illégal et n'est pas un péché.
Quant à passer une semaine à côté d'un cimetière... laissons cela à Addam's Family ....

Pomper l'eau d'un ruisseau pour le CC est une hérésie... vous n'imaginez même pas le taux de pollution des ruisseaux.
Anonyme 3232

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a quelques années en arrière j'avais fait un montage avec une pompe immergée dans un grillage fin et un tuyau souple, qui me permettait de puiser de l'eau dans des cour d'eau ou ailleurs et ça m'est arrivé de l'utiliser (principalement quand de faisais de l'humanitaire).
Ensuite je mettais des pastilles dans le réservoir pour rendre l'eau potable.
Je l'ai abandonné car c'était plus facile et plus rapide d'aller puiser l'eau avec un seau.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Laïka38 »

Re
Laissons tomber les cimetières, kikitte voilà le site où je trouve ces smylley https://www.francoischarron.com/pps-pho ... if-humour/
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par louis57 »

bonjour,
moi j'y voit un rapport étroit entre l'eau de rivière et l'eau du cimetière :
tu consomme la première et tu te retrouve prés de la deuxième , sans cc.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Laïka38 »

Re
Avec comme épitaphe: "victime de la guerre de l'eau"
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter