Alarmes

Anonyme 3232

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
camping sauvage
Je préfère le terme camping libre!
Définition du Larousse:
Qui s'organise en général spontanément en dehors des lois et règlements : Crèche sauvage. Faire du camping sauvage.
Or je suis pour le respect des lois et de la nature, utiliser le terme de "sauvage" me semble ne pas être une bonne pub pour nous, et nous n'en avons pas besoin.
Ce sont aussi ces pratiques (mais pas seulement), qui nous ont amenés ou nous sommes!
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Alarmes

Message non lu par Charly22 »

L'on peut faire du camping sauvage tout en respectant la nature et l'on n'évite d'être les uns sur les autres ou quand je ne trouve pas un endroit qui me plait il y a france j'aime. campingcaraide en général l'on n'ai bien reçu.
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par définition s'il est sauvage, il ne respecte pas grand chose, et surtout pas la législation!
On peut jouer avec les mots.
je vis dans une région ou j'ai pu voir et vois encore ce type de pratique, et ils ne respectent pas grand chose y compris la nature (à en voir les vidanges et les papiers toilettes, parfois même les poubelles verres et canettes), encore moins les espaces maritimes et la propriété privée.
Personnellement je n'aime pas entendre ce mot qui n'a pas une bonne connotation et ne nous fais pas de la bonne pub.
Je pense que le police devrait intervenir plus souvent!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alarmes

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai une alarme Méta Systéme mais ne vous cassez la tète je ne compte pas sur elle pour etre en sécurité.
j'entends parfois des alarmes se déclenchées et personne ne bouge (çà m'est arrivé je regarde a doite, a gauche, et c'est tout)
les trois quart de temps elles se déclenchent seules .
la meilleure alarme est de ne pas pensé a çà, et de vivre libre et sans problème;
transporteur j'ai dormi dans des bois et seul et jamais eu de problème (peut etre le bol je ne sais pas)!!!!
que se soit sur la route ou chez vous çà peut arriver alors!!!!!!!!
pour le gaz le seul que je connais est le chloroforme .(celui la oui il fait mal au réveil)
peut etre que c'est du chloture de chaux!!!qu'ils utilisent???????????????????,,,,
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je rejoins Lepayentié : perso , j'ai subi 2 agressions , dont l'une sérieuse , par 3 camés , en pleine nuit , qui aurait pu très mal finir , vu les antécédents de ces 3 olibrius ( violences physiques graves , sur plusieurs personnes , pour leur faire avouer où étaient cachées leurs modestes économies ou bijoux ).
Ces 2 agressions , je les ai vécues chez moi , dans mon domicile , mais jamais rien en cc .
Mon alarme Méta , + une deuxième détection de mouvements à l'intérieur du cc restent soigneusement éteintes tout le temps .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les conseils que je lis sur ce sujet me laissent rêveur!!
J'ai eu le camping-car visité une seule fois et je l'ai mal vécu, mon épouse encore plus que moi, elle ne voulait plus faire de camping-car.
Il faut avoir été visité une fois pour avoir une plus claire image de ce que ça représente et mieux comprendre.
Je pense que si j'avais eu une alarme les dégâts et le vol auraient été minimes, depuis j'ai une alarme et je l'active que je sois à l'intérieur ou pas;
Il faut voir son intérieur saccagé avec tout sur le sol ou sur les banquettes, des portes de placards abîmées ou arrachés, et aune grande partie des souvenirs et autres volés par dessus la marché.
Je me trouvais à l'étranger avec ce que ça représente comme tracasserie!
Je ne suis pas un bleu sur les forums et ce que je lis m’effraie un peu parfois, je crois qu'il faut savoir trier entre les bons et les mauvais conseils.
Je l'avoue ce n'est pas évident!
Je crois que si j'étais à le recherche de conseils surs et sérieux, je crois que ce n'est pas sur les forums que j'irais les chercher.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Alarmes

Message non lu par Charly22 »

Bon en France il n'y a pas trop de problème,pour l'étranger c'est peut-être autre chose,j'ai des amis qui y vont régulièrement et ils se méfient,notamment en Espagne,ils vont soi dans les campings ou ils font le trajet d'une traite notamment quant ils vont au Portugal,la Corse aussi n'ai pas sûr,à moins de privilégier les campings,venez en Bretagne pas de soucis en plus c'est très bien désservis pour tout,même les grandes surfaces ont pour vidanger et faire le plein d'eau et pour le camping sauvage pas de blème,bien sûr à condition de respecter la nature et l'environnement.
Cordialement
Charly22
Ñolofinwë

Re: Alarmes

Message non lu par Ñolofinwë »

Bon-your,

??? ..euh ..pourquoi -à l'étranger- ---> ce serait moins sûr que "chez nous" .. ???

Avec ou sans alarme si une agression doit se faire elle aura lieu, je ne nies pas qu'il est possible qu'une intrusion se fasse pendant le sommeil ou que la découverte de son C-car saccagé, traumatise plus ou moins mais ; à ce que je peux lire (ou comprendre) c'est par principe l'acceptation de tout voyage :
«Être libre se garer où l'on veut et profiter de la nature».

Et puis qui a-t-il de si "coûteux" dans un c-car ?
j'ai beau faire le tour du mien : un peu de fringues des plus banal, de la vaisselle plastique, quelques objets sans intérêts (stylos, thermos, deux trois cahiers, papier cul, etc..) quelques produits d'entretien ou utile pour cuisiner, une sacoche d'outils (?) bref rien de bien folichon ...
Alors; oui! Nous nous sommes fait -cambrioler- (??) une fois et comme je l'ai dit "ILS" sont reparti comme ils sont venu : sans rien !
Je crois que SI nous avions eu une alarme "ILS" auraient plus gagné à démonter et voler cette dernière.
Nous n'avons aucun objet négociable à bord (pas de télé, phones, bijoux ou quoique ce soit de valeur)

Nous repartons dans 10 jours, dans une direction inconnue, pour le moment, ceci sans alarme et sans angoisses pour une durée indéterminée. D'ailleurs "SI" nous avions dû tout le temps voyager où que ce soit avec la peur de ne pas avoir branché une alarme ou autre gadget, et bien je crois que nous aurions depuis longtemps choisit un autre mode de déplacement.

Oui nous avons dû sortir car des cons tapez sur la carrosserie à 2h du mat, oui nous avons changé de coins car nous ne le "sentions" pas, oui nous avons découvert le camion ouvert et la serrure explosée, oui certain coins nous ont fait flipper, frontières avec allées et venues de "commerces", centre ville un peu "chaud", sortie de boites ... j'en passe et des meilleurs ...

Une alarme n'aurait rien changée, et heureusement nous n'avons pas eu a sortir devant une bande d'hommes bien décidée car je ne pense pas que j'aurais pu faire quoi que ce soit avec ou sans matraque, j'suis pas superman. Faut arrêter de se croire invincible ... :mrgreen:

- La peur- est enfouit dans chacun de nous, et chacun de nous à sa façon de la gérer, alarme, arme, et gros muscles ne changent rien ! Si on à peur, on se protège (par sécurité) ou on fait autre chose... mais ON ne la distille pas aux autres.

Par principe voyager c'est aussi l'acceptation par chacun des hasards de la route bons ou mauvais.

Mon conseil :
Baladez-vous profitez de la vie et arrêtez de vous angoisser (et d'angoisser les autres) profitez des spectacles que la nature nous offre !
Modifié en dernier par Ñolofinwë le 09 juin 2018, 17:37, modifié 1 fois.
Anonyme 5767

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour

ryutr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
ryutr aussi .
Comme cela a été dit , ne pas s'arrêter pour la nuit dans un coin malfamé ; ne pas hésiter à aller voir plus loin si on ne le "sent " pas .
pour le reste , chacun fait comme il veut : si d'avoir une alarme vous permet de dormir tranquillement , alors , faites poser une alarme .
Si vous vivez dans la crainte permanente d'une agression ou d'un cambriolage dans le cc , alors , arrêtez de faire du cc , ce sera plus simple et cela préservera votre tension artérielle .

Je n'ai fait que donner mon avis : pour moi , alarme inutile . je ne dis pas que j'ai raison , ni tort . S'armer serait une grosse erreur .
Ceci n'est donc pas un conseil , juste un avis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Alarmes

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
puisqu'on en a parlé précédemment :

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... alite.html
Anonyme 3232

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Baladez-vous profitez de la vie et arrêtez de vous angoisser(et d'angoisser les autres ) profitez des spectacles que la nature nous offre !
Quelle drôle de conclusion!
S'angoisse qui le veut moi je ne suis pas angoissé, mais j'ai un vécu qui fait que j'ai fait monter une alarme, et que je conseille d'en faire autant.
Par contre je n'ai plus d'alarme anti gaz soporifique depuis longtemps (pour les raisons évoquées dans la vidéo présente dans le lien du message précédent)!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

Bonjour , question :
Êtes vous mort d'angoisse à l'idée d'avoir un accident de la circulation , lorsque vous partez vous balader avec le cc ?
Je crois pouvoir répondre pour la plupart d'entre nous : NON
Non , parce que si c'était le cas , nous ne ferions pas de cc . Lorsqu'on prend la route , on a conscience du fait qu'il PEUT arriver quelque chose , mais que si l'on se conduit correctement sur la route , les risques sont tout de suite bien moindres .
De plus , le risque d'agression nocturne est infinitésimal par rapport à un risque d'accident de la route.Il me semblerait donc paradoxal d'être obsédé par cette histoire de gazage nocturne , tout en étant plus serein par rapport aux risques de la circulation .
Tout est question de mesure et de bon sens . Ne passons pas nos nuits dans des coupe-gorges , ou tout endroit réputé " craignos" , et tout ira bien des milliers et des milliers de fois . Oui , bien sûr , sur plus de 450 000 cc français , il y aura par ci par là une agression , mais au fait , combien d'agressions pour 450 0000 logements , villes et campagnes confondues ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter