télépéage

reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

télépéage

Message non lu par reinette »

Bonjour,
Marre de risquer me faire allumer pour des petits dépassements de vitesse en camping car en ne prenant pas l'autoroute que je trouvais monotone. J'ai décidé de prendre une carte télépéage. Quelqu'un peut il me conseiller ? Merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: télépéage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
moi , j'ai un badge télépéage , fixé en haut du pare brise , et je me sers de ce badge aussi bien pour le cc que pour mes voitures .
L'abonnement n'est pas cher , + une ( toute ) petite remise sur certains tronçons d'autoroutes .
J'avoue que j'aurais du mal à m'en passer maintenant : tu ne fais pas la queue , tu ne galères pas à t'étirer à travers la vitre pour atteindre les bornes de péage , quand il ne faut pas descendre du cc d'ailleurs , bref , que du bonheur !
Les péages sont équipés de lecteurs , qui jaugent le véhicule et définissent la classe . ( 1 , 2 , 3 ,ou 4 )
pour les cc de moins de 3m de haut , >>> classe 2 , sauf pour les 2 essieux arrière>>>cl3 , pour les cc plus hauts que 3m >>> cl3 ( bien que certaines capucines restent en cl2. pourquoi , je ne sais pas , et tant mieux pour elles . )
Les fameux 3m de haut ne tiennent pas compte des accessoires sur le toit qui peuvent amener le cc à une hauteur hors tout supérieure à 3m , donc tu peux avoir une galerie chargée de malles , canoé , vélos etc ...aucune incidence . Seule compte la hauteur définie par le constructeur .
Je reçois mon relevé mensuel , j'ai vérifié plusieurs fois : mes voitures en cl1 , le cc en cl2 .
Badge acheté dans les boutiques/bureaux autoroutes , mais je crois aussi qu'on peut maintenant le commander et se le faire envoyer .
Autonomie du badge : plusieurs années .
Je sais que l'immense majorité des ccaristes disent nepas prendre l'autoroute , parce que c'est cher ( et c'est vrai , c'est honteusement cher) mais au final , quand tu bossess encore et que les weekends ne font que 2 jours , ça permet quand même de profiter un peu plus . Et au delà de ça , le cc est quand même plus ménagé : plus de brise vitesses hors norme qui déglinguent les amortisseurs et le reste , moins de risques de se faire choper à 95 kmh au lieu de 90 , plus de rond points qui font tout valser dedans , économie des pneus et freins , etc , etc
Pour autant , j'aime aussi prendre les nationales pépères , et profiter des paysages .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: télépéage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'offre Vinci / FFCC est toujours valable mais le formulaire d'inscription est toujours en ligne.

http://91.121.88.120/vinci/formulaire-c ... t_FFCC.php

A tenter.
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: télépéage

Message non lu par reinette »

Merci Philippe tu as tout à fait raison je crois que je vais m'y mettre
Merci Sergio je vais aller voir sur le site
uyuiyio
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: télépéage

Message non lu par Lepets »

bonjour
je viens de recevoir le badge que parle sergio.
super pour ma part.
quandon compte tous les risques l autoroute n est pas forcément beaucoup plus chère j en ai fait l expérience l année dernière pour traversée la france.
plus long par les nationnales, des coup de freins , embreillage, gendarme etc.........
Après il faut gérer les trajets.
a+
kjhkj
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: télépéage

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
L'autoroute pas plus chère dites vous? Ah bon. Entre le péage (0,15€ /km) et la surconsommation je suis dubitatif. Moi j'ai décidé de prendre mon temps et tant pis si je mets 3 jours pour traverser la France. En outre les contrôles de pesée se font le plus souvent aux péages.
Pour ce qui est des radars sur les départementales si vous respectez les limitations de vitesses pas de soucis. Pour cela c'est simple : le limiteur régulateur et un minimum d'attention. Comme d'ailleurs avec tous les véhicules que vous êtes amenés à conduire.
Bien entendu ceci n'engage que moi.
PS: j'évite même les autoroutes gratuites .
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter