quelques poids d'appareils

Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
je pense qu'il faut avoir a l'esprit que partir en surcharge, c'est prendre le risque de se se faire contrôler, et le cas échéant il va falloir délester.

Alors mieux vaut savoir à l'avance ce qu'il va falloir abandonner. je parle là pour les surcharges légères, 50 à 60 kg gros maximum.

pour ceux qui prennent le risque de partir avec 100 ou 150 kg de surcharge en toute insoucience, je leur souhaite du courage lorsqu'ils se feront contrôler, je pense qu'ils vont pleurer lorsqu'ils vont vider, car il faudra qu'il vident.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,

"pour ceux qui prennent le risque de partir avec 100 ou 150 kg de surcharge en toute insoucience, je leur souhaite du courage lorsqu'ils se feront contrôler, je pense qu'ils vont pleurer lorsqu'ils vont vider, car il faudra qu'il vident."

Prune : oui ça bien sûr !
Vider : Pas forcément Claude , pas forcément ... ( c'est du vécu)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Au delà d'une certaine surcharge il y a tout de même le risque de l'imobilisation.
A chacun ses choix!
Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
le départ est pour très bientôt, le camping car est chargé avec le plein de gazole, 1 grande bouteille de gaz pleine + 1 petite demi bouteille de dépannage, seulement 80 litres d'eau dans la cuve, seulement 27 kg de nourriture, le conducteur et le passager : 3585 kg !!!

il n'y a que le strict nécessaire, aucun superflu, j'ai même enlevé la table pliante et les 2 fauteuils.
en cas de contrôle je peux vider les 80 litres d'eau, a condition qu'ils ne soient pas déjà passés dans la cuve des eaux grises.

Décision difficile à prendre : partir ainsi, donc en surcharge
ou enlever les 2 vélos électriques, ce qui ramènerai le poids à 3525 kg

J'arrive pas à me décider, partir sans les vélos, ça fait ch..r,
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
en cas de contrôle je peux vider les 80 litres d'eau, a condition qu'ils ne soient pas déjà passés dans la cuve des eaux grises.
Que tu vides l'un ou l'autre ou même les deux ça reviens au même, tu te délestera de 80 kg et ne seras plus en surcharge.
Actuellement on trouve de l'eau pratiquement partout, donc ce serait moi je partirais tel que et garderais les vélos!
Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

Que tu vides l'un ou l'autre ou même les deux ça reviens au même, tu te délestera de 80 kg et ne seras plus en surcharge.


hum, vider les eaux usées par terre, vont pas aimer...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
effectivement , vider les EU par terre , , non , ça ne le fait pas .
C'est aussi pour cela que je vide souvent , dès que je passe devant ou à proximité immédiate d'une plateforme de vidange , car je sais que je flirte ( c'est un peu un euphémisme de dire ça ) avec la surcharge . Donc , même 30 ou 40 kgs d'EU , je prends , ou plutôt je rejette ! Pareil pour le wc .
ça ne résout pas tout , mais c'est toujours ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je crois que ce que j'ai écrit est mal interprété, je voulais simplement dire qu'au niveau du poids c'était pareil.
Personnellement je vidange toujours mes réservoirs d'eaux grises et noires (WC) avant de prendre la route (je ne fréquente que les aires)!
De plus je ne vois pas trop l’Intérêt de partir en surcharge à cause de l'eau, aujourd'hui on en trouve sur tous les arrêts que l'on peut faire.
C'est un choix à faire, l'eau ou les vélos?
Pour moi le choix serait vite fait, c'est de l'eau que je me délesterai!
Mais ce choix ne se posera jamais, je ne fais pas suivre de vélos, je me déplace à pieds pour visiter
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par FrancisG »

Salut tout le monde
Je pleure en lisant ce post, Vous voir tous être obliger de regarder ce que vous avez à mettre ou ne pas mettre dans votre cc.
Je reconnais je suis novice (2 ans seulement de cc) donc je n'ai pas trop l'habitude , je prend un peu de tout, des fois même pour rien mais bon pas évident encore pour moi.
J'habite la cote d'azur et ma compagne et moi aimons souvent partir en weekend à la mer et avec mon bof c'est plus à la montagne.
Pour la mer j’emmène pratiquement tout le temps mes articles de plongée ( combi ceinture de plomb palmes masque tuba bouteille de plongée (X 2) stab et détendeur détecteur de métaux ( X 2)) donc il y a pas mal de poids avec ce matos .
J'ai mon réservoir d'eau plein sans compter la bouffe car je mange bien.
Un chien qui pèse bien ses 20 voir 25 kg et 2 bouteille de gaz dont 1 et toujours pleine.
Bon je reconnais que mon cc est un fourgon aménager (adria van ) et j'ai de la charge à vous revendre hklm .
Je vous souhaite bonne balade et prise de tête pour savoir ce que vous pouvez prendre ou ne pas prendre . Ce n'est pas une moquerie de ma part
Amicalement
Francis
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , tout cela nous complique la vie . Pour moi , les vélos sont indispensables .Et d'un autre côté , je n'ai pas envie de m'arrêter toutes les 2 heures pour remettre un peu d'eau propre . Vidange , ok , ça va vite , mais j'avoue que quand je prends de l'eau propre , je fais le plein , + 14 litres en bouteilles plastique pour notre consommation( cuisson , thé , café etc ) .
Et en plus de cette longue liste d'objets , n'oublions pas : LE POIDS DE L’ÂME : 21 gr !!!! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je préfère prendre les vélos et faire de l'eau en arrivant sur site (je le fais systématiquement) en quittant le site vidange des réservoirs (sales et wc)
@francisG as tu pesé ton véhicule avec tout tes affaires? car dire que l'on a de la CU a revendre mais tu ne parles pas de ton poids réel,attention ce n'est pas arrogant juste une remarque
@philippe31 pourquoi 14 l d'eau perso j'ai 2 bouteilles d'un litre que je remplie au fur et a mesure
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
@ aviano :
14l parce que je fréquente peu les campings , et sur les aires , il n'y a pas toujours un robinet d'eau en libre service , la plupart étant équipées d'une borne payante . Alors , payer , pas de problème , je suis pour ( même si j'apprécie les aires avec services gratuits) , mais payer 2 € pour 2 bouteilles d'eau ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Si vous pensez être en surcharge: évitez les péages.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 6138

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
@philippe31 réponse logique j'y avait pas pensé
je ne prend jamais les routes a péages par contre j'évite de rouler en surcharge et heureusement
Anonyme 5767

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir
Quand je suis parti mercredi dernier j'ai peser le camping car 3.590T
Effectivement surcharge
En option GE, 50 litres eau, 1 pack eau en bouteille, l'apèrô et le rosé quelques camping car magasine.
J'aurai cru dépasser de plus mais pas trop de kilos en trop moyen de descendre encore en supprimant les options mais l'aperitif ça c'est pas cool.
Claude garde tes vélos
Bonne route
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter