vivre en camping car

zackichan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:11

vivre en camping car

Message non lu par zackichan »

Bonjour à tous ;)

Nous avons pour projet de vivre en camping car à partir de septembre, soit pour rester sédentaire, soit pour voyager ce n'est pas encore déterminé ^^

J'ai déja eu une caravane à 19 ans, un master T35D rallongé à 21 ans (j'ai adoré), un jumpy, et maintenant je suis en trafic 2 rallongé aménagé par mes soins depuis 1 ans (j'adore aussi mais que pour les week ends).

Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, donc certain datait de 10 ans, je souhaitais en créer un avec des avis nouveaux afin de mieux m'aiguillier sur certaines questions.

Nous avons un budget de 20 000 / 25 000€. nous souhaitons une soute pour ranger notre bordel, ainsi qu'un gallerie pour ranger nos kayak, et des panneaux solaires pour être un maximum autonome.
Nous pensons aller voir un proffessionnel afin de voir avec lui qu'elle CC nous conseil t'il par rapport a nos besoin, mais nous souhaitons quand même d'autre avis afin de ne pas nous faire avoir.

Après m'être bien renseigné sur le sujet, une grosse question me turlupine, est il possible de vivre à deux en CC, sans dépasser le PTAC de 3.5T ?

Quelle modèle nous conseillez vous ?

J'ai actuellement un TDM 850, je souhaiterai en changer pour un modèle léger afin de me se balader à deux dans les petites route chemin (je pensais à un XT300).

Et plein d'autre questions qui me viendrons à l'esprit au fur et à mesure que je me renseignerai.

Merci pour vos réponse et votre bienveillance.

Sportivement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vivre en camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le sujet , maintes fois débattu , est vaste !
je passe sur les questions administratives , et pourtant , ce ne sera peut être pas le plus facile .
Bon , le cc : à vivre à 2 à l'année , à mon avis , au moins un 6,50 m .
Vu tes loisirs , il faut garder de la CU , donc pas dépasser les 7m en 3,5T , à moins que tu optes pour la remorque .
Aller voir un pro , pour qu'il te conseille en fonction de tes besoins ? euh ...franchement , je n'y crois pas du tout ! il te conseillera plutôt en fonction de ses besoins à lui , d'écouler tel ou tel cc . !!!
pour moi , éviter le lit transversal arrière : galère à l'année . Marre de se piétiner pour se lever ou se coucher .Plutôt le lit latéral( dit à la française) ou encore mieux le lit central , mais là , avec 25000 € , ça va être trop juste .
Si tu as beaucoup de bordel ( comme tu dis ) à emporter , un cc capucine peut être une bonne solution : le couchage capucine fait ...couchage ou grand rangement , et quand on vit à l'année dedans , on amasse des tas de trucs .
Donc : visiter un max de cc , ça aide à définir ce que l'on aime ou pas , il faut aussi tomber sur le cc qui saura vous séduire ( coup de coeur ) , regarder aussi les annonces de particuliers : les cc sont à vendre globalement (beaucoup) moins chers que chez les pros.
Beaucoup de débutants mettent sur le forum le lien d'une annonce qu'ils ont repérée , ou des photos du cc , et nous essayons de les aider dans leur choix
Allez , on commence comme ça ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: vivre en camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, vaste débat en effet mais franchement moi je ne pourrais pas vivre là dedans à l'année. Ma femme non plus. vcxv
Anonyme 3232

Re: vivre en camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A ce qu'a écrit Phillipe, j'ajouterais que pour vivre à l'année dans un camping-car, il faut qu'il ait une bonne isolation et un bon chauffage (6000 W).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter