Fiabilité 2,8 JTD

distille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2014, 20:02

Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par distille »

Bonjour
Je suis un camping cariste depuis environ 5 ans. Nous avons commencé sur un hymer J5 revendu il y a peu. J ai 35 ans et nous utilisons notre CC pour nos lonnnnngues vacances d enseignant. 😜😜
Donc Voilà je suis à la recherche d un CC. Ayant un budget d environ 15000 euros, je veux une capucine avec lits superposés pour ma petite famille. Je sais que la conso est excessive mais bon ...
Concernant le porteur, je partirais sur un 2,8 idTD ou JTD. Je sais que le JTD est plus récent mais le idTD a l’air d être plébiscité. J en ai d ailleurs repéré un en 2,8 JTD de 2002 a 14900 euros et 117000 km.
Je ne trouve pas forcément de réponse convaincante pour faire mon choix entre le JTD et l autre et j en appelle à vos connaissances
Merci d avance pour vos réponses
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par jodel »

bonsoir. j ai eu un 2,8l gtd 4 ans pas de problemes. si la durite du turbot qui s est deboitee apres une revision collier pas serre. j ai trouve un site qui peut servir lorsque l on achete d occasion AUTORIGIN qui donne l historique du vehicule ainsi que les interventionts si elle sont faite dans le reseau.c est payant mais ca peut eviter des deboires.il suffit de taper le numéro d immatriculation pour avoir les options. cordialement
Anonyme 7760

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Les 2.8 qui équipent les Ducato sont des Sofim qui ont une très bonne réputation. Patauds, mais très coupleux.
Question fiabilité le top à mes yeux c'est l'idTD car il n'y a pas d’électronique de gestion au contraire du JTD. Sur le mien je n'ai même pas d'EGR, le rêve yrdty
Sinon je n'ai jamais lu de soucis d’électronique sur les JTD, donc je pense qu'on peut considérer les deux versions comme étant fiables.
Avatar du membre
bclaude66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2018, 18:56

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par bclaude66 »

Bonsoir
Tu as aussi dans les Ducato le 2.5 tdi
de 116cv
J'ai sa sur un Rapido de 96
Super moteur très fiable pas mal de couple .
J'habite dans les Pyrénées
Il monte très bien
Sa mécanique sans électronique est aussi un gain de fiabilité
En respectant la limitation de vitesse sans trop dépasser les 100 km/h en souplesse on est bien au dessous de 10l
Voilà un bon choix ;)
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai un laïka sur ivéco 2,8l boite 6 de 2002 moteur sofim bien entendu. Mise à part le distribution à faire tous les 5 ans ou 100 000km, rien à dire fonctionne très bien peut même être surprenant en accélération mais c'est peut être aussi la boite qui joue en effet sur l'ivéco les rapports sont courts.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par evalin »

bonjour
Nous avons eu pendant 1 an un CC avec moteur fiat 2.8l i tdi
Capucine et lit transversal
Je consommais pile poil 10 litres au cent en roulant pépère car malgré ses 127 cv avec la capucine il n'était pas possible de faire des prouesses
mais en CC on est pas pressé!
IL lui manquait juste un peu de couple
cordialement
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,j'ai un 2.8 JTD 137cv,c'est une horloge,perso je pense qu'il faut cette motorisation pour un capucine en dessous à mon avis c'est léger,surtout qu'il y a pas mal de prise au vent,en conso je suis entre 9l et 10l/100,attention en profilé.
Cordialement
Charly22
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
moi , j'ai eu un 2,5 L TDI , capucine . On arrivait en vitesse de pointe à 120 kmh , mais ce n'était pas le but ,bien sûr . Par contre puissance un peu insuffisante contre le vent et les montées ( surtout les montées ! oh purée ...attaquer plein pot en bas pour finir péniblement en 3eme à 70 kmh en haut)
Mais globalement les échos sur 2,8 L sont très bons . J'ai même rencontré sur une foire cc , un ccariste qui me disait regretter son 2,8 , par rapport à son actuel , un 2,3L 130cv multijet .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Il est sur que le 2.3l n'est pas le top surtout en montagne, ce moteur n'a pas de frein moteur, il m'est arrivé de suivre un camping-car dans une descente longue avec pas mal d'épingles les feux stop allumés tout le long. Avec mon vieux 2.8l de 125 cv en seconde sans touché le frein.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par janvjb »

Charly22 a écrit : 23 mars 2018, 18:31 attention en profilé.
Bonjour,

Qu'entend tu par cette petite remarque ?
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,je me suis peut-être mal exprimé,je voulais dire que le mien consomme entre 9 à 10 litres/100 car c'est un profilé,mais qu'avec un capucine la conso doit-être supérieur,vu l'entrée dans l'air plus importante.
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par janvjb »

Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par Charly22 »

D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
Cordialement
Charly22
louis57

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par louis57 »

bonjour,
2 petites remarques :
-1 mon ancien cc fiat 1,9 l ,90 cv ,capucine ,tournait a 10,5 l /100 , donc pas excessif ,le nouveau :2,3 l , 130 cv : 10,5 l / 100 et c'est un profilé .

-sur la A75 ,les descentes se font tranquille en 5e ou 4e , en sécurité avec le frein moteur que je trouve pas si mal que ça ,j'ai horreur de mettre le pied sur le frein , ça use.
- ce n'est nullement une critique envers qui que ce soit , je pense que chacun conduit a sa façon et c'est tres bien ainsi.
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Message non lu par janvjb »

Charly22 a écrit : 24 mars 2018, 15:56 D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
Re: si cette question me concerne, c'est un Citroën Jumper de 2006 avec cellule Pilote Aventura P600 (conformément à ma présentation)
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter