Achat integral

PascDomi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2018, 19:49

Achat integral

Message non lu par PascDomi »

Je viens vers vous pour des conseils. Que pensez vous d'un Bavaria de 2008 avec 56 000 km. Etat extérieur valable pour l'intérieur quelques.defauts, pas encore vu le propriétaire, juste son épouse qui nous a fait visiter. Le prix demandé 32 000 Euro. Merci pour vos conseils. Domi
PascDomi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2018, 19:49

Re: Achat integral

Message non lu par PascDomi »

Je aurais plus de renseignements lorsque j aurais vu le propriétaire. Je pense que si je peux mettre une photo cela pourrait vous apporter plus de renseignements dés que j'y retourne. Merci pour vos conseils pour ne pas que nous faisions de bêtises. Mon épouse a vu d autres motocycles plus récent et au même prix.
Anonyme 7760

Re: Achat integral

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Lors de l'achat d'un intégral, il convient de savoir que la base porteur est "encapsulée" dans une carrosserie "cellule". En conséquence, l'accès au moteur n'est pas chose aisée, y compris pour une simple vidange / changement de filtres. Aussi pas mal de témoignages de proprios qui peinent à trouver un garage qui accepte un changement de distribution, car l'accès est tellement m*rdique que les pros préfèrent passer la main.

Levez le capot et voyez par vous même.
PascDomi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2018, 19:49

Re: Achat integral

Message non lu par PascDomi »

Merci sergio64 pour ce conseil avisé je vais regarder et demandé au garage ce qu'il en pense. Maïs question quand dois ton changer la courroie, sur les voitures c'est 120 000 km OU 5 ans? Merci domi
PascDomi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2018, 19:49

Conseils pour achat

Message non lu par PascDomi »

Bonjour, je me suis mal exprimé hier, je voudrais acheter un cc. J'ai lu vos réponses donc je suis allé chez Hainaut Caravaning Charleroi. J'ai vu un nouveau qui est le CI Paris 66 XT sur Fiat Ducato 2,3 l pour 130 ch et 96 kW au pris de 54 900€ sans la TV et panneau solaire. Ou le Bürstner Ixéo Time 745 de 2015 moteur 2,3l pour 130ch et 96kw avec tv, 2 panneaux solaires, gps au prix de 48 900€. Que pensez vous des deux et lequel choisir ? Merci pour vos conseils. Domi vcxv
Anonyme 6138

Re: Achat integral

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi aucun des 2 des véhicules de plus de 7 m = surcharge assurée,de plus trop de porte a faux
j'ai possédé un aviano 725 I très peu de CU nous étions 2 a bord et en surcharge donc revendu
j'ai actuellement un intégral de 7 m et il faut faire attention a ce que l'on emmène
le prochain si il y en a un se sera un PL,car surveiller la charge c'est contraignant et rouler en surcharge si il y a accident sans doute problème avec l'assurance
Anonyme 5767

Re: Achat integral

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

J'ai toujours entendu du bien de Bavaria mais malheureusement c'est comme toutes les marques, il faut tirer le bon numèro.

Pour le CI j'ai rencontrés un couple de retraitè désespèrer aprés deux mois d'utilisation de leur CI donc revente, le Cc etait tout neuf belle affaire pour la concession. Il est vrai que la qualitè reste superficiel à mon gout.

Alors pour les integraux jamais entendu parler de mècanos qui refusent la distribution mais cela doit être le cas dans certains endroits comme le disent nos colistiers.
Nous avons un intégral 7.37m de long niveau charge nous sommes à la limites voir 80-90Kg de surplus pas à chaque sorties dont j'ai fais part dans un notre sujet.
Il est vrai que nous avons pas tout dans le Cc comme à la maison mais nous sommes en mode loisir nous avons tout ce qu'il faut pour bien y vivre quand même.
J'ai eu un profilè avant l'intègral de 7.19m.

La longueur raisonnable peut être un plus pour bien se sentir à l'intèrieur ne pas se sentir compresser.
L'intègral une vision panoramique, une ligne droite niveau ossature, un lit cabine qui ne gène en rien quand on s'en sert contrairement à la majoritè des deuxième lit sur des profilès.
Ce que j'ai remarquè avec un intègral une consommation un peu plus importante de gaz pour la chauffe de la cellule.

Tout ceci ne reste que mes idèes, aujourd'hui nous avons un intègral peut être que le prochain sera un profilè mais sur sans deuxième lit.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat integral

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour moi , ayant eu : un petit fourgon sommairement aménagé ( dans ma jeunesse) ,j puis un cc capucine, puis un intégral , j'avoue ce dernier garde ma préférence . Je trouve le côté panoramique agréable , le 2eme lit ( pavillon ) , ne gêne pas , et surtout , une fois baissé , laisse quand même l'accés à la sortie et à la dinette/ salon .
Bien sûr , les intégraux sont un peu plus lourds , consomment un poil plus . Mon mécano Fiat n'a pas peur de tomber des pièces ou les moteurs des intégraux .
Entre u CI ou un Burstner : >>>> le Burstner
PHIL31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
PascDomi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2018, 19:49

Re: Achat integral

Message non lu par PascDomi »

Merci pour vos conseils, toujours indécis pour l'achat. Mais une préférence pour le Bürstner. Nous sommes mon épouse et moi dans les calculs car ce n'est pas un petit investissement.
PascDomi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2018, 19:49

Re: Achat integral

Message non lu par PascDomi »

Bonjour a tous, cela ma pris un peu de temps, mais une panne de voiture nous a fait changer d'avis.
C'est avec un grand regret que nous n'achetons pas cette année. upiouiop upiouiop
Nous verrons bien dans les années future.
Encore un grand merci a tous pour tous vos conseils très judicieux. dhg dhg
Je resterais parmi vous et en attendant d'en posséder un je vous suivrais sur le forum.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter