Alarmes

lunan46
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2010, 15:51

Alarmes

Message non lu par lunan46 »

Bonjour,
Venant d’acquérir un CC Chausson 728 club je souhaiterais peut-être y installer une alarme mais je souhaiterais avoir des avis.
Quel type d’alarme faire installer ? Un détecteur de gaz soporifique ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Alarmes

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,j'ai fait installer une inov'teck comme détecteur de gaz,je voulais faire installer également une alarme le CC me l'a déconseillé en prétextant que ça ne servais à pas grand chose,j'ai fait mettre plutôt un bloc serrure porte cabine et le tarif n'ai pas le même,maintenant.........
Cordialement
Charly22
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alarmes

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai une alarme méta système a deux zones
fonctionne très bien
maintenant pour le sétecteur de gaz oublie le çà ne sert a rien (sauf pour détecter une fuite de gaz sur ton circuit mais c'es quasiment impossible)
pour l'alarme choisi une qui oublie les petits animaux dans le cc.
(zone 2)
gilles
Ñolofinwë

Re: Alarmes

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

je ne pense pas qu'une alarme gaz soporifique serve à grand chose puisque personne ne connaît la composition chimique de ce soit disant gaz ..
- Ma réflexion : Si un tel gaz existait et si comme il est dit il ne laisse qu'une "gueule de bois" sur n'importe qu'elle personne (malade ou pas, âgée ou pas, et même sur les animaux) ses inventeurs auraient plus à gagner en le proposant aux hôpitaux et cliniques qui eux aimeraient justement trouver ce genre de produit.
Pour ce qui est de l'alarme intrusion: boff ...
En 35 ou 40 ans de route à travers l'Europe je n'ai à déplorer qu'une seule intrusion, qui nous fît bien rire, car -ils- sont ressorti comme ils sont rentré :
sans rien !
Un camping-car regorge de possibilité de cachettes et toutes nos affaires dites sensibles sont dans des double-fond ou parois. J'ajoute que là ou nous étions (un parking) une sirène n'aurait pas fait bouger beaucoup de monde , et le ferait-elle ailleurs ? je ne pense pas.
Que l'on prenne ses précautions oui, rien de visible ou qui n'attire l'œuil, passé ce cap : avec ou sans, si -ils- veulent rentrer : -ils- rentrerons !

Si çà peut rassurer , pourquoi pas.

(mon avis)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
à mon avis :
- alarme : complètement inutile , tout le monde s'en fout , et risques de déclenchements intempestifs ( il n'y a qu'à voir sur les aires ....) .
-alarme gaz soporifique : vaste rigolade , pour ne pas dire escroquerie .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Alarmes

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,j'ai la fille et son mari de mon amie,qui ont été cambriolé en pleine nuit pendant leur sommeil,le lendemain matin oh!!!! surprise leurs affaires personnels avaient disparues sans qu'ils s'en aperçoivent( porte feuille,contenant les papiers et la CB et le carnet de chèque ainsi que de l'argent liquide),un gaz avait été pulvérisé par une bouche d'aération et ils ont ouvert le camping car et se sont servit en toute tranquillité,comme quoi une alarme gaz peut servir,maintenant chacun le voit comme il l'entends,c'est pour cela que j'en n'ai mis une.Pour l'alarme autant avoir un chien,mais pour le gaz il s'endort comme nous.
Cordialement
Charly22
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alarmes

Message non lu par lepayntié »

bonsoir une de plus!!!!!!!!!!
la fille d'un ami c'est fait cambrioler!!!!!!!!!!!!!
mais quand cela va arriver a un des notres en personne et non par personne interposées?
jamais je n'est lu que l'un des notres c'est fait cambrioler en pleine nuit mais toujours une autre personne.
moi je n'y croit pas du tout car cela est de la pure fiction et rien d'autre.
cela peut etre vrai mais pour cela il faut que j'y passe !!!!!!!!!!!!!
gazer un véhicule est impossible pensez au bruleur du frigo tout simplement
gazer oui mais attention a l'explosion avec cette flamme.
de plus j'ai mon neveu qui est chirurgien et quand je lui ai posé cette question il c'est mis a rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pensez au volume de gaz qu'il faut pour soit disant endormir les occupants!!!
gilles
Anonyme 7760

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Mouarf j'adore :mrgreen:

"Oui c'est toujours la même chose, la fille d'un ami toussa" mais un petit peu plus bas on peut aussi lire "mon neuveu est chir toussa et ça le fait marrer"

Eh ben moi aussi ça me fait marrer et en plus ça me permet de recycler une vieille réponse a ce propos:

Et les narcotiques, ah ce débat... Et ces anesthésistes qui étalent leur science comme moi la confiture... Trop de volume, impossible toussa se(r alors la réponse est simple: Un théâtre avec 850 personnes à l’intérieur, c'est un poil plus volumineux qu'un CC non ?
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 63680.html
Et en plus au fentanyl (qu'ils sont censés utiliser dans leur job) enfin bref, des "anesthésistes" comme moi je suis manucure se(r
NB: Le protoxyde d'azote est en vente libre, qu'on se le dise...
Ñolofinwë

Re: Alarmes

Message non lu par Ñolofinwë »

Aaahhh les -pour- et les -contre- !
Perso: je n'y crois pas car même si des militaires Russes (ou autre nationalité) sont en possession de gaz dit «soporifique», ce sont quand même des armes de guerre qui ne sont pas là pour préserver des vies. N'oublions pas (hélas) qu'il y as eu plus d'une centaine de morts.
Hors ce n'est absolument pas le cas dans les camping-car, où, le gaz serait (?) envoyé au p'tit bonheur la chance sur des personnes dont on ignore tout de l'état de santé comme de l'age.
Pourtant selon les dires ça fonctionne super bien! et heureusement pas une seule victime! ça tient du miracle.
- Si gaz il y a on se demande encore sa composition, une simple prise de sang permettrait d'élucider le mystère, marrant personne n'y a pensé.
- Si c'est un gaz est-il plus lourd ou plus léger ? Nos véhicules sont de vrais passoires à gaz (et, pas que), il y aurait donc un sacré problème de quantité.
- Si ce gaz existait vraiment croyez-vous que -dans le monde- personne (aucune police ou service d'ordre) n'aurait mis la main sur un quelconque flag? labo? réservoir? bouteille? que sais je, mais depuis le temps nous serions ce que c'est comme gaz et la méthode utilisé.

Le "gaz hilarant" ? (qui laisse un goût légèrement sucré dans la bouche) Oui mais pas pur ! Car dans ce cas le lendemain c'est plus une gueule de bois : Nausées, vomissement, pertes des réflexes de la toux et de la déglutition, modifications des perceptions sensorielles, convulsions et (pire) mort par asphyxie si la quantité et le temps d'inhalation est trop important.

Autant que je me souvienne cette légende urbaine à commencée il y a un bout de temps avec les vols a la roulotte quand des personnes endormies sont dans leur fourgonnette (à l'époque) et qui pour faire marcher l'assurance on du recourir à ce stratagème : l'endormissement.
Les assurances ne prenant pas en considération (à cette époque) le fait d'un vol dans un véhicule avec les personnes à bord.

Voilà pour mon avis.

Maintenant si dans <son camion> on désire se "barder" d'alarmeS souvent presque aussi/voir plus coûteuses que le contenu (faites la liste) du camping car pourquoi pas.
On peut aussi se balader en fourgon cellulaire ou en transport de fond qui eux sont carrément blindé !
se(r
Image
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
bon , alors , on se refait un tour sur le gaz !
les précédents intervenants ont tout dit :
- aucun flag sur ce gaz mystère / aucune saisie par les forces de l'ordre / aucun constat médical
- aucune formule chimique réellement établie
- aucune idée du contenant
- aucune idée du contenu et de sa quantité , qui serait théoriquement nécessaire pour endormir profondément 2 adultes , en tenant compte du volume à "arroser" .
- en chirurgie , l'anesthésie par gaz , se fait avec un masque appliqué sur le visage . Pourquoi ? Tout simplement parce que si l'on mettait le masque ne serait ce qu'à 1m de la personne , l'anesthésiste va pouvoir envoyer la sauce toute la journée , le malade ne s'endormira pas !
C'est quand même curieux que cette histoire de gaz soit une préoccupation fréquente , au point de tourner à la croyance ...ou au phantasme .
Allez , respirez , vous êtes sur France Inter ! hklm
( perso , mon cc est équipé de 2 alarmes , je ne m'en suis absolument jamais servi et c'est très bien comme ça !)
Allez , té , je vais mettre un coup de gaz .... sous la casserole du café ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alarmes

Message non lu par lepayntié »

bonjour
quand vous roulez sur de long yrajets il y a la fatigue qui s'installe et avec le bruit du moteur votre cerveau est blindé pour la nuit
cela est valable pour les chauffeurs routiers qui eux connaissent cele
cette fatigue et le bruit vous croire que c'est un endormissement mais se n'est pas çà du tout
il y a eu une étude de faite pour cela afin de rendre plus sécurisant la sécurité des personnes
la preuve il en est ressorti que 4h50 de conduite était le maximum de conduite.
et maintenant les chauffeurs le constatent le soir aprés la journée de travail.
se n'est pas moi qui la dit mais c'est une loi.
maintenant libre a tous de croire ou pas tout cela;
pour ma part tous les matins j'étais dans le cirage avec des centaines de km éffectués en fourgon( VL )pour mon activité de transporteur express.
bon c'est le réveil qui est dur mais çà se passe vite et sans problémes et cela je l'ai fait pendant 27 ans et 9 mois et je suis en bonne forme.
gilles
Ñolofinwë

Re: Alarmes

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

Il n'est pas question (à mes yeux) de polémiques, mais simplement de justifier ou pas telle ou telle alarme...
Tu "sais" ce que tu as vécu, je le déplore, mais a tu porté plainte ? Y a t-il un constat de gendarmerie (ce qui ne prouve rien je suis d'accord) ? Avez-vous fait une analyse de sang ? Y a t-il eu effraction ?? ...
Je ne met pas en doute ta parole, mais avoue que dire : je me suis réveillé un matin ... demande à être développé.

Pour ce qui est des armes et de la drogue c'est un fait tu a raison, mais ces "articles" sont connu et largement commenté dans la presse, le web et ailleurs. Inutile d'être un malfrat de haut niveau pour se les procurer. D'ailleurs les forces de l'ordre se content bien souvent d'enrayer le marché tout au plus. Il n'en serait sûrement pas de même d'un "pseudo gaz" capable d'endormir n'importe qui n'importe où dans n'importe qu'elle condition.

Je me demande en plus pourquoi (SI ce gaz existait) , pourquoi; les forces de l'ordre s'exposent encore lors de prise d'otages, ou de hold-up quand il leur suffirait d'envoyer un petit jet de gaz. (prendre cette phrase comme une marque de respect).

je n'ai plus de commentaire à faire.
La peur étant contagieuse chacun devrait prendre ses responsabilités.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter