quelques poids d'appareils

Claude 76110

quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
J'ai fait de la petite pesée, voici une liste d'appareils avec leur poids, pour ceux qui souhaitent faire une estimation du poids en charge avant de partir.

rallonge 220V de 25 mètres (5)
convertisseur 12V / 220V 350W VICTRON (5,5)
convertisseur 12V / 220V 150W non sinus (0,9)
pompe a eau 12V de rechange (0,6)
FIAT roue de secours (25 )
FIAT Cric + manivelle (5,3)
tuyau eau a enrouleur 15 mètre (2,4)
store : sac piquets et marteau (2,6)
projecteur 12V 55W (0,6 kg)
ventilateur 220V (0,6 kg)
antimoustiques 220V à suspendre (0,7)
cafetiere senséo (2)
table de camping pliante (3,5)
2 fauteuil pliants PVC (6)
2 fauteuil relax LAFUMA (14 )
casserolles vaisselle et verres (32)
barbecue gaz cadac avec 1 détendeur et robinet pour twiny (5)
guide de la route Michelin Europe (0,9)
ACSI 2 guides (0,9)
bouteille gaz propane twiny pleine (14 kg) ( vide 9 kg)
2 vélo électrique pliant + battterie 36V 17 Ah + chargeur + antivol (2 X 24 kg )
petit compresseur 12V (1,1)
2 paires de chaussures de marche (2 X 1 kg)
2 sac a dos, avec casque vélo, gants gilet Kway parapluie (2 x 1,0 kg)
ordinateur portable (3 )
tablette IPAD (0,6)
appareil photo reflex (1,7 )
1 extincteur (1,25 kg)
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
merci pour ces informations qu'il est toujours bon de connaitre!
On sent que tu prépares un voyage (à l'étranger je crois)?
Une petit dossier sur ce sujet aurait été bien dans le rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables".
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci pour ces infos , liste bien sûr que l'on pourrait compléter jusqu"au bout de la nuit
par exemple , 2 sacoches de 3 boules de pétanque , un jeu de 3 cannes à pêche , une épuisette ( on ne sait jamais ...) , 2 grattoirs à palourdes ,un paillasson , 2 cales de niveau , etc etc ....
Ah si , une info : une bouteille d'eau d'un litre =1 kilo ( + poids de la bouteille vide ) ! ça vous la coupe , ça , hein ? hklm se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

un paillasson , 2 cales de niveau , etc etc ....
Bonjour Philippe
oui on pourrait en ajouter beaucoup suivant les besoins et loisirs de chacun, et la destination, je n'emmène pas mes filets à crevette quand je vais à la montagne par exemple.
j'ai pas pesé paillasson, cales, grosse bouteille de gaz... car ils sont intégrés dans ma pesée de référérence (3120 kg) , vu que ça fait partie de ce qui sera toujours dans le camping car ou qu'on aille. j'ai juste pesé ce qui est suceptible d'être ajouté, afin de l'ajouter aux 3120 kg.

dans la liste que j'ai publié, il y a quand même quelques appareils qui font partie de la pesée de référence à 3120 Kg, et que j'ai pesés quand même par curiosité, tel que la roue de secours, le cric, l'extincteur, le convertisseur victron, le tuyau à eau...

Avec cette liste précise, si je me fait épingler, et qu'après avoir vidé la réserve d'eau, il faut encore en décharger dans la benne , je pourrais choisir dans la liste parmi ce qui me coûtera le moins de me séparer.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui Claude , nous pourrions établir une liste à la Prévert , pour toutes nos petites affaires . moi aussi il faudrait que je m'attaque à ce problème , afin de faire un peu maigrir le cc , par rapport à tout ce qui y reste à demeure . Mais j'avoue que j'ai un peu la flemme ....Il va quand même falloir s'y attaquer !
Si jamais il me fallait vider des affaires lors d'un contrôle , que faire ?
L'eau , bien sûr , mais après , ça devient tout de suite problématique : la petite pelle à palourdes de ma femme, mes cannes à pêche , le petit mobilier d'extérieur , une paire de bottes , quelques produits ménagers , ça va pas bien loin tout ça .
Notre Natty , petite chienne de 2 kgs ? pas question !!!!!
Ah si , mes boules de pétanque ainsi que celles de ma femme , ma femme éventuellement ( mais là , ça va tousser grave ! hklm ).
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est sur que l'ors d'une pesée quand il faut vider, et je l'ai vue de mes propres yeux, ça doit poser un problème au moment du choix!
J'ai pu voir des tables et des fauteuils dans le container, et croyez moi même si je n'étais pas concerné, ça me faisait mal au cœur.
Un liste comme celle là ça peut aider dans des moment comme ça, et ça serait bien si elle pouvait s'allonger .
louis57

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par louis57 »

bonjour,
juste une question , qu'advient il des objets " jetés " peut etre au plaisir de quelques personnes...car je suis sur que tout ne va pas aller a la casse.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonjour
petite astuce pour s'équiper pour pas cher , quand on vient d'acheter un cc et qu'on n'a rien en équipements :
1) repérer un lieu d'opération pesée : en général , entrée des autoroutes en particulier celles équipées d'une bascule ,
2) tenter sa chance en particulier lors des grands départs en vacances : le 1 , 2 août sont 2 très bonnes journées :mrgreen:
3) regarder ce qui part à la benne , attendre quand même poliment le départ du ccariste victime de la bascule , et ....récupérer !
Voilà , vous vous êtes en partie équipé , pour pas un € ! hklm :mrgreen: upiouiop
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

C'est sur que l'ors d'une pesée quand il faut vider, et je l'ai vue de mes propres yeux, ça doit poser un problème au moment du choix!
Bonsoir
J'ai réfléchi à cette remarque de Bob
Mis à part l'eau, Qu'est ce qui pèse lourd et vaut pas trop cher ?

Eh ben dans les gros poids il y a les bouteilles de gaz
si les 2 sont vides, t'en largue 28 kg, et ça te coûte rien, tu passes à la déchetterie et tu récupère 2 nouvelles bouteilles vides, chez nous il y une benne pleine de bouteille de gaz de toutes sortes, et on peut se servir.
Si t'as une vide et 1 pleine, tu largues la vide, si ça suffit pas tu mets la pleine avec
Si les 2 sont pleines, t'en largue 54 Kg !!! mais ça te coute 60€ (environ 30€ la recharge)

Si t'a une roue de secours avec un pneu usé, t'en largue pour 25 Kg, la jante vaut 20 € à la casse je viens d'en acheter une, un pneu usé se retrouve pour rien chez nauroto ou ailleurs.

regarder aussi dans tout ce qui est paperasse et documents récupérés aux syndicats d'initiative, qu'on stocke au cas ou on irait visiter, un carton de la taille d'une boite à chaussures c'est 6 à 8 kg.

Ensuite tu regardes dans ta soute ce qui pèse, et commence à avoir de l'usure, qu'il faudra remplacer prochainement.
tu peux vider le lave glace (5 kg environ) ça coute pas cher
les boites de conserves, chacune pèse pas loin d'1 kilo et vaut 2 ou 3 €
Dans le frigo, il y en a pour plus de 10 kg

je pense qu'on peut en trouver pour environ 100 kg sans se faire du mal avec les objets coûteux ou aux valeurs sentimentales.

En dernier recours, penser aussi à une batterie en fin de vie, ça pèse tout de suite 30 kg, mais pas celle de démarrage évidemment.

Bon j'arrête là, ça fait mal rien que d'y penser.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Claude , arrête de te faire du mal ! hklm
Mais c'est vrai que virer totes ces chose que tu viens d'énumérer peut être la solution .
Sauf pour le lave glace : tout véhicule doit avoir un lave glace en état de marche , avec du liquide ( au moins de l'eau ) dedans . Dans le cas contraire , si le policier le contrôle , tu es passible d'une amende . Ben oui .... heureusement je n'ai jamais vu un tel contrôle , mais sait on jamais ....car cela ferait du coup 2 prunes :une pour la surcharge , une autre pour le lave glace . Allez , on va en rire , tiens , après tout , c'est le weekend se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par hayabusard »

bonjour

tu as dut oublier les rouleaux de p..cul, sinon tu vas être dans la mer.. hlhuoi
hklm
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 6138

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
moi qui suis a la chasse au kilo superflu déjà pas de conserves,puis pas d'eau sale car vidée a chaque départ ainsi que la cassette,les bouteilles de gaz sont butane composite grand modèle et une mini composite également,reste donc a virer roue de secours,2 chaises longue,vider le peu d'eau propre, qq magazines mais tout cela ne fait pas grand chose,mais normalement le dépassement est léger et si il y a contrôle je prendrai la décision soit passage PL ou acheter un c car PL 4/5 T
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par lepayntié »

bonjour
trouver une bouteille de gaz vide en déchetterie ç'est imossible (interdit de les déposer)
si vous en voyé une faites moi une photo!!!!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans une déchèterie je ne sais pas, mais devant un diostributeur de gaz j'ai pu en voir, malheureusement elles n'étaient pas Françaises.
Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

trouver une bouteille de gaz vide en déchetterie ç'est impossible (interdit de les déposer)
si vous en voyé une faites moi une photo!!!!!!!!!!
bonjour
je n'irais pas prendre une photo, mais je donne l'adresse :
déchetterie de Godervile 76110, il y a une benne, un peu à l'écart des autres bennes ( dans l'allée sans issue 20 m plus bas), ou les gens déposent les bouteilles de gaz de toutes sortes y compris des camping gaz bleues, réchauds a gaz usagés, extincteurs et autres truc en pression dont ils n'ont plus l'usage.
Lorsqu'elle est vide, la benne met environ 4 mois à se remplir, j'y ai récupéré une petite Elf twiny de 5 kg de propane (vide), une autre identique pour un ami. Une autre fois , j'étais allé à la station essence du carrefour market d'a coté, pour remplacer ma 13 kg vide de propane du camping car, mais j'avais pas la bonne marque de consigne, la caissiere m'a dit " pas grave, aller à la déchetterie, et récupérer une consigne de cette marque là".

Ah qu'il fait bon vivre dans notre belle Normandie, pourquoi allez ailleurs, je me le demande... hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter