Petit groupe électrogène

Sisi88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:01

Petit groupe électrogène

Message non lu par Sisi88 »

Bonjour, je cherche une solution pour avoir de l'électricité sans avoir ni à passer la nuit dans un camping, ni à faire un montage dans mon van et donc j'ai pensé à un petit groupe électrogène (du style qu'on peut trouver chez brico-dépôt ou quoi..) mais du coup je me renseigne et aimerais avoir vos témoignages/conseils..
Certains d'entre vous en utilisent-ils ? Est-ce trop bruyant ? ...
Anonyme 5767

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté un honda, jamais servi encore en camping car .

Pour un honda EU10, attention les prix varient fortement entre la concession de Cc, le...pinpin ou brico truc.
J'ai achetè le mien neuf sur internet 600€ de moins que dans la concession Cc.

Attention avec un GE utilisation n'est pas toujours possible là ou nous sommes avec le Cc.
Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour à toutes et tous
J'ai acheté un GE de 1300W sur internet.
Mis en service chez moi et je l'ai pris pour partir au mois d'avril avec un bidon (special carburant)de 5L
je ne l'ai pas utilisé
Mais,car il y a un mais, une odeur d'essence dans la soute qui ce fait ressentir dans la chambre
ouverture de la soute le plus souvent possible (a l'arrêt bien sur )

ceux qui possèdent un GE ont-il se désagrément ?

CDLT
A+
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
Anonyme 6138

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le problème d'odeur ne vient pas du générateur mais de ton "jerrycan" tu auras beau faire il y aura cette odeur,dans mon garage j'utilise un jerrycan pour mes tondeuses et scooter dès que je l'ouvre ça sent,et pourtant il ne bouge pas alors dans un c car chahuté qu'il est il n'y a pas de miracle
le mettre dehors ou dessous est une solution,peut être
Anonyme 5767

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Je viens encore une fois de me promener 10 jours avec le groupe et le jerrican pas plein aucune odeur, il est vrai que j'ai acheté ce jerrican assez cher avec joint au niveau de l'ouverture.
j'ouvre quand même la soute de temps en temps et decompresse le jerrican.
Claude 76110

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
je suis actuellement en itinérant depuis environ 2 semaines, sans groupe électrogène, ni pile,
aucun problème, je suis très loin de descendre profondément dans les batteries.

excepté l'hiver, une bonne gestion de sa consommation d'électricité sans tomber dans le ridicule, associé à une surveillance quotidienne des paramètres batteries, et un panneau solaire de 100 W minimum, doit permettre à mon avis de se passer d'un groupe.

Je précise que nous n'emmenons pas de cafetiere alimentée par un convertisseur, ni aspirateur, la télé ne fonctionne que un peu le soir, les lampes sont toutes à led, nous n'allumons que les lampes nécessaires, le convertisseur est coupé lorsque rien n'est en charge etc etc
Claude 76110

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Claude 76110 »

personnellement j'ai 2 ados à bord et la consommation n'est pas la même que 2 adultes seuls
Bonjour
effectivement le problème n'est pas le même avec des ados, nous avons fait du caravaning (sur les campings) avec 4 enfants, je connais.

seuls tous les 2, s'il arrivait que ma tension batterie soit un peu basse, je coupe tout simplement et on va se coucher, le soleil ou le moteur rechargeront le lendemain. avec des ados pas possible.

Profite bien de ces moments de bonheur partagés avec tes enfants, ce sont des souvenirs inoubliables pour eux comme pour nous, et dont on en rediscute toujours avec eux et avec nostalgie, maintenant qu'ils sont parents.

Je suis peut être vieux jeu, mais j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui partent en vacances et casent leurs enfants ailleurs pour être tranquilles. Quels souvenirs partageront t'ils avec eux plus tard lorsqu'ils seront adultes ?

bonne journée.
Anonyme 3232

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sisi88 a écrit : 23 mai 2018, 22:07 Bonjour, je cherche une solution pour avoir de l'électricité sans avoir ni à passer la nuit dans un camping, ni à faire un montage dans mon van et donc j'ai pensé à un petit groupe électrogène (du style qu'on peut trouver chez brico-dépôt ou quoi..) mais du coup je me renseigne et aimerais avoir vos témoignages/conseils..
Certains d'entre vous en utilisent-ils ? Est-ce trop bruyant ? ...
Bonjour,
je suis farouchement opposé à l'utilisation de ce moyen de production, car il est bruyant et peut créer une gène pour le voisinage.
Le GE n'y est pour rien bien entendu, ce sont les utilisateurs qui souvent ne l'utilisent pas à bon escient, quand ils l'ont ils veulent l'utiliser!
Il y a d'autres moyens de production qui sont silencieux, et peut être même d'autres solution plus simples.
De quel type de batterie et de quelle capacité est tu équipé?
Est tu itinérant ou l'inverse?
Sisi88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:01

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Sisi88 »

[/quote]
Bonjour,
je suis farouchement opposé à l'utilisation de ce moyen de production, car il est bruyant et peut créer une gène pour le voisinage.
Le GE n'y est pour rien bien entendu, ce sont les utilisateurs qui souvent ne l'utilisent pas à bon escient, quand ils l'ont ils veulent l'utiliser!
Il y a d'autres moyens de production qui sont silencieux, et peut être même d'autres solution plus simples.
De quel type de batterie et de quelle capacité est tu équipé?
Est tu itinérant ou l'inverse?
[/quote]

Alors j'ai uniquement la batterie du vito mais je ne sais pas ce que c'est, rien n'est visible dessus... Et je n'y connais rien... j'ai le véhicule depuis peu.
Par contre j'ai remarqué, j'ai laissé mon téléphone branché à l'allume cigare un soir et le matin je me le suis trouvé totalement chargé... peut-être idiot mais je ne savais pas que c'était possible.. 🤔😄

Mes virées sont occasionnelles, je suis partie pour la 1ère fois 4 jours et je compte repartir une semaine cet été.
Je n'ai pas envie de passer toutes mes nuits en camping et en montagne ça ne sera tout simplement pas possible.. donc je cherche une source d'énergie pour pouvoir me servir du point d'eau que j'ai fait installer (à la base devant me servir dans le cadre de mon travail donc possibilité de brancher le circuit pompe/chauffe-eau chez mes clients, mais finalement je n'avais pas vu assez loin...), pour pouvoir éventuellement brancher un ordinateur, un petit chauffage d'appoint ou un ventilo selon les conditions, une glacière...
Juste avoir un minimum d'autonomie sans être en chasse de trouver une prise quelque part.. Et sans risquer mettre la batterie du van à plat...

Alors je suis preneuse de conseils sur les solutions possible.
Une personne a mentionné la pile à combustion mais pour l'usage que je fais de mon vito ce n'est pas intéressant pour moi..

J'ai vu une "station d'énergie multifonction Mecafer". Est-ce intéressant ..? (Je ne me suis pas encore renseignée sur l'autonomie..)
Anonyme 3232

Re: Petit groupe électrogène

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vola la solution que je te propose et qui ne dérangera personne:
Une batterie AGM permet de démarrer un moteur et peut offrir pratiquement deux fois plus d'autonomie qu'une batterie classique.
Ensuite il existe des panneaux solaires valises, à un prix abordable et sans installation, qui peuvent permettre de recharger:
https://fr.aliexpress.com/item/50-W-Pli ... lsrc=aw.ds
Avec 2 valises tu as 100W de puissance et pas d'installation à faire, sachant que chaque fois que tu roules tu recharges aussi ta batterie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter