le savez vous on reste dans les bouteillles !

kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par kikitte »

coucou ! porquoi les bouteilles grises a points blancs on une petite bille de securité et pas les autres ? c'est un avantage ou un incovenient, il doit y avoir une raison ! avec celle qui a la bille vous ouvrez lz gaz ne part pas si pas de detendeurs le top non /! les autres le gaz pars la catastrophe non ?/ dhg de me donner des reponses objectives kikitte la curieuse mais qui a sa petite idee
Anonyme 7760

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Parce que les bouteilles grises a points blancs sont des Primagaz butane et que les bouteilles de butane sont équipées de billes, pas les propanes.

Il vaut mieux éviter le butane en CC l'hiver, car ça gèle.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par kikitte »

OUI MAIS LA PLUPART DES butanes sont sans la bille pourquoi ? economie? autre ? la bille parrait utile a mon sens, pourquoi ne pas en mettre sur les autres? es-ce une securité ? j'ai cherché sur le net personne n'en parle ? es_ce un ancien procedé ? je pense que c'etait et est tres efficace ou alors c'est l'inverse elles etaient tres dangereuse .... me tenir au courant merci alors sergio et mon voyage dans la lune ! vcxv
Anonyme 5767

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par Anonyme 5767 »

je ne pourrai te repondre, je ne vais pas chercher puisque tu l'as dejà fait.

Je suis sur qu'un gazier va nous expliquer tout ça.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par kikitte »

tof je n'ai pas su peut etres chercher correctement ? ggfx
Anonyme 7760

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Parce que la bille (qui est une sécurité de débit) amène plus souvent de problèmes que de solutions.
Dans le cas d'un usage domestique, pas de soucis, mais dans le cas d'une utilisation bricolage ou pro (chalumeau, chauffage de chantier) il arrive parfois que la bille bloque le passage de gaz. Alors il faut faire sauter la bille, et sans doute qu'elle n'est pas remise à la recharge.

Mais bon, préfère le propane c'est mieux pour ton CC, et si tu passe au GPL n'oublie pas le gant cuir au moment de faire le plein, parce que le pchiiit à -25° ça brule si la peau est fine ;)
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par kikitte »

la solution semble pas mal donc c'est un desavantage ?!! je suis a demi convaincue... daccord pour le pshitt - 25 sur la mimine ! cela laisse asurement une marque ... oui la peau est fine ..........
Anonyme 3232

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par Anonyme 3232 »

kikitte a écrit : 18 mars 2018, 15:15 coucou ! porquoi les bouteilles grises a points blancs on une petite bille de securité et pas les autres ? c'est un avantage ou un incovenient, il doit y avoir une raison ! avec celle qui a la bille vous ouvrez lz gaz ne part pas si pas de detendeurs le top non /! les autres le gaz pars la catastrophe non ?/ dhg de me donner des reponses objectives kikitte la curieuse mais qui a sa petite idee
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir avec ta question?
Plus tôt que de maintenir le suspens, pourrais tu nous livrer ta petite idée, ce serait peut être plus rapide et plus simple!
Pour moi je te l'ai déjà dit sur un autre post ce système à bille est un limiteur de débit.
Le limiteur de débit permet de limiter le débit de gaz en cas d’incident. Il s’agit d’un mécanisme à bille ou d’un cylindre de néoprène vissé dans la queue du robinet de gaz de la bouteille. Parfois la bille est placée à la sortie du robinet.
En cas de problème avec votre limiteur de débit il faut échanger la bouteille de gaz auprès du revendeur.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par kikitte »

bONJOUR ! je ne suis pas daccord! la bille n'est en aucun cas un limiteur vu que si vous ouvrez le robinet sans rien brancher dessus cela stoppe net l'arrivée de gaz, votre 2eme cas ne sert a rien en cas d'ouverture de la bouteille sans rien de branché dessus le gaz sort a fond j'ai procedé a l'experience si je puis appeler cela ainsi .. vous bout de neoprene n'est autre que de la poudre au yeux , a mon sens les bouteilles actuelles n'ont aucunes securités ... seules les grises mouchetées sont efficaces en cas ou .. donc pourquoi occulter cette bille ?? encore une histoire d'economie alors qu'on demande de boulonner une bouteille de gaz au sol (gpl) ils feraient mieux de laisser la bille qui ne doit pas se gripper si facilement mais je suis certaine qu'il y a une raison majeur helas personne ne s'est penché sur le probleme ... vcxv a bientot de te lire bob !
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le savez vous on reste dans les bouteillles !

Message non lu par kikitte »

bonjour et merci bob je vais eplucher le dossier mais apparement point de mots sur la fameuse bille tout ceci reste assez drole quand meme ne trouves tu pas ?? pourtant c'est un systeme vieux tres vieux mes parents ne juraient que par elle cette fameuse bouteille avec la bille :! je dois etre traumatisée pourtant j'ai raison c'est le seul procedé ou le gaz est stoppé ''net'' ! as tu deja utilisé celle dont je te parle ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter