Alarmes

Anonyme 3232

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Éternel débat, tout a été dit je crois, et rien n'a évolué!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Gilles , tu as raison , il ne faut pas polémiquer , mais au contraire , débattre permet d'essayer d'y voir clair , et de pouvoir éventuellement faire avancer cette question .
Je rejoins Lepayentié : les symptômes que tu décris sont effectivement bien connus des "rouleurs " , dont j'ai moi aussi fait partie à un certain moment de ma vie professionnelle . Les yeux qui piquent ou qui larmoient, la gorge sèche ou qui racle , les maux de tête , les sensations un peu vasouillardes , bref , tous ces petits malaises apparaissent en particulier le lendemain matin , au réveil . Ces sensations désagréables ou dérangeantes s'estompent par la suite , mais elles ont bien été là .
A cela , on peut aussi rajouter : une éventuelle réaction allergique ( période de pollen par exemple) , ainsi qu'un air trop sec dans le cc pendant la nuit ( par exemple par le chauffage à air pulsé notamment ).

C'était juste un bout de réflexion , pour essayer de comprendre .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 5767 »

lepayntié a écrit : 04 juin 2018, 22:18 bonsoir une de plus!!!!!!!!!!
la fille d'un ami c'est fait cambrioler!!!!!!!!!!!!!
mais quand cela va arriver a un des notres en personne et non par personne interposées?
jamais je n'est lu que l'un des notres c'est fait cambrioler en pleine nuit mais toujours une autre personne.
moi je n'y croit pas du tout car cela est de la pure fiction et rien d'autre.
cela peut etre vrai mais pour cela il faut que j'y passe !!!!!!!!!!!!!
gazer un véhicule est impossible pensez au bruleur du frigo tout simplement
gazer oui mais attention a l'explosion avec cette flamme.
de plus j'ai mon neveu qui est chirurgien et quand je lui ai posé cette question il c'est mis a rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pensez au volume de gaz qu'il faut pour soit disant endormir les occupants!!!
gilles
Bonjour,

Dans l'article on ne parle pas de gaz mais d'effraction dans la nuit même avec les occupants à l'interieur.
Je me souviens de cet article car quelques nuits avant cette date j'ai dormi sur cette aire.
Simplement pour dire qu'il peut y avoir effraction de nuit.


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 16421.html
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Alarmes

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,conclusion il faut éviter de se reposer sur les aires d'autoroute,notamment la nuit,moi perso je ne les prends jamais,surtout en CC l'on n'a le temps et les nationales ou les départementales sont plus plaisantes et plus sympa que de "bouffer" du bitume et de payer un impôt sur l'impôt au paillage,qui devient de plus en plus cher,en plus les autoroutes souvent sont plus longues en kilomètrage que les nationales,sans compter que vous consommez plus en roulant à 110 ,120 ou 130 qu'à 90 ( bientôt 80),70,50,30 .Ceci dit je constates que ce n'est pas arrivé qu'à mon amie le gazage.
Cordialement
Charly22
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Alarmes

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
Pour revenir à la question initiale sur l'aspect intrusion, regarde les Trakers Coban TK 103, je trouve que pour un prix modique et en ajoutant des contacts de porte tu peux avoir une alarme assez performante avec un abo GSM à 2 €.
Manuel-Fr-TK103.pdf
Notice
(573.53 Kio) Téléchargé 181 fois
Bonne journée
Avatar du membre
flore
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:08

Re: Alarmes

Message non lu par flore »

Bonjour,

Nous avons subit se genre de réveil un peu " pateux" pour toute la famille généralement les lendemains de jours de roulage par temps pas suffisamment chaud....pour allumer la climatisation et rouler fenêtres fermées...

On se l'explique par une mauvaise ventilation du Camping-car, on a le sentiment que les fenêtres ouvertes entraînent un appel d'air qui ferait remonter les gaz "d'échapement" par les grilles basses.....Mon fils particulièrement sensible, quand il était tout petit, nous démandait de fermer les fenêtres car il disait que ça sentait "la ville" dans le Camping-car....Nous, on ne se rendait pas compte sur le moment....Mais fenêtres fermées et climatisation, il n'avait pas se ressenti...

Mais est-ce à l'origine de nos réveils "pâteux"....Peut-être un peu, car cela fait longtemps que l'on a pas eu cette sensation...Et on roule généralement 2 à 3 jours à deux chauffeurs pour avaler les 1-2000 km pour arriver sur le lieux de nos virées....
En ce qui concerne l'alarme, juste une petite silencieuse avec une carte SIM (2€/mois activée europe) ...Au moins on devrait pouvoir le localiser ...Une serrure supplémentaire sur la porte cellule et 2 internes sur les portes porteurs..
Et on touche du bois....Espagne, Portugal, Irlande, Ecosse, Croatie, Slovénie et Roumanie ses 8 dernières années. ...

A bientôt sur les routes....
Claude 76110

Re: Alarmes

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Rien à rajouter sur les gaz, je ne sais pas, mais je comprend la crainte de ceux qui ont vécu.

par contre pour une détection d'intrusion sûre, a condition d'être un tout petit peu bricoleur :

un cable électrique style méplat, je le passe dans la poignée de portière conducteur, puis dans la poignée de portière passager, puis dans la poignée de porte cellule, et pour terminer je branche la fiche de son extrémité dans une prise fixée près de la porte cellule, ou les 2 poles de cette prise sont pontés.

à son départ, ce cable est branché à un tout petit système avec 2 relais, qu'il suffit d'armer quand c'est passé dans les portières.
Toute tentative d'ouvrir une porte, va obligatoirement débrancher la prise près de la porte, ça ouvre le circuit 12V, le relais armé retombe et bing, la sirène 12V 120 db retentit sous le camping car.
pour plus de facilité, récemment j'ai intercalé sur le cable méplat, une prise et une fiche entre la portière conducteur et la portière passager, ainsi au matin pour ranger le cable c'est plus facile, et si ouverture d'une porte cabine ça va se débrancher là à coup sur.

La sirène elle gueule fort, et la ou elle est, sauf a être épais comme un clou et ramper sous le camping car, impossible de la neutraliser.
Anonyme 3232

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le problème de toutes les alarmes, c'est qu'elles déclenchent quand la porte ou toute autres ouvertures, ont déjà été ouvertes!
Claude 76110

Re: Alarmes

Message non lu par Claude 76110 »

Le problème de toutes les alarmes, c'est qu'elles déclenchent quand la porte ou toute autres ouvertures, ont déjà été ouvertes!
oui c'est vrai, mais quand on est dans le camping car, avoir quelque chose qui hurle dès qu'on ouvre une porte , est très rassurant.
j'ai un bon gourdin sous mon lit et croit moi que je m'en servirais sans hésiter.

A mon avis, le plus gros problème des alarmes c'est leur fiabilité, soit elles déclenchent intempestivement et on n'y croit plus, soit au contraire elle oublie de gueuler quand il faudrait. Le système à fil dans les poignées de porte dont j'ai parlé n'as pas ces maux, sa simplicité le rend extrêmement fiable

j'ai également un autre fil extérieur, suivant le même principe, qui passe dans les roues des vélos, et qu'il faudra obligatoirement couper ou débrancher pour "emprunter" les vélos, là aussi si la sirène hurle, je serais dehors en pyjama avec mon gourdin avant que les vélos ne soient décrochés.
Anonyme 3232

Re: Alarmes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
L'idéal serait d'avoir une alarme périphérique extérieure? mais là aussi ça a ces inconvénients!
Je crois que je t'avais parlé d'un plan que, sur une idée que je lui avais proposé, un colistier d'un autre forum m’avait fait?
Mais je ne sais pas si je pourrais le retrouver.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Alarmes

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,le meilleur c'est d'avoir un petit chien,il vous prévient,c'est mon cas.
Cordialement
Charly22
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
ryutr avec Charly :
un petit chien , ça gueule super fort malgré ses petits poumons !
Par contre ça n'aboie pas si tu as un lanterneau d'ouvert avec un peu de courant d'air . et ça , c'est très bien pour le voisinage .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarmes

Message non lu par philippe31 »

RE :
le petit aboie , et moi , je me charge de la caravane ....! :evil: ggfx
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Alarmes

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,j'ai un petit carlin femelle,c'est super pour prévenir,quant il n'y a rien elle dort et ronfle tranquillement,la petite mémère,mais dès qu'un bruit étrange qu'elle ne connait pas, elle nous préviens,en pleine nuit,autrement nuit tranquille,donc pourquoi mettre une alarme,en plus j'ai le droit a une grande affection de sa part et nous aussi vis à vis d'elle,je fais souvent du camping sauvage,j'aime bien, au lieu d'être en aire de CC ou l'on n'ai un peu les uns sur les autres en plus l'on n'ai pas plus en sécurité,car s'il y a quelque chose d'anormal personne ne bouge et tout le monde reste cloîtré dans son CC alors...............
Cordialement
Charly22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter