Avis pour mon premier camping car

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 25 mai 2018, 21:24 bonsoir ,
Marco , bien sûr que cette histoire de grosse surcôte est pénible ! Mais en fait ne s'agirait il pas plutôt d'une sous côte , car cet argus est établi par les pros , qui se gardent bien de pratiquer des prix de vente en accord avec cet argus !Le seul moment où cet argus les intéresse , c'est pour la reprise d'un cc . lequel cc , bien sûr , et à tous les coups , est un cc difficile à revendre , pas recherché etc , etc ....ils me font marrer les revendeurs pros !
Je mets quiconque au défit de trouver sur un parc d'occasion pro , un cc proposé au prix argus ! ( exemple : le mien cote environ 22000 € , il n'y en a pas un seul en France à vendre à moins de 32000 € , même année , kmtrage voisin , équipements voisins etc )
Quant aux assurances , en cas de véhicule détruit , l'argus est une base , mais la dite assurance doit en principe , nous indemniser à hauteur du prix d'un véhicule équivalent . Il faut donc argumenter , discuter , et souvent se fâcher pour que l'assurance accepte une "rallonge" . pour cela , il faut arriver avec des preuves à l'appui , des arguments concrets solides ;
Dites vous bien que toute indemnité doit être discutée avec les assureurs, car nous avons affaire avec de véritables marchands de Tapis .
Je pourrais vous raconter quelques anecdotes bien croustillantes à ce sujet ! fvngjh.
phil31
oh que non
Mon c c a était acheté 50k E en 2010 8 ans plus tard il cote 21k E je voie pas de décote la dedans

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,les cc d'occasion revendus par particuliers ou professionnels sont à un prix largement au-dessus de leur côte d'argus,très rare de trouver une bonne affaire à un prix bas,j'ai trouvé un cc d'occasion par le bon coin pas loin de chez moi avec 50000 kms de 2002 adriatik 6,40 mètres équipé d'une motorisation fiat 2.8 jtd,j'ai eu quelques travaux à faire dessus (pneus,courroie de distri + pompe à eau,panneau solaire,alarme gaz,antenne tv automatique,intérieur refait entièrement) il me revient à 27000 euros tout compris.
Cordialement
Charly22
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
désolé Marco , je ne comprends pas ce que tu veux dire (?)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par chris85 »

Hello,chez les pros ,il est difficile de trouver un CC pas surcoté,c'est normal ,ils le rachetent en dessous de la cote,le revisent et le revendent au dessus de la cote.Faut bien qu'ils gagnent leur vie,les pauvres.Aprés on trouve des fois des bonnes occases.Les particuliers c'est autre chose ,on peut tomber sur des gens biens ,comme sur des gougnafiers,A nous de faire le bon choix.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bon,soir ,
Chris , ouais .. quand ils les révisent , parce que j'ai vu des cc retrouver un nouveau proprio , sans même être révisés ou réparés . Même pas nettoyés correctement dedans . E t pourtant , chez un gros revendeur bien connu .
ça ne l'empêche pas de faire une belle marge , le bougre !

té , pour anecdote : j'amène un copain qui devait prendre livraison de son cc d'occasion, le vendeur pro lui ayant téléphoné que le cc était prêt : des traces de feutre sur les meubles ( des enfants qui ont du colorier un peu trop ) , bon , je le fais remarquer au vendeur , qui me dit qu'ils ont tout essayé , mais que ça ne part pas . Ah bon ? Donc , un peu de salive au bout du doigt , et hop , le feutre s'est gentillement effacé sans problème , pour rester au bout de mon doigt .
Alors du coup , je lui ai demandé quand est ce que leur compresseur serait en état de fonctionner : le gars me regarde sans comprendre ... Non , parce que là , la jante d'une roue arrière va finir par toucher par terre .....
Et l'écran télé , vous avez pas une lingette svp , parce que là , il y a quand même un paquet de traces de doigts dessus ! Euh .. etl'aspirateur , il est cassé aussi , je suppose ? Non , je dis ça parce qu'avec toutes les miettes présentes, on peut filer à bouffer aux pigeons pendant une semaine ....

Voilà , je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça ! .Ah noooon !!!!!...mais quand même ...les vraiment sérieux doivent se compter sur les doigts d'une seule main dans mon secteur toulousain .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 28 mai 2018, 12:26 bonjour ,
désolé Marco , je ne comprends pas ce que tu veux dire (?)
phil31
En 2010 mon C C a était acheté neuf 50000 £
8 ans plus tard il cote 21000 £
je ne voie rien d'anormal la dedans.
l'argus c'est l'argus les professionnels non rien à y voir
désolé sans virgule c'est pas facile et k j'ai voulait dire kilo comme kmh c'est à dire 1000

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Marco : que ton cc cote aujourd'hui 21000 € , rien d' étonnant , effectivement . Mais le problème n'est pas là : penses tu réellement que ton cc serait vendu 21000 € par un pro , s'il était à la vente aujourd'hui ? Bien sûr que non !
D'autre part , la cote argus des cc : la DICA , cote établie par LES PROS ( tu m'étonnes ....) : gros avantage pour eux pour les reprises . et gros benef ensuite à la revente .
Je te fais le pari que ton cc serait en vente chez un pro au minimum à 28000 € .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Ours33 »

Même chez un particulier non ?
Je regarde régulièrement les annonces sur LBC, me semble pas en avoir vu souvent en vente à la cote et je fais le pari qu'un camping car en bon état vendu par un particulier à la cote trouve preneur en deux jours et est à nouveau en vente plus cher la semaine suivante (et retrouvera preneur).
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Jo le Papy »

oui enfin si tu veux mais perso si la carte grise à moins de 6 mois et sans raison valable et démontrée (maladie, décès, perte emploi, divorce, et j'en passe sûrement), l'achat revente est uniquement dans le but de gagner du fric ou de se débarrasser d'un CC à problème...

la cote ne sert qu'à la reprise par un pro qui, en plus, te diras "ceci cela me coûtera et fais donc diminuer la reprise de..." l'achat d'un CC d'occasion chez un pro ne sera jamais à la cote, même s'il n'y a rien eu à faire dessus.

pour la reprise c'est plus facile quand tu rachètes, surtout du neuf, pour la revente entre particuliers, voir les prix pratiqués sur les annonces plutôt que la cote mais ne pas oublier que si une annonce reste longtemps, c'est souvent qu'il y a un loup (CC trop cher ou problème) pour l'achat, c'est un peu pareil sauf que là ton budget rentre en compte
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 29 mai 2018, 23:58 bonsoir ,
Marco : que ton cc cote aujourd'hui 21000 € , rien d' étonnant , effectivement . Mais le problème n'est pas là : penses tu réellement que ton cc serait vendu 21000 € par un pro , s'il était à la vente aujourd'hui ? Bien sûr que non !
D'autre part , la cote argus des cc : la DICA , cote établie par LES PROS ( tu m'étonnes ....) : gros avantage pour eux pour les reprises . et gros benef ensuite à la revente .
Je te fais le pari que ton cc serait en vente chez un pro au minimum à 28000 € .
Phil31
Plus que ça Philippe, oui 28 minimum mais ça na rien à voir avec la surcote car même les particuliers en font .
Il n'y a qu'a egarder sur coin coin pour le voir

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcolino84120 »

Jo le Papy a écrit : 30 mai 2018, 11:40 oui enfin si tu veux mais perso si la carte grise à moins de 6 mois et sans raison valable et démontrée (maladie, décès, perte emploi, divorce, et j'en passe sûrement), l'achat revente est uniquement dans le but de gagner du fric ou de se débarrasser d'un CC à problème...

la cote ne sert qu'à la reprise par un pro qui, en plus, te diras "ceci cela me coûtera et fais donc diminuer la reprise de..." l'achat d'un CC d'occasion chez un pro ne sera jamais à la cote, même s'il n'y a rien eu à faire dessus.

pour la reprise c'est plus facile quand tu rachètes, surtout du neuf, pour la revente entre particuliers, voir les prix pratiqués sur les annonces plutôt que la cote mais ne pas oublier que si une annonce reste longtemps, c'est souvent qu'il y a un loup (CC trop cher ou problème) pour l'achat, c'est un peu pareil sauf que là ton budget rentre en compte
Oh que on Papy
Si tu as un soucie et que ton assurance déclare ton C C épave tu seras remboursé sur l'argus alors si tu l'achètes 20000 au dessus tu perds 20 000 direct équipé ou pas!
Alors un conseil contrôlez l'argus du c c que vous voulez acheter!
Quand on achète un c c c'est pas un investissement ni pour le revendre dans 6 mois !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter