Renseignement auvent

manu74

Renseignement auvent

Message non lu par manu74 »

Bonsoir à tous,

Nous prévoyons d'expérimenter le camping car cet été et le modèle que nous avons trouver en location n'est pas équipé de auvent ou store.

Parce qu'il nous faut un minimum d'extérieur je pense ( 3 semaines en travers de la France direction la région bretonne en partant de Haute-Savoie), nous nous interrogeons sur le choix:
- d'un grand parasol (avec pied, etc...)
- d'un barnum plutôt pliable - avec ou sans coté.
- autre ?

Nous partirions pour l'instant plutôt sur un 3x3 même si ce n'est pas de grande qualité, nous ne partons "que 3 semaines".

Généralement, auront nous la place pour ouvrir ce 3x3 sur les aires?
Est vraiment une bonne idée?

Merci de vos conseils
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Renseignement auvent

Message non lu par lepayntié »

bonsoi
le mieux pour vous ,est un grand parasol avec un bon pieds
très vite installé et retirer
une table avec un trou cental et des fauteuils et c'est bon.
nous avons une banne de 4,50m et celle ci nous sert bien en été pour avoir de l'ombre
parfois cette banne ne sert a rien du tout avec le soleil bas peut d'ombre.!!!!
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Renseignement auvent

Message non lu par lepayntié »

re
je n'avais pas tout lu;
pour les aires prévoyé d'arrivé avant 17 h maxi sinon les places sont rares
vous aller avoir des aires ou vous aurez de la place et d'autre non ;
en principe il doit y avoir 3 m maxi entre chaque véhicule (pas plus car un cc peut se mettre entre les deux cc garés
maintenant la vous allez voir tout et n'importe quoi avec la civilité des gens qui se foutent n'importe comment et se foutent des autres.
cela arrive souvent et voir cà çà me dégoute.(aucun respect)
a vous de programmer vos étapes a l'avance chez vous avant le départ. (c'est se que je fais avec CCI)
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Renseignement auvent

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , soyons raisonnables et logiques : un barnum , non , bien sûr que non ! Les aires cc ne sont pas prévues pour ça , sinon , il faut aller en camping !
Un grand parasol ? euh , oui , mais c'est lourd et encombrant , et de plus , vous risquez de le faire tomber sur le cc de votre voisin , qui appréciera ....moyennement !
Et puis , tout ce matos , à monter , démonter , ranger , boudu con ! Non , franchement , un auvent sur le cc , c'est quand même le plus pratique , même si l'on n'a pas , finalement , beaucoup l'occasion de s'en servir , quand on stationne essentiellement sur les aires . Dans les campings , ce n'est pas pareil , on est beaucoup plus sédentaire . ( les aires ne sont pas faites pour y rester At vitam Æternam ! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Renseignement auvent

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout dépends du choix que vous voulez faire, libre, aires, ou camping.
Si c'est en camping l'un ou l'autre est possible.
Si c'est en libre ni l'un ni l'autre sont recommandés.
Si c'est sur des aires en général la place est restreinte et déployer un store ou autre prend la place d'un camping-car , donc ce n'est pas forcément bien vu.
En tout les cas moi je n'apprécie du tout pas de ne pas pouvoir me poser, à cause de camping-caristes qui déploient leur store et prennent leurs aises, c'est un manque de savoir partager et de savoir vivre.
Le camping-car n'est pas la liberté contrairement à ce que les publicités ou reportages TV ont tendance à dire, il y a des devoirs et des obligations mais aussi des règles de savoir vivre en communauté à respecter.
Tu est nouveau autant vaut il que tu en sois prévenu!
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Renseignement auvent

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,le auvent l'on peut s'en servir en camping, france j'aime. campingcaraide ( dans les fermes ou autres) ou camping sauvage; autrement sur les aires de CC tdr .
Cordialement
Charly22
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Renseignement auvent

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
avec mes excuses , je n'avais pas retenu que le cc était en location . Dans ces conditions là , il ne reste que le parasol , mais pas trop grand quand même
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Renseignement auvent

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Qui dit parasol dit faire tres attention comme il a etait mentionné par Philippe31.

Un peu de vent et hop sur le camping car du voisin.

Bob si grande chaleur mon store sera un peu deplier ne serait-ce que pour protéger le frigo sur une aire biensur.
J'ai un grand respect pour tout le monde, je me gare toujours de façon tres correct contrairement à certains. Mais delà à ne pas sortir son store stop.
Pour moi si vraiment besoin du store, il sera sorti un minimum pour pouvoir manger dessous, il n'est jamais sorti entierement mais un minimum de 2.50m.
Il y a bien des fois ou j'ai du trouver une autre aire car pas de place à cause de store deplier entierement ou une remorque qui prend une place, ou deux camping car ensemble qui prenne enormement de place entre les deux pour etre à l'aise.
Et bien moi mon store deplier qu'à moitié restera comme ça malgré tout le respect que j'ai pour les camping caristes.
Aprés tout en ecrivant je me dis mon store doit sortir 3 fois maxi l'annèe.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Renseignement auvent

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
ryutr avec Tof : mises à part les aires hyper touristique , où les cc doivent se ranger les uns contre les autres pour que tout le monde puisse se caser pour la nuit , globalement , je trouve que l'on a quand même la place de déployer un store pour manger ou faire un peu d'ombre sur la porte cellule ou le frigo . Bien sûr, positionner le cc en conséquence , pour ne pas empiéter sur l'emplacement voisin .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter