quelques poids d'appareils

kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par kikitte »

Bonjour tof!

non pour moi il a oublié plien de poids en fait il est nettement plus lourd surtout que j'ai detaillé ce qu'il y avait dedans....

non j'ai pas lu le tiens me donner le raccourçi sinon tu vas bien ?
bises kikitte
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par kikitte »

coucou a tous et a toutes


Inutile de tenir compte de mes propos vous pensez tous que je suis cin..........

apres tout vous devez avoir raison

on parle deja assez de poids comme ela a la telé ( regime ) apres tout on s'en fou

changeons de sujet il y a mieux a faire
apres tout en verra bien

je garderais mes pensés idiote rien que pour moi ! na !

je dois etre frappée d'aligement comme pas mal de rue dans certain grands bourgs dailleurs !

mon muguet blanc et rose est super beau ! tardif mais tres beau

je vous en adresse en pensé kikitte ryutr
Anonyme 5767

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 5767 »

kikitte a écrit : 16 mai 2018, 15:03 Bonjour tof!

non pour moi il a oublié plien de poids en fait il est nettement plus lourd surtout que j'ai detaillé ce qu'il y avait dedans....

non j'ai pas lu le tiens me donner le raccourçi sinon tu vas bien ?
bises kikitte
Bonjour Kikitte,
Oui je vais bien merci à toi, j'espère que c'est de même pour toi.
Mes messages sont sur la page 2 et 3 de ce sujet. jkhk
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Inutile de tenir compte de mes propos vous pensez tous que je suis cin..........
Personne n' a jamais dit ça que je sache!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
on en revient toujours au même problème : scandale d'Etat , qui laisse homologuer des cc soit disant 3,5T et qui font déjà ce poids ou presque , à vide .
Je ne parle même pas de ce que l'on défini comme le poids en ordre de marche qui comprend le 3/4 gas oil , 1 bouteille de gaz , 75 kgs de chauffeur ( oui , parce que vous comprenez , il est bien connu que les ccaristes se déplacent absolument seuls dans leurs cc !!!!) et de l'eau .
Ah ! l'eau ! parlons en !
le foutisme des constructeurs va jusqu'à .... 0 litre !!!!!!!! oui , je dis bien 0 litre d'eau embarqué pour la route !!!!!! Alors , si ça , c'est pas se foutre de notre poire ....
Pour moi , une homologation ordre de marche d'un cc de 4 places assises , ça devrait être 4 X 75 kgs , et pas 1 x 75 kgs . point barre
Quant à l'eau : réserve de 100l , eh bien on y met 100 l dans de coco . point barre aussi .
Coffre à gaz prévu pour 2 bouteilles ? on y met 2 bouteilles ! point barre encore .
Voilà , et avec ça , on doit être à 3,3 T maxi . Parce qu'il y a encore nos petites affaires en plus à charger , + quelques accessoires ( auvent , tv , porte vélo ....)
Le problème sera résolu quand nos administrateurs seront décidés à être moins c---s , en prenant exemple sur les allemands qui ont résolu cette absurdité .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Claude 76110 »

mais de là a jeter une batterie ?! ( drole d'idee ! meme hs ! dabord qui roule avec une batterie en fin de vie ?
Bonsoir
A moins qu’elle ne soit neuve ou très récente, je doute fort que tu saches ou en est la santé de ta batterie quand tu prends le départ, bien malin qui pourrait le dire, car il arrive que des batteries de 2 ans ou guère plus décèdent subitement. Par contre ce qui me semble certain, c’est que si elle a 6 ou 7 ans, elle s’approche très sérieusement de la fin de vie, mais tu vas encore rouler avec parce qu’on change rarement une batterie avant la panne.
drole d'idee !
je n’en suis pas si sûr, devant les espagnols ou autres en uniforme et déterminés, on verra bien qui rira le dernier face à la bascule qui affichera 3700 ou 3800 kg comme cela semble courant.

après avoir vidé l’eau du réservoir a eau propre (les eaux sales tu ne pourras pas les vider, ni la cassette), le contenu du frigo, les bouquins, les boites de conserves et divers, et qu’il restera encore 80 ou 100 kg de surcharge, tu n’auras d’autre choix que de te séparer d’une batterie qui ne vaut peut être plus grand-chose, et de ta roue de secours au pneu neuf ou lisse c’est le même poids, d’une bouteille de gaz…jusqu’à ce que la balance affiche moins de 3500 kg

A chacun sa façon de gérer sa (sur)charge, mais il me semble préférable de savoir à l’avance ce qui va passer à la trappe en cas de contrôle sévère.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
comme le dit Claude , mieux vaut savoir à l'avance ce qui est susceptible de passer à la trappe .
Pour autant , nos accessoiristes nous proposent pleins de trucs à rajouter , pour améliorer notre confort de vie : une pile , un GE , un auvent , une multitude de PS , des climatiseurs ,des refroidisseurs , etc ....mais je me demande combien de techniciens se donnent la peine de prendre connaissance du poids réel du cc ,avant le montage de différents accessoires. Je veux dire par là : omerta sur la restriction de la CU .
Le chiffre d'affaire prime , donc on ne se pose pas la question , on monte plein d'accessoires , le proprio se débrouillera avec sa CU .
Et lorsqu'on pose la question , la réponse est toujours la même : "ben , passez le en PL" !
Ben voyons ...!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je me demande combien de techniciens se donnent la peine de prendre connaissance du poids réel du c
Par logique ce n'est pas son problème à lui, c'est celui du propriétaire du camping-car, car c'est lui qui sera verbalisable!
Pourquoi serait il aux autres de prendre nos responsabilités?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Bob , je ne suis pas d'accord :
- bien sûr que nous sommes responsables de notre cc
- mais je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas en garde les usagers , en les informant de ces " détails " techniques . Car après tout , nos garagistes , par exemple , nous disent bien de faire nos vidanges , de regarder la pression et l'état des pneus etc ....Ils n'y sont pas obligés pourtant . Mais ils le font aussi dans le cadre d'une bonne relation commerciale .
Il me semblerait normal qu'un technicien puise dire : attention M'sieur , avec ce que vous voulez monter comme accessoires , eh bien , vous , va falloir en descendre du cc .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quelques uns le font!
S'il faut qu'il fasse une pesée le camping-car avant de placer un accessoire ??
Je pense que c'est au propriétaire du camping-car à savoir combien son véhicule pèse réellement (à lire les messages, peu le font), et à être raisonnable dans ce qu'il souhaite comme accessoire complémentaire.
Il y a des choix à faire.
Mais quand je vois sur les aires tout ce qu'ils font suivre, je doute qu'ils soient à même de prendre une sage décision!
Il y en a qui achètent des camping-cars qui n'ont pratiquement pas de charge utile, qui partent les réservoirs d'eau propre pleins (etc, etc..), s'ils ne sont pas capable de faire un choix là dessus, je ne les pense pas non plus capables de se restreindre sur le reste.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par philippe31 »

RE :
Bob , je pense qu'il y a dans la population néophyte , une large part d'acheteurs qui n'ont même pas envisagé une seconde qu'un cc pouvait être vendu vide à la limite déjà de la surcharge .
Ceux là achètent le cc sur un coup de coeur , ou bien parce qu'il est grand ou imposant , et ne réalise ce problème de la CU que plus tard .
Et j'ai fait partie de cette catégorie . et pourtant , les cc me passionnaient depuis mon adolescence . Heureusement , mon premier achat avait une CU de 694 kgs .
Mais il aurait eu 150 kgs de CU , c'était pareil , je l'aurais acheté , puisque j'ignorais à l'époque tous ces problèmes liés à la CU .
Déjà , on le voit sur les parcs d'occasion : quand la fiche de vente du cc ne comporte pas la CU , c'est déjà louche . Cela veut souvent dire que d'afficher cette CU peut être un frein à la vente . ( Il y aura toujours un pigeon pour ne pas demander ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Philippe à propos de la charge utile.
Regardez bien dans les catalogues de nos chers constructeurs, la plupart du temps il est noté dans les caractéristiques :
- CU : non communiqué
cela devrait être interdit !
Anonyme 6138

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il serait normal qu'un employé d'une concession dise a un propriétaire de c car "faites attention a votre CU avant de poser des options" par contre le patron de cette concession ne verra pas ce conseil de la même façon car il pourrait avoir un problème sur les ventes d'accessoires,je crois que le propriétaire ira ailleurs faire poser ce dont il veut
j'ai mon beau frère qui vient d'acheter un nouveau c car il fait poser tout ce qui lui passe par la tête,je lui est conseillé de faire peser son véhicule mais il fait la sourde oreille,c'est sur il est en surcharge car tout options
Anonyme 3232

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai mon beau frère qui vient d'acheter un nouveau c car il fait poser tout ce qui lui passe par la tête,je lui est conseillé de faire peser son véhicule mais il fait la sourde oreille,c'est sur il est en surcharge car tout options
Merci de ton témoignage!
Je crois qu'ils sont beaucoup comme ça à vouloir volontairement, faire les aveugles et mal-entendants.
Acheter un camping-car est un investissement lourd (en tout les cas pour moi) et qui demande réflexion.
Celui qui veut se renseigner a aujourd'hui les possibilités de le faire par internet et s'il le souhaite de poser des questions sur différents forums!
Pierre76700
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2019, 20:06

Re: quelques poids d'appareils

Message non lu par Pierre76700 »

Bonjour .Pour moi je pratique depuis 20 ans le CC au début j'étais fixé sur le poids ,maintenant j'ai mis le prix de l'amende dans une boite virtuelle et je reste raisonnable. PIERRE
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter