Conservation eau

Sisi88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:01

Conservation eau

Message non lu par Sisi88 »

Bonsoir, j'ai une cuve de 50L dans mon van que j'avais rempli. Mon camion a passé 2 mois au garage pour un petit souci mécanique. Je pars dans 10 jours pour quelques jours alors je voudrais savoir si je dois carrément remplacer l'eau ou bien si je peux toujours l'utiliser pour la vaisselle et éventuellement des douches.. ? Ça m'embête de devoir la jeter, alors peut-être dois-je mettre quelque chose dedans ou bien tant que ce n'est pas pour la boire je n'ai rien à craindre ?
Anonyme 6138

Re: Conservation eau

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
2 mois si le réservoir est a l'abri de la lumière et de la chaleur cela doit être bon,un coup d’œil dans le réservoir pour voir si l'eau n'a pas tournée (verte) car les algues peuvent boucher le filtre de la pompe
Anonyme 3232

Re: Conservation eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En utilisant la recherche rapide tu devrais avoir de la lecture sur le sujet.
Moi je te conseilles de la jeter (des microorganismes ont pu s’y développer), ou d'ajouter des pastilles de purification!
Claude 76110

Re: Conservation eau

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
en comptant le mètre cube à 5€, 50 litres d'eau ça vaut environ 0,25€
Pour 25 centimes, faut pas prendre de risques, mieux vaut la jeter, ou la récupérer pour arroser le jardin
Claude 76110

Re: Conservation eau

Message non lu par Claude 76110 »

ou d'ajouter des pastilles de purification!
je ne connais pas le prix des pastilles, mais j'ai peur que ça coute plus cher que les 50 litres d'eau
Sisi88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:01

Re: Conservation eau

Message non lu par Sisi88 »

Merci pour vos réponses.
Non l'eau n'est pas croupie, elle est claire.
Je vais la jeter alors (je nai pas de jardin ^^) et passer un coup de javel dans la cuve par précaution.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conservation eau

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
sage décision que de jeter cette eau !!!!!!!!!!!!!!!!
M'enfin , quand même !!!!!!!! 2 mois dans un bidon ..... même pas que je me lave les mains avec !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Conservation eau

Message non lu par Claude 76110 »

et passer un coup de javel dans la cuve par précaution.
Bonjour
Oh non, surtout pas de javel !!!

je l'ai fait l'année dernière, avec un produit javellisé, je voulais "purifier" le réservoir, une catastrophe !!!
après, lorsque je remplissais le réservoir, dès qu'il faisait chaud l' eau sentait au bout de 2 ou 3 jours
même après plusieurs rinçages en remplissant à raz bord, ça le faisait encore.

et j'ai découvert plus tard qu'il est clairement écrit dans la notice du camping car, de ne jamais mettre des produits chlorés dans le réservoir d'eau claire.
Anonyme 3232

Re: Conservation eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Claude 76110 a écrit : 26 avr. 2018, 22:14
ou d'ajouter des pastilles de purification!
je ne connais pas le prix des pastilles, mais j'ai peur que ça coute plus cher que les 50 litres d'eau
Bonjour,
Ca peut toujours resservir par la suite, voilà ce que j'utilise:
https://www.google.fr/search?q=pastille ... e&ie=UTF-8
Sisi88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:01

Re: Conservation eau

Message non lu par Sisi88 »

Bonjour, arf oui je crois bien que je vais oublier la javel, j'ai vu que certains utilisaient le vinaigre blanc. Peut-être une bonne solution alternative à la javel ?

Merci Bob pour le lien :)

J'ai fait beaucoup de camping avec mes parents (pas en camion mais sous tente) et on avait l'eau dans un jerrican. Mon père n'y a jamais mis de produit.. on y mettait de l'eau de ville au départ ou de source quand on était en montagne. On n'a jamais été malade. Après nos organismes y étaient sûrement habitués car sur une même source, mon oncle et ma cousine qui campait pour la 1ère fois depuis très longtemps ont été malade... tout comme certains scouts descendus de Paris...

Enfin bon cette eau de 2 mois c'est sûr que je ne souhaitais pas la boire !!! ^^

Merci pour vos réponses et conseils en tout cas :)
Anonyme 3232

Re: Conservation eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai pu lire que 2 gouttes d'Eau de Javel a 6% par Litre suffisent a traiter et conserver l'eau prévue pour le stockage pendant un an, quand au réservoir il faut qu'il soit en plastique conçu pour la conservation de l'eau!
En humanitaire j'utilisais les pastilles de purification, dont j'ai donné le lien, et depuis je continue à m'en servir.
Anonyme 5767

Re: Conservation eau

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Quand il fait vraiment trés chaud j'utilise du micro pur même si je ne bois pas l'eau.

Pour ma part comme les colistiers l'eau deux mois dans le bac plastique je vidange, je vidange à chaque fois que je rentre .
Anonyme 3232

Re: Conservation eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je vidange à chaque fois que je rentre .
ryutr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conservation eau

Message non lu par philippe31 »

Bonjour
perso : toujours une vidange du reste d'eau quand on rentre , et JAMAIS un quelconque produit dans le réservoir d'eau propre , car malgré tout , les plastiques s'imprègnent des substances qu'on met dedans .
Lorsque le cc est garé pour un bon moment ( hélas ! ) je laisse les vannes de vidange des eaux claires et des eaux usées ouvertes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conservation eau

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ho que oui il faut la jeter.
si vous ne désirez pas la jeter allumer le boiler pour avoir de l'eau chaude et la vous aurez la réponse .
de l'eau de ville ne se garde pas longtemps elle pue méme chlorée .
a la fin elle devient verte .
ne jamais laisser de l'eau dans un réservoir sinon vous etes bon pour tout désinfecter car l'odeur persiste
prenez une douche avec cette eau vous verrez le résultat
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter