Ristourne

Tito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2018, 08:42

Ristourne

Message non lu par Tito »

Bonjour
Quel est pour vous la bonne pratique pour acheter du neuf
Je m'explique nous avons du mal a trouver la perle rare peut etre trop exigent on va dire comme ca !
Du coup le vendeur me dit qu'il commande les vehicules en septembre pour l'année a venir !
Et c'est la qu'il faut faire commande pour etre sur d'avoir ce que l'on veut !
Sinon il faut attendre l'année suivante !
Pensez vous qu'il dit vrai ?
Avant de parler prix ! Y a t'il selon vous une remise possible comme sur les voitures ?
Ou font il que des cadeaux sur accessoires ? Et de quel ordre !?
Une autre question importante
Trouvez vous bien le traction plus ?pourtant Pas cher a la commande mais pas sur tout les vehicules livrés bizarre quand on regarde le prix et son utilité parait il !

Merci pour vos conseils
Anonyme 6138

Re: Ristourne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai acheté mon véhicule neuf mais dispo sur parc,une ristourne sur le neuf c'est difficile mais pas impossible,par contre sur les accessoires tu peux leur serrer le kiki,ça marche (attention a la CU) bien choisir suivant ton mode de stationnement exemple si tu fais du libre préférer le panneau solaire au store ou inversement si camping prendre le store et laisser le PS car brancher au 220 v,un conseil si chauffage gaz oil prendre l'option E (électrique)
Anonyme 3232

Re: Ristourne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Drole de manière d'aborder la chose à mon avis!
Plutôt que de me pencher sur la ristourne, je me penche d'abord sur les compétences et le sérieux du concessionnaire, car même avec une ristourne ça peut souvent se payer bien plus cher.
Je ne sais pas si on peut attendre de bons conseil à une question comme celle là, il n'y a pas de généralités c'est plus au ressenti à mon avis, et ce n'est que celui de quelqu'un qui en est à son dixième achat de camping-car.
Tito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2018, 08:42

Re: Ristourne

Message non lu par Tito »

Merci pour vos reponses

Bob pour repondre a ta reflexion ....
Sache que je prepare mon achat depuis plus d'un an !.....
Et je laisse rien au hazard !
Je suis pas couillon pour acheter un bahu a 500 km de chez moi ! Sur un coup de coeur
J'ai la chance d'avoir autour de moi de tres bon concessionaires avec des marques de vehicules a priori de bonne renommés. !
Ma priorité a était de choisir entre le fourgon et le camping car !
Deja pas facile

Maintenant comme tu as lu ma presentation
Tu as du remarquer que notre choix est plus resserré
Nous avons trouvé une implantation qui nous convient
3 marques qui vont bien
Et c'est pas rien quand on sait ce que l'on veut

Maintenant je suis dans l'attente de pouvoir en profiter un peu
C'est comme ca quand on travaille beaucoup !
il me reste encore a faire et j'ai peur de trop vite devancer mon plaisir et de le voir trop longtemps dans la cour ' hklm

Voila tu en sais un peu plus
Mon attente dans les reponses et plus celle de monsieur Aviano qui me confirme ce que j'ai pu lire a droite et a gauche
C'est peut etre comme vous dite une question bizarre pour un ancien camping cariste comme vous
Mais pour moi ca va m'aider a preparer mon achat ,..... Ci achat il y a ! xcx
Je vais pouvoir preparer une négociation apres on verra et surtout estimer l'essentiel a embarquer !

Aviano fait allusion a la charge utile !
Et la j'ai peur celui qu'il nous plait me laisse que 380 kg
C'est peut etre juste non ?

Merci a vous deux
malin64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2017, 21:42

Re: Ristourne

Message non lu par malin64 »

bonjour,

Il est vrai que les concessionnaires commandent un certain nombre de porteur, s'ils ont tout vendu , il faut attendre les modèles de l'année suivante; ou bien prendre ceux qui sont sur le parc et là possibilité de discuter mais choix parfois limité.

Concernant les options il faut savoir comment tu vas utiliser ton CC . Des sorties courtes sur des aires, en camping ou en "sauvage" dans ce cas prévoir 2 panneaux solaires et 2 batteries cellule, ce qui est mon cas et là pas de problème je part environ 2,5 mois par an est pas de problème.

Concernant la charge utile j'ai demandé de passer le CC à 3,65 T ce qui me donne 150 kg de charge en plus, ce qui n'est pas négligeable malgrès
les contraintes d'un poids lourd.

Bon choix.
Tito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2018, 08:42

Re: Ristourne

Message non lu par Tito »

hkhj
Pour l'instant mes projets sont encore un peu vague
Pour ce qui est de l'occupation du camping car je pense faire d'abords du camping
Nous faisons tous les ans des voyages mais en moto et canadienne
Le camping car serait en attendant ma retraite une alternative a la canadienne qui va finir par etre basse ! hklm
Ca nous permettrait de laisser remorque et vehicule en securité la journée
Apres l'avenir nous guidera 😀

Merci de tes conseils malin 64
On doit pas etre bien loin tout les deux ci 64 reste ton departement ?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Ristourne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pour les ventes de CC neufs il est vrai que certaines marques au Salon du Bourget vendent toute leur production Usine pour l'année à venir? Cela comprend les ventes à des particuliers et celle faites par les concessions que nous retrouverons sur Park.

Au Salon s'assurer de la localisation du Concessionnaire pour éviter les Km.

Attention à la charge Utile, tous les accessoires montés en option même usine viennent en déduction.

On peut faire de bonnes affaires sur Park quand les concessions bradent avant l'arrivée des nouveaux modèles, bien sur là il faut trouver le modèle qui convient.

Les occasions récentes peuvent-être très intéressantes, les soucis du neuf on été corrigés.

Bonne réflexion et bonne recherche
Anonyme 3232

Re: Ristourne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tito ce n’était pas une réflexion, simplement une remarque (ce qui est différent dans l'esprit)!
380 kg de charge utile annoncé c'est peu, quand on connait la législation en la matière, je te le déconseilles.
Surtout si comme il te l'est conseillé tu veux placer 2 batteries auxiliaires (ce qui à mon avis n'est pas utile) et (avec) 2 panneaux solaire.
J'ai toujours défendu l'idée que ça ne servait pas à grand chose d'avoir les réserves quand on n'as pas de quoi les remplir, sachant qu'une batterie mal chargée voit sa durée de vie bien raccourcie!
Avec 2 panneaux solaires il vaut mieux une batterie qui supporte la décharge profonde (bien proportionnée-AGM ou GEL), que 2 batteries à décharge lente classiques, à capacité égale tu auras 2 fois plus d'autonomie (tout ça se calcule).
Ça ne sert à rien de transporter du poids quand on peut l'éviter!
malin64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2017, 21:42

Re: Ristourne

Message non lu par malin64 »

Re bonsoir,

Oui tito je suis bien du 64, mon CC est à vendre voir l'annonce pour info.

Bonne soirée
Tito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 07 avr. 2018, 08:42

Re: Ristourne

Message non lu par Tito »

Merci a vous les anciens ...... hklm
Je prends note de tous ca
Merci beaucoup
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter