stationnement et Park4night

Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Bonjour
Nous faisons 95 % de libre mais nous aimons la compagnie . Nous rencontrons quelques fois des cc . Francais ou étrangers . En ce moment nous côtoyons beaucoup de roumains polonais bulgares slovaques Tchèque qui sont très agréables et serviables Nous n avons pas peur de dormir seul . Nous stationnons pas dans des endroits où les cc sont entassés
En libre il y a beaucoup d entraide .
Claude 76110

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Merci Bob pour ton intervention, je pense que nous partageons les mêmes valeurs.

Stationner oui, discrètement et en dérangeant le moins possible, profiter non.

Dans la vie tout devrait fonctionner en ce que j'appelle "donnant donnant", chacun doit y retrouver son compte.

Quand un village ou une petite ville accueille des camping cars sur sa plage ou sur la petite place sommairement aménagée et gratuite, il faut que cela profite aussi aux habitants, par le biais de quelques achats pour faire vivre les commerçants locaux, pain, fruits, alimentation, produits locaux...

Si on ne vient que pour stationner gratuitement, pomper gratuitement leur eau au cimetière ou ailleurs, et se débarrasser de nos déchets dans leurs containers, alors tôt ou tard on commence par être mal vu, puis soit un panneau vient interdire le stationnement soit ça devient payant. C'est ce qu'il s'est passé en France suite au comportement "profiteur" de certains.

Je ne suis camping cariste que depuis 2 ans, "un nouvelle génération" comme j'ai pu le lire un peu plus haut, mais il ne m'a pas fallut longtemps pour analyser la situation et en déduire les conclusions que je viens d'écrire.

Une dernière remarque : je ne suis pas pour le systématiquement tout gratuit, car ça ne marche pas. Quand c'est nécessaire je ne rechigne pas à sortir jusqu'à 10 ou 12€ de ma bourse pour stationner sur une aire quand elle est bien située et bien aménagée. Je m'estime déjà très heureux de posséder un camping car, beaucoup de gens n'en ont pas, alors franchement les 10€ de stationnement de temps à autre c'est pas grand chose par rapport au prix du véhicule qui fait rêver ceux qui n'en auront jamais.

De temps en temps, il est bon pour l'esprit de lever la tête, et regarder autour de soi, juste pour se re situer parmi les autres, et réfléchir quelques instants.

Et pour revenir à mon message de départ, je renouvelle mon conseil : J'invite ceux qui renseignent l'application Park4night, à bien mesurer l'impact de ce qu'ils écrivent avant de valider leur commentaire.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Marcolino84120 »

Gilles a écrit : 27 juin 2018, 12:31 hello,

l’égoïsme de certains me trou le ......
pour la plupart et ne me dites pas non .. vous êtes en demande de sites ou d'endroits avec confort et autre ....
et aujourd'hui !!! ou la la !! ne pas donner ces informations aux autres ... franchement si c'est comme ça que vous voyez les choses, je penses que je vais faire de même ici , le monde dans lequel nous vivons est fais de crétins blindé de pouvoir .. et à vous entendre vous leur facilité la vie ..
je suis pour le partage. je me suis fais avoir par HADOPI la semaine dernière et je continue sous VPN ... ma question est !!! alors pourquoi je me mets en risque si les autres ne veulent que leur petit bien être ????


pensez y car j'y pense de plus en plus comme Lerite qui me demande des fois quoi faire avec le site ... alors que je lui dit c'est pour le bien de tout le monde !!!!!
Mon ami Gilles tu as tout dit!
des égoïstes n en trouvera partout et tout le temps que ça ne nous empêche pas à NOUS de renseigner les autres camping car

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Marcolino84120 »

Claude 76110 a écrit : 29 juin 2018, 11:01 Bonjour
Merci Bob pour ton intervention, je pense que nous partageons les mêmes valeurs.

Stationner oui, discrètement et en dérangeant le moins possible, profiter non.

Dans la vie tout devrait fonctionner en ce que j'appelle "donnant donnant", chacun doit y retrouver son compte.

Quand un village ou une petite ville accueille des camping cars sur sa plage ou sur la petite place sommairement aménagée et gratuite, il faut que cela profite aussi aux habitants, par le biais de quelques achats pour faire vivre les commerçants locaux, pain, fruits, alimentation, produits locaux...

Si on ne vient que pour stationner gratuitement, pomper gratuitement leur eau au cimetière ou ailleurs, et se débarrasser de nos déchets dans leurs containers, alors tôt ou tard on commence par être mal vu, puis soit un panneau vient interdire le stationnement soit ça devient payant. C'est ce qu'il s'est passé en France suite au comportement "profiteur" de certains.

Je ne suis camping cariste que depuis 2 ans, "un nouvelle génération" comme j'ai pu le lire un peu plus haut, mais il ne m'a pas fallut longtemps pour analyser la situation et en déduire les conclusions que je viens d'écrire.

Une dernière remarque : je ne suis pas pour le systématiquement tout gratuit, car ça ne marche pas. Quand c'est nécessaire je ne rechigne pas à sortir jusqu'à 10 ou 12€ de ma bourse pour stationner sur une aire quand elle est bien située et bien aménagée. Je m'estime déjà très heureux de posséder un camping car, beaucoup de gens n'en ont pas, alors franchement les 10€ de stationnement de temps à autre c'est pas grand chose par rapport au prix du véhicule qui fait rêver ceux qui n'en auront jamais.

De temps en temps, il est bon pour l'esprit de lever la tête, et regarder autour de soi, juste pour se re situer parmi les autres, et réfléchir quelques instants.

Et pour revenir à mon message de départ, je renouvelle mon conseil : J'invite ceux qui renseignent l'application Park4night, à bien mesurer l'impact de ce qu'ils écrivent avant de valider leur commentaire.
Tu dis ça parce que tu as de l'expérience et connais quelques spot mais je suis sur que tu te sers toi même de park4nigt !
Demander aux gens de ne pas commenter les aires et spots c'est- honteux surtout quand on se sers de l’application le tout pour moi rien pour les autres me débecte et m’attriste iioio
Mais on voie ça toute l'année sur les aires alors on s'habitue

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par kikitte »

Bonjour

De lire tout cela .............. moi qui debute..................
nouvelle depuis fin fevrier 2018, je fais pas encore du sauvage.. j'ai trop peur de faire du mal a celui qui m'agresserais...
et de plus pas le droit de se defendre ...........

donc je choisis les canaux, les etangs qui acceuillent les CC ( donc moi christelle colombel !!) (CC)

sur les cc-aristes rencontrés beaucouop sont aigris ( sisi!) pas bonjour du dedains dans le regard bref le choc des generations !

pour ma part je dis bonjour a tous et toutes, heureusement certains cc-aristes retraités si je puis dire me respecte et sont tres sympa ouf!

je fais travailler les commerces et part toujour avec mes 120 litres d'eau ..........

si un jour vous mes rencontrez dites moi au moins bonjours ! une petite biere vous attendra panaché ou pas meme !

moi c'est jus de tomate !

vos propos sont reches tout de meme soyez cool et vive l'argentine ! ( ceci reflete mon etat d'esprit en effet je ne suis pas française je suis bretonne ! )

je vais etre licenciée ?? :oops:


n,;n à tous meme les grincheux !
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vrais gilles les plus polit , serviable , responsable, qui respecte les gens et les lieux sont les jeunes!
ceux qui ventousent des vieux qui reste au chaud des mois !
ceux qui bloquent 5 ou 6 place à 2 ou 3 encore les vieux et je ne vais pas plus loin car certain vieux con qui respectent rien se dédouane en disant je suis c cariste depuis 15 ans et alors ça donne le droit de vider la cassette dans les fourré le sable ou les arbres ?
Non ça vous donne le droit de ventouser des mois ? non!
ça vous donne le droit de hurler au lieu de parler ? non !et re non! tdr tdr tdr tdr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir
J'allais conseillé à un ami, un lieu que je trouve très sympathique, la plage de Tibily en Finistère,
j'avais remarqué en septembre dernier que certains , visiblement des habitués, avaient un peu tendance à squatter le site, et je me suis aperçu grâce à un commentaire récent sur P4N que la situation venait de changer :
https://www.letelegramme.fr/finistere/l ... 919304.php
Dommage, les abus de certains ont fait que désormais nous ne pourront plus passer la nuit à Tibily en admirant la rade de Brest.
Bonne soirée
Gigi34
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par andre06300 »

RE,
Eh oui... De plu en plus chaque année des camping cars sont vendus...C'est la mode...Je pense que les villes et les communes, les métropoles, sont sur le qui vive.. A nous de faire avec et je pense comme tous les riverains de chaque communes , des villes d'annoncer "attention voisins vigilants"
Il serait bien dans le futur de voir des cameras pour surveiller et contrôler ces sites...Je suis pour à 100/100...
Une caméra qui va dénoncer le CC qui déverse ça où là , pourquoi pas....
Amicalement votre.....
Anonyme 5767

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Je ne sais pas quel age ont nos colistier, mise à part Gille 54 ans mais il est vrai que sur les aires les anciens ( pas tous ) sont assez renfermer.

J'en avais déjà fait part sur un post.

Pour revenir au sujet initial, je comprend notre ami Claude, il n'est pas contre la diffusion d'un endroit cool, sympa ou autre bien au contraire puisque lui même se sert de P4N.
Ce qu'il veut dire c'est le soucis du respect d'un petit village ou autre.
Un point d'eau au cimetière et bien oui pas la peine de le mentionné dans la description du petit coin sympa, tout le monde sait qu'il y a de l'eau dans un cimetière. Chacun l'entend comme il le veut se servir au cimetière si vraiment pas pouvoir faire autrement ou attendre la prochaine étape pour avoir de l'eau.
Le partage OUI mais avec respect des riverains et des communes.
Puis les anciens qui squatent " les ventouses " quand tout est gratuit, il faut savoir bouger un petit peu, vous n'êtes pas seuls le monde du camping car a changé depuis quelques annees, nous sommes plus dans les annees 80.
Mais bon je suis sur que sur le forum tout le monde il est gentil et rose hklm
Claude 76110

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Claude 76110 »

Pour revenir au sujet initial, je comprend notre ami Claude, il n'est pas contre la diffusion d'un endroit cool, sympa ou autre bien au contraire puisque lui même se sert de P4N.
Ce qu'il veut dire c'est le soucis du respect d'un petit village ou autre.
Un point d'eau au cimetière et bien oui pas la peine de le mentionné dans la description du petit coin sympa, tout le monde sait qu'il y a de l'eau dans un cimetière. Chacun l'entend comme il le veut se servir au cimetière si vraiment pas pouvoir faire autrement ou attendre la prochaine étape pour avoir de l'eau.
Le partage OUI mais avec respect des riverains et des communes.
merci Tof, tu as bien résumé ce que je voulais redire, merci aussi à ceux qui ont compris mon message.

oui je me sers de Park4,
oui ne n'hésiterait pas à signaler un bon endroit, d'ailleurs je l'ai déjà fait de nombreuses fois sur le site de camping car info.
NON !!! je ne signalerais pas des robinets de cimetière ou autres lieux de respect, ou il serait dommageable pour notre image d'y voir une grande fréquentation.

pour moi ce sujet est clos, car certains vu leur vocabulaire agressif et vulgaire oublient que nous sommes sur un forum pour discuter calmement, échanger des points de vues qui peuvent être différents, sans agresser les autres.

Je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt pour un autre sujet, ou un conseil technique car je ne pense pas en être avare.
cordialement.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai mal compris désolé!
Il est sur qu'entrer dans un cimetière avec des bidons devant les parents des défunts qui passent c'est honteux !
D'autant plus que les Espagnols sont très religieux mais même en France ça ne ce fait pas mais alors pas du tout .sur la porte du placard de notre C C j'ai collé la charte du camping cariste que je ne peux pas manquer plusieurs fois par jours vue que c'est à côté des chiots !
Je la lie plusieurs fois par jour et l’applique à la lettre et l'eau des cimetière figure en bonne place dans la charte!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que ce qu'a voulu exprimer Claude à été bien mal interprété (tout n'est pas permis et tout n'est pas dû, il faut aussi savoir avoir un peu de retenue), comme dit Claude c'est une question de valeurs!
J'ai lu beaucoup de mauvaise chose sur les anciens camping-caristes, alors je veux réagir.
A mon avis les anciens camping-caristes ont du respect pour ce mode de loisir qu'ils connaissent très bien, qu'ils ont vu évoluer (en mal depuis le venue de nouveaux), tout comme je pense qu'ils ont du respect pour la législation et l'environnement.
Question d'éducation, et je pense qu'avec les plus jeunes nous n'avons pas eu la même!
J'ai plus de 75 ans et près de 30 ans de pratique et je suis respectueux de la loi, des lieux, de la nature et des êtres vivants (tous) .
Il ne me viendra jamais à l'idée d'utiliser par exemple un GE ou des produits chimiques (et surtout pas de BB), il y a longtemps que je ne fais plus monter de store et mes positions sur tous ces sujets sont assez connues sur le forum.
Je suis contre le camping-sauvage, mot que j'ai lu dans ce sujet et que je n'aime pas, je préfère le terme de libre qui a une autre connotation avec un autre état d'esprit (déjà débattu sur ce forum, voir mes positions sur le sujet).
Concernant la prise d'eau dans les cimetières ou le stationnement sur les parking de ces endroits, c'est un débat qui a déjà eu lieu, je vous renvois à ce dernier (recherche rapide) pour connaitre la position d'un ancien camping-cariste face à d'autres (moins anciens à mon avis).
Il y a quelques années en arrière j'ai fait pas mal d'humanitaire (en camping-car) Roumanie, Slovénie, Croatie, Russie, Arménie, Mongolie, Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie (même en Angola mais pas en CC), et partout j'ai respecté les lieux, les êtres vivants et fais attention à mes actes.
Et croyez moi à l'époque nous n'étions pas beaucoup (de camping-caristes) à nous rendre dans ces pays pour les aider (et pas l'inverse).
Jamais je ne me suis conduit (y compris dans ces pays) en envahisseur, en conquérant, ou en sauveur (ce que certains camping-caristes font)!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Marcolino84120 »

re salut
Je ne sais pas pourquoi tu parles des toilette et du store
Moi j'utilise de la B B et du vinaigre pour ne pas avoir d'odeur et je ne voie pas le problème du moment quee je ne vide jamais en dehors des vidange d'eaux noire.
j'utilise quelque fois le store mais toujours si il y a de la place et ça m'est arrivé souvent de dire à un arrivant atendez je rentre le store vous allez pouvoir vous garer à coté de moi !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Verrouillé