Flash Radars automatiques

Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Flash Radars automatiques

Message non lu par Philou »

Bonjour
Je viens de récupérer mon CC neuf dans la haute loire (habitant le sud ouest).
Quelle ne fut pas ma surprise pendant mon trajet en respectant pile poil les limitations de vitesses (110/130) sur l'autoroute, car pressé de rentrer, de me faire flasher par 3 radars fixes via l’arrière du véhicule, alors que les autres radars fixes de face, eux ne m'ont pas flashé.
M'auraient-ils pris pour un PL ?
C'est ce que j'en déduis, car nous étions a 2 véhicule, moi dans le CC et l'autre personen conduisait mon VL, a la même vitesse sans avoir été flashé, et me disait : tu étais largement en dessous de la vitesse limitée.

Cela vous est il déjà arrivé ?

Merci de vos retours
Cordialement
Philou :)
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Pas d'inquiétude, votre véhicule ( vous ne précisez pas quel est son gabarit), a été pris pour un poids lourd par le radar dit " totem". A la lecture des enregistrements l'opérateur saura vous différencier d'un poids lourd et rejetera le cliché. De nombreux camping caristes constatent ce fait et n'ont jamais fait l'objet de poursuites.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par Philou »

( vous ne précisez pas quel est son gabarit)
En fait c'est un 3,5T, simple essieu sur Fiat Ducato 150CV avec une hauteur de 2m87 sur 6,70m de long.
Marque 3C Cartier (fait sur mesure pour personne a mobilité réduite et en fauteuil roulant manuel : moi ).
Voilou
Merci pour ces précisions car je flippais un peu
dhg
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
non , pas de problème ! savoure même ! pour une fois que tu as droit à des photos gratuites ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par dd77 »

Bonjour, cela m'ai arrivé l'année dernière. Limité à 110 j'étais à 95 kms, flaché par un radar vert avec deux flash...sans doute spéciale poids lourd. A mon retour 15 jours plus tard, pas de PV. En faite si le préposé aux photos des PVs, fait bien son boulot il doit vérifier la qualité du véhicule, poids lourds ou VL par rapport à la carte grise. Je pense que tout doit être automatisé.
Bonne route à tous
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par Philou »

bonsoir ,
non , pas de problème ! savoure même ! pour une fois que tu as droit à des photos gratuites ! hklm
Phil31
bonsoir
mort de rire oui effectivement photos gratos :)
Merci de vos retours je suis plus rassuré
Cordialement
Philou :)
louis57

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par louis57 »

bonjour

mais peut on encore surveiller la route ??? regard sur le radar de face , regard sur le compteur , regard sur le radar derrière ,re regard sur le compteur , regard sur les différents panneaux , petit regard tendre vers sa douce moitié et la....attention , boum !!! l'oiseau s'est écrasé sur le pare brise.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,ou alors une guèpe qui est à l'intérieur et en plus il faudra encore plus surveiller le compteur avec les 80km/h,ça devient infernal de conduire correctement,un grand merci à nos femmes et hommes politique qui ne savent pas quoi inventer pour se faire valoir.
Cordialement
Charly22
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par jojo27 »

bonjour le plm des radars je connais si tu ne veux pas etre flaches il faus passer a 80 kl devant la in ne te vois pas tdr
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour, je prends souvent l'itinéraire Bordeaux / Bayonne et effectivement ça flash à coup sûr. Mais ce n'est pas une raison pour faire un vilain geste au moment de la photo, car c'est perçu comme une incivilité par la personne qui analyse les clichés. Autre précaution, les photos prises par l'arrière ne sont pas toutes mises au panier; si vous êtes un PL et dépassez la vitesse (disques visibles),on ne vous fera pas de cadeau. A plus. Bernie.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par Philou »

Bonjour
bonjour le plm des radars je connais si tu ne veux pas etre flaches il faus passer a 80 kl devant la in ne te vois pas tdr
Quel intérêt de rouler a 80 ?? je ne suis pas en PL ...
Mais bon c'est quand même ennuyeux après tant qu'on est pas obligés de porter réclamation etc. ... ça me va.
Bon WE, et merci des réponses rassurantes
Cordialement
Philou :)
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Surveiller sa vitesse et la route ne me paraît pas surhumain. Quand je constate quotidiennement les chauffeurs / euses qui en plus téléphonent et fument en conduisant.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Flash Radars automatiques

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour,
Petit détail concernant le traitement des photos. En fait vos photos ne sont concrètement jamais vu directement par un préposé, en effet j'ai discuté avec une personne travaillant dans un centre de traitement, les photos sont d'abord analysées par ordinateur puis le numéro de la plaque d'immatriculation (détecté automatiquement) est directement comparé au fichier des cartes grises.
Si le véhicule ne correspond pas la photo est écartée.
Ensuite pour toutes les photos valides, là effectivement, il y a intervention de l'humain pour validation et ....prunage upiouiop
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter