Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par kikitte »

Bonjour ayant lu tout ceci de me dire et de decouvrir '' parametrer les dimensions du CC ?!

le font t'ils tous ??

car il est vrai a part mettre l'adresse....

je suis tombée sur des routes de misere en revenant de mendes.. par le reseau ''vert''...
du coup j'ai supprimé le reseau vert vu que route a une place ... heureusement deserte ...

j'ai pourtant la notice mais ele ne parle pas de cela .....................
faut dire que son fonctionnement me semble tout bonnement illogique il est pire que moi

c'est un pionner AVH X2600BT

bonne journée

kikitte
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Paramétrer le GPS en lui indiquant la longueur, la largeur et peut la hauteur c'est très bien mais je ne suis pas sur que la cartographie soit toujours bien juste, je dis cela car à la vue du nombre de camions et semi-remorques perdus sur de toutes petites routes me laisse perplexe...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5767

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour
La largeur c'est bien mais le gps calcul pour nous mais generalement il y a toujours un vehicule en face.
Donc des petites routes ou il est impossible de se croiser.
Anonyme 3232

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
De puis que j'utilise IGO comme GPS je n'ai jamais eu de problèmes de ce typoe, ce qui n'était pas le cas avant avec TomTom.
C'est vrai que ce n'est pas le 100 % de la cartographie qui incorpore les informations de largeur et hauteur, mais il y en a quand même une bonne partie.
Après il ne faut pas faire que rentrer la destination, il faut paramétrer son GPS et son parcours en lui indiquant les routes à prendre, ce qui veut dire qu'il faut aussi utiliser la carte lors de la programmation de l'itinéraire.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Bob a cent fois raison quand il indique de paramétrer son GPS et son parcours en lui indiquant les routes à prendre,
quand il propose plusieurs options comme le mien, on doit aussi s'aider d'une carte pour choisir le plus pertinent !

Quand aux restrictions de notre cher GPS, il faut comprendre qu'elles ne sont pas données par une analyse du trajet par Navteq , ou TomTom, Here, ... Ce ne sont que les restrictions réglementaires prises par arrêtés par le gestionnaire de voirie ( commune, département, état ) et remontées en préfecture pour mettre à jour les bases de données, vous allez retrouvez les limitations de hauteur, de largeur, de poids ou de longueur générées majoritairement par des infrastructures comme des ponts ou des constructions, elles vous éviteront de faire demi tour parfois sur plusieurs kms.

Mais ne vous éviteront jamais les petites routes de campagne où l'on ne peut se croiser, et qui nous obligent à serrer les fesses et surtout à rouler prudemment quand on les prends avec nos engins ;-) . La cartographie est bien juste Laika, mais les communes autorisent les camions et semi-remorques sur de toutes petites routes afin de ravitailler les habitants de ces campagnes.

Perso, je ne fais jamais confiance à 100% au GPS, un oeil sur la carte avant de partir, et un en roulant sur les panneaux.

Bonnes ballades et profitez bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter