Avis pour mon premier camping car

Thibault 86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 21:36

Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Thibault 86 »

Bonjour,
J'aimerais acheter mon premier camping car.
J'ai repéré l'adria sport 573 ds. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Bonne soirée, merci d'avance
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

tdr 1566

Vous avez oublié la présentation obligatoire dans la rubrique prévue à cet effet. Merci
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Thibault 86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 21:36

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Thibault 86 »

Pas de soucis, je viens de me présenter.
Merci beaucoup, bonne journée
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Adria est une marque depuis très longtemps presente sur le marché français. Elle a une excellente réputation. Concernant le modèle que vous convoitez il s'agit d'un profilé avec lit dit à la française. C'était la référence en profilés avant l'arrivée des lits centraux. Pour deux adultes c'est très bien. S'il y a des enfants il faudra tous les jours faire et défaire le lit supplémentaire et cela peut devenir fastidieux avec le temps. Pour le reste il faudrait préciser l'année modèle et la motorisation pour pouvoir en dire plus
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcolino84120 »

levoyageur31 a écrit : 22 mai 2018, 09:04 Bonjour,

Adria est une marque depuis très longtemps presente sur le marché français. Elle a une excellente réputation. Concernant le modèle que vous convoitez il s'agit d'un profilé avec lit dit à la française. C'était la référence en profilés avant l'arrivée des lits centraux. Pour deux adultes c'est très bien. S'il y a des enfants il faudra tous les jours faire et défaire le lit supplémentaire et cela peut devenir fastidieux avec le temps. Pour le reste il faudrait préciser l'année modèle et la motorisation pour pouvoir en dire plus
Le prix et le kilométrage également car si les C C sont surcoté à l'achat certain vendeur exagère beaucoup sous prétexte que le C C est état neuf mais tous ce qui brille n'est pas d'or !
une bonne indication la date de l’annonce car les bon coup ne reste pas longtemps en vente une annonce d'un ans faut laisser tomber.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi il y a une chose qui ne me plait pas c'est les banquettes de la dînette,je préfère de loin pour des raisons pratique les sièges pivotants de la cabine,et le petit frigo.mais c'est pas moi qui achète.
Thibault 86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 21:36

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Thibault 86 »

Bonjour,
Nous avons visité un adria 573 ds de 2011 chez un concessionnaire de Poitiers. Malheureusement le prix était beaucoup plus élevé que notre budget. Alors nous recherchons les bonnes occasions sur internet. Hier nous avons trouvé celle ci: https://m.paruvendu.fr/a/caravaning-occ ... 1KVCACC000
Merci d'avance.
Thibault 86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 21:36

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Thibault 86 »

Merci beaucoup pour vos conseils, le vendeur nous a fait part de quelques informations par mail :Tres peu servi,tres bon état, Lino imitation parquet,courroie de distribution faite,mécanique RAS
Merci beaucoup
Anonyme 6138

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
28500 euros pour 2008 = trop cher,le peu de km ne fait pas tout,l'auvent a mon avis ne sert a rien (et pourtant je stationne en camping)le store est suffisant.avec le double de km et 5000 euros de moins je m’intéresse(par exemple si les pneumatiques sont d'origine ils sont a remplacer)
lorsque l'on achète un c car d'occasion il faut qu'il soit en excellent état int et ext et que le carnet d'entretient soit a jour et correctement rempli
ce n'est que mon avis,j'ai vendu 2 c cars d'occasion de 6 et 8 ans ils étaient comme neufs (un simple coup d’œil suffit)
le vendeur lui il récite ce qu'il veut il est la pour vendre
Thibault 86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 21:36

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Thibault 86 »

OK, merci beaucoup pour c'est conseil aviano29
Bonne soirée
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano à ,raison comme d'ab trop cher!
Beaucoup trop cher il cote 15 gros maximum moins même je pense.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je viens de regarder l'annonce :
bon , le cc a l'air en très bon état , certainement kilométrage réel , bref : vous levez les bras au ciel pour le prix , mais :
- les revendeurs pros castagnent sur les prix , on le sait , en échange d'une ( petite ) garantie légale . Bon ok ;)
- la côte argus est évidemment ridiculement plus basse , mais comme cette cote ne veut absolument rien dire , on l'oublie .
- mieux vaut regarder les prix réels du marché d'occasion : à mon avis , un profilé Adria 4 places , 24000 bornes , quelques équipements , 2008 , ça va tourner au mini à 25000€ , même chez les particuliers .
(de toute façon , par principe , les acheteurs trouveront toujours que c'est trop cher , et le vendeur sera convaincu d'en demander le juste prix ...)
Il faut tenter une négociation ( pas de panneau solaire , pas d'antenne automatique , l'auvent : oui bof , ça coûte un bras ce truc et ce n'est intéressant que pour un cc sédentaire ...ce qui est paradoxal , non ? Mieux vaut un store tout simple , qui n'encombrera pas la soute en plus .
A la limite , proposer au revendeur de garder l'auvent , moyennant un remise (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcolino84120 »

Philippe c'est bien beau tout ça mais en cas d'accident,t ou de vol ou de n'importe quoi tu seras remboursé sur l'argus et adieux vaux vache cochon !!!
L'acheteur à bien raison les vendeurs exagère et beaucoup !
Ne vous lassez pas avoir et surtout ne vous pressez pas .
voyez plus d'un C C avant de faire votre chois !
20000 Euros de surcote et puis quoi encore ???
les vendeurs vendent 40000 un c c coté 20 rajoute 10 ou 15 et achète un neuf voilà pourquoi ils surcote autant
Un c c coté 20 vendu 30 c'est déjà trop mais l’extrême limite ne dépassez pas 10 à condition que le C C soit équipé de fond en comble de la télé en passant par panneau solaire et le reste !
si non passez votre chemin!
Il est grand temps que ces histoires de surcote soit révolu

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Marco , bien sûr que cette histoire de grosse surcôte est pénible ! Mais en fait ne s'agirait il pas plutôt d'une sous côte , car cet argus est établi par les pros , qui se gardent bien de pratiquer des prix de vente en accord avec cet argus !Le seul moment où cet argus les intéresse , c'est pour la reprise d'un cc . lequel cc , bien sûr , et à tous les coups , est un cc difficile à revendre , pas recherché etc , etc ....ils me font marrer les revendeurs pros !
Je mets quiconque au défit de trouver sur un parc d'occasion pro , un cc proposé au prix argus ! ( exemple : le mien cote environ 22000 € , il n'y en a pas un seul en France à vendre à moins de 32000 € , même année , kmtrage voisin , équipements voisins etc )
Quant aux assurances , en cas de véhicule détruit , l'argus est une base , mais la dite assurance doit en principe , nous indemniser à hauteur du prix d'un véhicule équivalent . Il faut donc argumenter , discuter , et souvent se fâcher pour que l'assurance accepte une "rallonge" . pour cela , il faut arriver avec des preuves à l'appui , des arguments concrets solides ;
Dites vous bien que toute indemnité doit être discutée avec les assureurs, car nous avons affaire avec de véritables marchands de Tapis .
Je pourrais vous raconter quelques anecdotes bien croustillantes à ce sujet ! fvngjh.
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Avis pour mon premier camping car

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour
ryutr Phil. Je n'ai jamais revendu un véhicule à un particulier au prix de l'argus. Ce dernier est fait pour les soit disant professionnels. Qui ne revende JAMAIS au prix "argus". Pour les assurances (marchands de tapis à tous les niveaux) tout est négociable.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter