Quel malheur...Où va t'on....

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ryutr avec Sergio :
ce n'est pas un acte délictueux de se dépanner au robinet d'un cimetière , ( bien que je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent et que je compte bien continuer comme ça ) , mais à éviter quand même !
Quant à dormir occasionnellement dans un coin du parking , non , franchement , on ne dérange personne . Il arrive d'ailleurs quecertaines aires pour cc soient accolées au cimetière du village . Donc respect des lieux , bien évidemment , même si pour certains ou beaucoup d'entre nous peut être , dont moi même , ont la conviction qu'il n'y a absolument rien en ces lieux . Tout est ailleurs ....

Bon , Kikitte , tu oublies tout de suite l'idée de pomper de l'eau dans les ruisseaux , et même les torrents de montagne , si tu ne veux pas passer ta vie entre le médecin et l'espace exigüe des toilettes du cc ( je ne te fais pas un dessin , je suppose ? :mrgreen: )

Le fameux groupe électrogène : aussi appelé affectueusement le GE : espèce d'engin identifié , dans lequel tu mets un peu d'essence , puis tu tires sur une cordelette pour le démarrer( oui , comme la tondeuse !) . l'engin se met en route , quelquefois en pétaradant un peu , à la grande joie de tes voisins de stationnement , le tout servant à fabriquer de l’électricité , pour recharger les batteries de ton camion , ou à brancher LA cafetière qui fonctionne en 220V . Si tu regardes dans les messages du forum sur le sujet , tu va voir que cela prête à des débats toujours ...animés ! fgs khj
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Claude 76110 »

bonjour
pour l'eau du cimetière, bien sûr qu'un arrosoir pour se dépanner n'est pas un délit,
c'est juste qu'il ne faut pas banaliser ce geste sur le forum ou quelques uns pourraient l'interpréter comme un droit et une habitude.

Perso s'il m'arrive d'être à cours d'eau, et pas de borne de service dans les parages, j'irais d'abord voir dans une ferme.
Le plein, une petite pièce ou 2 (comme à la borne) leur fera plaisir, qu'il refuseront peut être, et moi je serais satisfait et provisionné pour 3 jours.

ou alors par politesse, j'achèterais une bouteille de vin, ou des oeufs, ou du miel ou autre produit de la ferme. Ce que je pense beaucoup d'entre nous feraient.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par kikitte »

pour gavroche ! car vous pensez que l'eau du robinet est potable ?? là c'est une heresie totale, chargée en nitrate issue des stations d'epurationd d'un autre temps, prennez un echantillon et allez la faire analyser ! vous allez etre surpris! originaire de bretagne je sais de quoi je parle on a l'eau la plus polluée de france ! et en auvergne ce n'est guere mieux, tous les ruisseaux ne sont pas pollués et quand bien meme l'eau sert pas a boire de toute façon ... arretons l'hypocrisie la france est a l'echelle de la sncf ! 2 tgv de retard en tous les sens ! l'orangina n'a plus le meme gout ; le ricard est devenu plus sucré , et le perrier qu'en dire ! je pourrais en citer des kms ainsi ! xgiu voila ! apres l'orage le beau temps et il est interdit d'etre rancunier (ere) cela sert a rien n,;n
Anonyme 5767

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Alors moi aussi il m'est arrivé une fois de prendre de l'eau dans un cimetière en depannage.

Une deuxième fois car le parking pour camping car était face au cimetière donc parking du cimetière, un doyen de la commune est venu echangé quelques mots avec nous puis nous à dit si vous voulez de l'eau il faut la prendre au robinet du cimetière, nous en avions pas besoin. Suite à cela cette personne vraiment tres aimable, nous à proposer de nous transporter en voiture pour visiter tout les petits sites autour du village. Nous avons refuser pour ne pas abuser mais en fin de compte aprés reflexion cette personne chercher certainement de la compagnie et donner son savoir de ses connaissances.

Pour revenir au stationnement des Cc sur les parkings de cimetière, dans ma commune, une grande place de village qui sert de parking et bien le peu de Cc qui passe se gare tous sur le parking du cimetière, bien plus agréable et rien ne me choc !

Kikitte effectivement l'eau et les nitrates pas terrible c'est pour cela que dans le centre nous avons des bons vin hklm
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par kikitte »

oui profitons en ( du bon vin ! vu qu'ils revendent tout aux chinois ! (proprieté chateau etc mais ce n'est pas d'aujourd'hui ) pour l'enmener en chine ou alors nous le revendre a plus cher !) xcx ................... non non c'est la verité bon je dirais plus fvngjh.
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par jodel »

bonsoir.prendre de l eau au cimetiere ou ailleur pour ne pas payer j en ai vue beaucoup mais la question que je me pose vous savez tous ou presque que quant le reservoir d eau propre est vide celui de l eau noir est des toillettes est plein donc faut vidanger je vous laisse imaginer
la suite.a sete j ai vue un camping cariste faire des allez retour avec son velo et 2 bouteille de 5 l au toillette qui ce trouve sur la piste cyclable a environ 1km alors que l aire ce trouve a 200m et je croix 3e .l annee derniere a martigue un couple de belge avec une ados
camping car mercedes gare devant la porte car il y a une barriere remplir avec des bouteilles donc il on vidange quelque part. moi je ne refuse pas de payer des services si je reste chez moi je vais payer l eau que j utilise.par contre quelque fois sur certain parking je trouve le prix exagere mais je suis libre d aller ailleurs.je ne crache pas dans la soupe je suis camping cariste depuis les annees 1972 j ai vidange dans la nature dans les wc public mais a l epoque il n y avait aucune structure maitenant il est facile de trouver une air avec nos telephone
et de bien profiter de nos engins . cldt
Anonyme 5767

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 5767 »

jodel a écrit : 18 mars 2018, 17:44 bonsoir.prendre de l eau au cimetiere ou ailleur pour ne pas payer j en ai vue beaucoup mais la question que je me pose vous savez tous ou presque que quant le reservoir d eau propre est vide celui de l eau noir est des toillettes est plein donc faut vidanger je vous laisse imaginer
la suite.a sete j ai vue un camping cariste faire des allez retour avec son velo et 2 bouteille de 5 l au toillette qui ce trouve sur la piste cyclable a environ 1km alors que l aire ce trouve a 200m et je croix 3e .l annee derniere a martigue un couple de belge avec une ados
camping car mercedes gare devant la porte car il y a une barriere remplir avec des bouteilles donc il on vidange quelque part. moi je ne refuse pas de payer des services si je reste chez moi je vais payer l eau que j utilise.par contre quelque fois sur certain parking je trouve le prix exagere mais je suis libre d aller ailleurs.je ne crache pas dans la soupe je suis camping cariste depuis les annees 1972 j ai vidange dans la nature dans les wc public mais a l epoque il n y avait aucune structure maitenant il est facile de trouver une air avec nos telephone
et de bien profiter de nos engins . cldt
Bonsoir

Si je comprend bien ton message, pour ceux qui roule quasi vide en eau c'est que le bac eau grise est quasi plein ou alors on vide les eaux grises mais on ne veut pas payer l'eau ?
Bien detrompe toi ce n'est pas parce que moi ou d'autres avons pris de l'eau une ou deux fois dans un cimetière un jour que nous ne voulions pas payer l'eau bien au contraire.
Tu vois parfois il arrive d'être sur une aire avoir accés à la vidange mais ne pas pouvoir faire le plein en eau pour x raisons.
L'eau je la paie à la maison donc si il faut que je mettre des euros ailleurs pour en avoir aucun soucis.
Aprés je ne fais pas parti des camping caristes qui reste sur place, je bouge tout les jours donc il est vrai certe tres rarement de ne pas avoir accés à de l'eau.
Aprés je pourrai ouvrir un autre débat sur les camping caristes qui ne bougent pas durant des jours voir une ou deux semaines sur des aires totalement gratuite et qui vont chercher l' eau à l'arrosoir ou qui vide au sceau pour bien garder leur campement qui ressemble à du camping.
Mais sur ce forum comme tout les autres aucuns d'entre nous reste immobilisé plusieurs jours quand tout est gratuit, tout le monde est solidaire, les places tournent.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par kikitte »

merci laika pour l'adresse des smilleys j'adore !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rejoins les propos de Tof : il ne faut quand même pas confondre le ccariste en recherche d'eau avec celui qui doit vidanger . Nous savons tous qu'il arrive ( assez fréquemment , d'ailleurs , finalement ) que la borne d'eau propre soit hs , alors que la vidange est toujours possible .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Un petit article paru dans la Dépêche hier sur la "fête" du CC: https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... jours.html

Les commentaires sont affligeants, mais démontre bien que l'attitude de quelques indélicats nuisent à l'ensemble de la communauté.

Je demeure tout de même attristé d'une telle haine à notre égard.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel malheur...Où va t'on....

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
effectivement , certains commentaires sont accablants , et d'une profonde bêtise , qui tend au fascisme pour certaines d'ailleurs .
Que dire de plus ? ah , si , on devrait demander au commerce local ce qu'il pense de ce grand rendez vous . ( opjk )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter