permis poids lourd

Avatar du membre
andre1945
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09

permis poids lourd

Message non lu par andre1945 »

Bonsoir, je n'arrive pas à trouver l'information sur l'autorisation de conduire un poids lourd à l'étranger.
j'ai mon permis depuis 1966 et donc je peux conduire un camping car poids lourd. Par contre je me suis fait arrêter en Lettonie et le policier a failli m'interdire de repartir car je n'avais que le permis B avec l'autorisation de conduire un poids lourd. Il me disait que c'était seulement en France.
quelqu'un peut il me confirmer qu'ayant eu mon permis B avant le 20 janvier 1975 et étant passé à la préfecture pour autorisation poids lourd, je peux conduire partout en Europe, Afrique, Asie et Russie.
je vous remercie pour vos infos;
André
André, la tolérance avant tout
Ñolofinwë

Re: permis poids lourd

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

Si tu as sur ton permis la mention: « B CAMPING-CAR > 3 500 kg »
Tu «peux» normalement circuler a peu prés partout dans l'Union Européenne, et peut-être dans quelque pays du Maghreb.
Maintenant en pratique c'est autre chose car ce n'est sûrement pas partout (je parle des petits coins de certains pays) que les policiers soient au courant, et de ce fait, risquent de chercher des noises. Et franchement je ne sais pas comment s'en sortir...
Pour ce qui est du reste du monde : j'en doute fort.

Dans le cas ou tu n'a pas de tampon camping-car
Image
je te conseil de faire la démarche en préfecture car dans ce cas tu es hors la loi même en France.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: permis poids lourd

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr , cette mention est un code europeen et en effet tous les pays hors europe ne la reconnaissent pas.
voir ici : http://campingcarsite.fr/permis-b-et-ca ... ar-pl.html
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
andre1945
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09

Re: permis poids lourd

Message non lu par andre1945 »

Bonjour, merci, mais je vois que ce n'est pas très clair;
si je vais en Russie, est ce que je suis en règle?
C'est pas évident;
André, la tolérance avant tout
Ñolofinwë

Re: permis poids lourd

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

Comment çà pas clair ??
L'Union Européenne passe des accords internes qui permettent à ses ressortissants de bénéficier des mêmes droits (en théorie et selon) que je sache les autres pays ne faisant pas parti de U-E ne reconnaissent pas cette "dérogation" car disons le s'en est une.
L'Union européenne compte 28 pays (Etats membres) : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
En dehors nada !: Par exemple en Suisse (qui n'en fait pas partie), je ne sais pas ce qui peut arriver. ???
SI on veut à tout prix circuler "partout" Reste la solution de passer directement le permis PL ....
mammy48
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:56

Re: permis poids lourd

Message non lu par mammy48 »

bonjour il faut demander un permis international pl ...
Ñolofinwë

Re: permis poids lourd

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,
mammy48 a écrit : il faut demander un permis international pl ...
Oui çà on est d'accord , ce permis s'obtient sur simple demande en préfecture, et indique en plusieurs langue le ou les permis que l'on possède. Et encore là dans ce cas il n'est pas reconnu dans tout les pays du monde -Voir ICI- donc faut bien se renseigner -BIEN avant- de partir.
Seulement le permis international ne mentionne pas le fameux : « B CAMPING-CAR > 3 500 kg » n'indiquant que la liste des permis du titulaire .
A-B-C-D-E et le reste.
Image
Comme je l'ai dit plus haut cette "dérogation Française" est impècable dans la majoritè des cas, mais SI l'on veut voyager loin hors de l'EU Il faut passer le PL enfin je dis PL mais c'est le : le C1 (véhicule de plus de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes)
Durée et coût de la formation
De 21 heures à 35 heures de formation. Le prix évolue entre 1500€ à 2500€.

Et pour répondre à notre ami : andre1945
andre1945 a écrit :quelqu'un peut il me confirmer qu'ayant eu mon permis B avant le 20 janvier 1975 et étant passé à la préfecture pour autorisation poids lourd, je peux conduire partout en Europe, Afrique, Asie et Russie.
Les Français qui souhaitent conduire en Chine doivent être munis d’un permis de conduire chinois. Ambassade FR Pekin
En Russie : Sous conditions : Voir Ambassade FR Russe dans certains pays d'Afrique Le permis International devrait suffire MAIS : le mieux étant encore de se renseigner auprès des Ambassades.
Avec le web c'est facile !
Donc ... Cette dérogation n'est valable QUE pour L'Union Européenne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter