Conservation eau

Sisi88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:01

Re: Conservation eau

Message non lu par Sisi88 »

J'ai eu au moins un peu de chance, l'eau ne dégageait aucune odeur et la couleur n'avait pas viré..

Merci pour vos observations ! :)

Les prochaines fois je vidangerai mais là il est vrai que je suis tombée en panne et du coup mon van a été direct embarqué donc pas le temps de vider la cuve..
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conservation eau

Message non lu par lepayntié »

bonjour
toute l'eau distribuée en franc e n'est pas de méme qualité
quand vous reprendrez votre véhicule faite couler l'eau nouvelle un petit moment afin de nettoyer le circuit
sentez la au robinet a froid l'ancienne eau a chaud c'est pire çà m'est arrivé)
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Conservation eau

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Perso je vide mon réservoir à la fin de chaque périple. De plus j'utilise l'eau du réservoir uniquement pour la vaisselle et la toilette. Pour la cuisine un bidon de 5 l ou de l'eau en bouteille.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Conservation eau

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour'
Malgre que nous utilisons du micropur , nous n'utilisons l'eau de la cuve que pour les toilettes et les vaisselles et egalement vidange a chaque retour. Grande bouteille de 5 litres pour la cuisine et la boisson.
On ne sait jamais comment peut virer l'eau.
Bonne soiree a toutes et a tous.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conservation eau

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
a chaque fois que le vèhicule retrouve son garage je vidange le réservoir entièrement.
mais a chaque fois je constate qu'il doit rester un peut d'eau dans le circuit malgré le purgage qui est bien fait.
mon réservoir est comme neuf a l'intérieur mais le boiller je ne sais pas car je ne voit rien.
dés le premier tirage pour purger le circuit avant de partir je sent une forte odeur qui disparait aprés mais qui est la en premier.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conservation eau

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
vidange à chaque retour de périple , mais aussi :
lors du premier plein d'eau , si le cc n'a pas servi d'un moment , j'en profite pour faire couler de l'eau par toutes les conduites d'arrivée d'eau , pour chasser l'eau résiduelle dans les tuyauteries , et je laisse le boiler couler sous le camion une trentaine de secondes . ça élimine la "vieille eau " , c'est une petite précaution que j'ai pris l'habitude d'effectuer . Bien sûr , en utilisation quotidienne , je ne fais pas tout ce cirque !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conservation eau

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour éliminer des odeurs presistantes j'ai trouvé une solution toute simple et qui fonctionne très bien
je le fais actuèlement sur le cc
je mets un flacon jaune sans sucre de citron dans le réservoir je mets 50, l d'eau je purge je mets l'eau chaude et je roule et dès que je peut je vidange et refait le plein d'eau
le citron élimine les odeurs et çà donne une eau beaucoup plus pure
çà ne pollue pas c'est pas cher,et çà fonctionne bien.
j'ai cela avant de partir la semaine dernière et mon épouse ma dit que l'eau était meilleure
bien sur elle sert que pour la vaisselle et les toilettes (l'eau pas mon épouse)
pour l'odeur qui reste elle est dans les tuyauteries et çà c'est quand le cc ne fonctionne pas ou est remisé un bon moment.
a l'arret je retire le gros bouchon rouge du réservoir pour le laisser a l'air libre.
gilles
Sisi88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:01

Re: Conservation eau

Message non lu par Sisi88 »

Je ne réponds pas à tous mais merci pour vos tuyaux ! :)
Là, je me suis contentée de nettoyer avec du vinaigre d'alcool et pour l'instant je laisse la cuve aérée, tant que j'en n'ai pas besoin.
Anonyme 5767

Re: Conservation eau

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Aprés chaque sorties je vidange, nettoie ma cuve et biensur je ne remet pas les bouchons sur la cuve. Elle reste toujours à l'air libre, aucune odeur jusqu'à maintenant . Espèrons que cela dur !!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conservation eau

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui c'est la meilleure façon de garder un réservoir propre mais il reste toujours un peut d'eau dans les tuyaux et la ont ne peut rien faire
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter