quelques poids d'appareils

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

RE:
j'avais essayé de constituer mon mini bar /apéro avec un assortiment d'alcools mis en bouteilles plastique . C'est moins lourd que le verre , mais somme toute , le Martini ou le Ricard , ou mieux encore , le whisky dans des bouteilles plastoc , franchement , c'est pas top !Et le tout ne portant finalement que sur 4 ou 5 fioles .
@Aviano : mes 14l d'eau , je les stocke dans 7 bouteilles de 2l ...en plastique . Et il me les faut , tu sais ! Parce que quand on débarque dans ton beau pays , il en faut de la flotte pour cuire les araignées , le crabe , les langoustines , achetés la plupart du temps "au cul du bateau" et que nous consommons sans modération ( avec le petit blanc qui va bien ), pendant nos congés . youpy
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pleure en lisant ce post, Vous voir tous être obliger de regarder ce que vous avez à mettre ou ne pas mettre dans votre cc.
Je reconnais je suis novice (2 ans seulement de cc) donc je n'ai pas trop l'habitude
Ne pleure pas pour ceux qui font ce qu'il faut pour ne pas être en surcharge!
Je te conseilles de passer ton fourgon sur la bascule en état de prendre la route c'est à dire chargé, et de ne pas te fier à la carte grise ou à ce qu'écrit le fabricant car lui il a une tolérance de 5% sur le poids homologué (mais toi non), sinon c'est toi qui risques un jour de pleurer.
Anonyme 6138

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci bob (pesée du fourgon) j'ai posé la même question un peu plus haut,mais pas de réponse car du matériel de plongé ce n'est pas léger
Anonyme 5767

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Pour revenir à la pesee au controle technique en Dan converti en Kg pour ma part 3.483T sans eau, sans passagers, frigo vide, sans vetements et affaire de toilette, sans provisions dans les placards, plein de gasole, une bouteille de gaz pleine et une quasi vide bref c'etait en novembre, le camping car prêt pour l'hivernage.
Comme je l'ai dit plus haut à mon départ mercredi dernier 3.590T
Plein de gasole, une bouteille de gaz pleine et une quasi vide, ma femme 49Kg moi même 79Kg 50 litres d'eau, 1 pack d'eau 9Kg, linge tout confondu 14kg, apéro, quelques provisions dans le frigo et placards, mon GE avec un bidon 4 litres essence + certainement quelques bricoles que j'oublie.
Aprés quelques calculs, il y aurait a peu prêt une centaine de Kg en plus au CT par rapport à une bascule.

Il me semble que la pesée sur la route est faite par essieu ?

Si cela doit arriver je pense qu'il faut faire confirmer le poids du Cc sur une bascule.
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu peux faire conformer ce que tu veux par qui tu veux, si tu as un contrôle de poids sur la route c'est lui qui fera foi, et si tu est en surcharge tu seras verbalisé!
Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

Claude garde tes vélos
Bonne route
Bonjour
on est parti cet après midi, avec les vélos, et une surcharge assumée de 100 kg, on est à 3,6T.
Madame a retiré quelques cousins inutiles, allégé son sac, réduit la liste des vêtements.
j'ai enlevé ce qui sert à mettre la dinette en couchage vu qu'on en aura pas besoin, mais j'ai rajouté de l'eau à boire car les jours prochains on va beaucoup rouler et pas trop de temps pour faire des courses dont de l'eau.
je suis méfiant à remplir les bouteilles d'eau aux robinets sur les aires lorsque la vidange est juste à coté, j'ai vu plusieurs fois des campings caristes se servir de ce robinet pour rincer la cassette, avec le robinet dans le goulot de la cassette.

Si contrôle, je peux redescendre à 3,5T sans jeter des choses qui coûtent ou auxquelles on tient, vidage de la cuve a eau propre, des jerricants et bouteilles d'eau, et si ça suffit pas on délestera le frigo.
mais effectivement, comme celà a été dit, vidage des eaux grises et cassette tous les matins quand c'est possible.
Demain ce ne sera pas possible, on est stationné sur un parking de village, sans services, quelque part dans les vignobles autour de Reims, par contre je vidrais bien la cuve a eau propre pour la remplir de ... champagne.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par kikitte »

Boonjour

lu tous vos messages,

de toute maniere il faut du fric !

c'est pas 100 kgs de plus qui mettent en danger qui que ce soit

pour preuve pour mon cc il existe aussi en 4t2 et bien les freins sont strictement identiques !

pas de temoignage d'une personne s'etant faite arreter pour une pesée ?

partir avec 20 l d'eau non pour preuve la derniere fois ou je suis allée sur 3 arrets 2 bornes hs !

j'aurais eté fine sans eau !

je sais la loi c'est la loi ... a quand un redressement du reglement et des lois centenaires et de plus en plus etroites ?!
bientot tous les cc seront tres certainement surtaxés style taxe fonciere et pourquoi pas ?

que pensez vous des jantes alu ou plutot aliage d'alu ? le gain est reelement interressant ?

cordialement kikitte

pour peser ils font comment ? je serait pas contre avoir un exemple , palpeur? roue par roue? evidement si ils doivent se baisser pour faire cela ils se mettent a travailler ?!!! oh la la cela doit pas leur plairent !

pas de doute si ils t'arretent ils doivent imperativement trouver quelque chose faut des tunes.. ils doivent en trouver! bref vaut mieux etre dans les clous comme le dit bob 11

etre trop rigide a la longue cela fini par casser là c'est assuré kjhkj

du coup je pense supprimer une bouteille de gaz et partir que avec 60 litres d'eau

mais de là a jeter une batterie ?! ( drole d'idee ! meme hs ! dabord qui roule avec une batterie en fin de vie ?

ou le coup de la roue de secour pour monter un pneu lisse ensuite dessus avecune jante a 20 euros à la casse ???? (lu plus haut

je prefere me taire ! INTERDIT DE ROULER AVEC UN PNEU LISSE !

et pourquoi pas vider le reservoir de go devant eux !!! vous cherchez la G.A.V !

je dis cela sans haine , mais sincerement personne pour temoigner sur ce cas de la pesée ?

bon apres midi

kikitte (je vais encore me faire des amis vaut mieux en avoir peu mais des fiables. sey
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop, un témoignage tu en as eu un?
Je n'ai jamais été pesé mais j'ai vu de mes propres yeux et à plusieurs reprises en Espagne, des camping-car se faire peser.
Il y avait un container à coté et les personnes devaient vider jusqu’à ne plus être en surcharge, j'y ai vu des tables et fauteuils ainsi que tout un tas d'autre chose.
Ils ne les laissaient pas repartir tant que le poids à respecter n'était pas atteint!
La loi est la loi et chacun se doit de la respecter, les discutions autour du sujet et les excuses que l'on peut trouver ou s'inventer ne servent à rien, pas plus que de s'énerver.
La pesée statique
Les véhicules sont arrêtés et pesés essieu par essieu, avec du matériel fixe ou mobile, homologué et vérifié par les services compétents.
Le matériel fixe est constitué de pèse-essieux, généralement installés près d’une gare de péage d’autoroute.
Les matériels mobiles sont de deux types :
- les plateaux Captels sont utilisés soit encastrés dans des dalles de béton prévues à cet effet, soit posés sur le sol avec un chemin de roulement en bois, en aluminium ou en plastique, situé de part et d’autre de chacun des deux plateaux.
- les pesons Haenni permettent de peser roue par roue.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par kikitte »

Merci bob , donc le mieux est de rester au bon poids

le pesage des centre de controle eux donc disent n'importe quoi par exemple le mien est noté

pour l'avant 1766 dan que j'ai multiplié par 1.02= 1801

pour l'arriere 1143 dan que j'ai multiplié par 1.02 = 1165

total = 2966

avec une bouteille de gaz pleine de 23 kgs et la 2 eme a moitié
60 litres d'eau , la vaisselle le linge, reservoir 20% restant de memoire
une parabole, un panneau solaire de 110 watts
sans compter le fourbis dedans 50 kgs a la louche ... bref pret a roulez comme d'habitude quoi

alors que sur prospectus ils disent cu 259 kgs ?!
me compter en plus soit 63.5 kgs, la vaisselle 10 kgs et les suspensions a air ....alko

bilan : je pense que le pese cc du ct est tres tres optimiste ou alors ils manque des pieces sur le cc

alors que le jour d'avant j'allais a la decheterie qui indiquait 3570 kgs !

mon mode de calcul çi dessus est peut etes totalement eronné ?

bon appetit a tous et toutes
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Kikitte ,
tu demandes des témoignages : je te propose le mien .
Va voir dans la rubrique Législation , page 2 , un sujet intitulé "Problème de surpoids " . Tu auras le détail de mon vécu en matière de contrôle et pesée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par kikitte »

bonjour

merci philippe je vais voir de suite

bonne soiree
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par kikitte »

je viens de le lire.........

seul le fric compte........

si on me serre j'ecouterais ton conseil je montrerais de la cuisse crois moi surparole !

n'empeche 90 euroos pour les balader en avion pendant 5 ans ici et là

il feraient mieux de s'occuper de l'etat des routes secondaires qui est pitoyable !

bon appetit kikitte
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
alors que le jour d'avant j'allais a la decheterie qui indiquait 3570 kgs !

Ton poids compris dedans ou pas?
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par kikitte »

Bonojur bob 11

non mon poids non compris dedans c'etait lors du controle technique on a pas le droit de monter dedans je pense !

pour dire que cela est impossible..

ou alors les magasine disent n'mporte quoi je puis meme publier mon ct si tu le souhaite afin de prouver et etayer mes propos

donc va falloir se gratter la tete tout ceci est du reel pas de la fiction


que penser de tout ceci ?

le poids affiché sur mon ct est impossible c'est tout, il parait que le freinage est calculé en fonction de ces criteres !
c'est là que le bas blesse ! en effet donc les resultantes de freinage seraient ainsi et aussi erronées ?!

à mediter

mon sujet est serieux, il serait temps de percer l'abces de tout ce processus voilé des la base .. qu'en pense tu?
je suis prete a me porter garante de mes propos preuves a l'appui

là c'est du serieux je remettrais ainsi tout le protocole en cause ... imagine le resultat ?? ( assurances, justice etc....)

desormais a vous tous de verifier vos ct
et de faire le rapprochement, les chiffres plaident en votre faveur mais c'est de la poudre aux yeux pour mieux vous sanctionner ensuite pensez y ! (piege volontaire ? ce serait pas le 1er )

bien cordialement bob 11 ( je sais que tu vas toujours au fond des choses et m'en remet a toi qui tranchera pas pour moi mais pour eclairer tout le monde mercci kikitte christelle
Anonyme 5767

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Kikitte je pense que du a du lire que pour moi le Ct annonce aussi au dessus de ma pesée par rapport à la pesée que j'ai faite chez un marchand de cailloux.
Ou alors c'est la bascule à cailloux qui annonce en dessous du poids, mais là je ne pense pas qu'un professionnel qui vend des produits au poids s'amuse avec une balance qui lui fasse perdre de l'argent. Et de plus une balance qui est certainement verifiée par un organisme pro.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter