stationnement et Park4night

Claude 76110

stationnement et Park4night

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Comme beaucoup d'entre nous, j'utilise l'application Park4night, surtout à l'étranger. Cet outil est très pratique, d'autant qu'il s'enrichit d'année en année. Cela permet à celui qui ne veut pas stationner seul le soir, de trouver aisément un endroit ou il y aura très probablement d'autres camping car.

Cependant, au regard de ce que j'ai constaté dernièrement, je crains que la quantité et surtout la précision des informations ajoutées au fil ne l'eau ne finisse par nous nuire.
Les lieux trop bien commentés positivement sont pris d'assaut, pour exemple j'ai vu un midi 21 camping cars alignés, occupant la totalité du parking de la plage de Kalo Nero 254 00 KYPARISSIA (Messinia), avec des camping caristes visiblement installés depuis quelques jours au vu des fils à linge dans les tamaris, barbecues, et autres mobiliers divers à l'ombre.
Sur ce même lieu, ou il est dit dans l'application park4night "Stationnement au bord de l'eau, eau claire au cimetière à côté", j'ai vu effectivement les camping cars s'avancer dans l'allée du petit cimetière situé à 100 m, pour faire le plein avant de repartir

Si j'habitais ce village ou l'on compte environ 200 maisons, et qui ne m'a pas semblé particulièrement "riche" , je serais certainement très contrarié de voir le parking de la plage squatté en totalité et régulièrement, par des inconnus aux beaux véhicules, qui repartent après avoir pompé l'eau au cimetière, et remplis un peu plus les containers à déchets.

Sur un autre lieu de stationnement un peu plus loin, j'ai pu lire un commentaire posté récemment, disant ou se trouvait la vanne à ouvrir pour alimenter le circuit d'eau de la plage. Sur un autre lieu encore, il était précisé "robinet à eau au phare derrière la cabane"

Cela ne me semble pas correct, et finira par se retourner contre nous. J'invite ceux qui renseignent cette application à bien mesurer l'impact de ce qu'ils écrivent avant de valider leur commentaire.
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
+ 1 avec toi , c'est pour cela que nous sommes de moins en moins acceptes.
Bonne journee
louis57

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par louis57 »

bonjour
beaucoup de campingcaristes sont adeptes du tout gratuit !! navrant , désolant , et pas que les nouveaux!
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Claude 76110 a écrit : 26 juin 2018, 23:14 J'invite ceux qui renseignent cette application à bien mesurer l'impact de ce qu'ils écrivent avant de valider leur commentaire.
C'est tout le problème de cette application qui valide tout et n'importe quoi. Les responsables du site prennent-ils contact avec les mairies pour avoir leur avis ? Je crains fort que non...
Pratiquant depuis trente ans, j'ai vu des petits coins tranquilles devenir infréquentables voire interdits et que dire des spots comme celui-ci : "Port-Marant - Une seule belle place avec vue sur la Gironde. Agréable promenade cotière entre Meschers-sur-Gironde et Talmont-sur-Gironde. Calme, mais aucun service." Pour ma part, je ne ferais pas le détour pour un tel endroit qui risque d'être déjà occupé et surtout, si j'en trouve un du même type, je ne le signale pas sur une appli.
Cordialement
kerbezo
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Je vous avoue que mon épouse et moi avons été content de trouver un coin pour passer la nuit grâce à PARK4Night....
Lorsque que je trouve un endroit sympathique je n'hésite pas à le transmettre sur cette application....Nous sommes pour le partage entre camping cariste....Après bien sûr, c'est à chacun de nous de respecter le site...
Et si les forums comme INFO CAMPING CAR, le MONDE DU CAMPING CAR etc...arrêtaient de donner les endroits où nous pourrions se reposer??????
Amicalement votre...
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Bonjour
Je me sers de ces applications en secours mais bien souvent nous trouvons par nous même
C'est notre plaisir de camping cariste de trouver son bivouac
Quand aux services il ne doit pas être tout le temps présent sur nos bivouacs mais nous les trouvons lors de nos déplacements
Nous rencontrons beaucoup de campings caristes qui se déplacent qu avec ces renseignements et ne voient pas d autres endroits qui peuvent être aussi formidables
Claude 76110

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Je me suis sans doute mal expliqué
je trouve juste que certains vont trop loin dans les informations qu'ils mettent en ligne, et que ça ne pourra évidemment pas durer.

sans l'information du robinet au bout de l'allée du petit cimetière, le pompage était occasionnel, avec l'information il devient habituel.
Dire qu'on peut stationner ok, ça rend service à tout le monde, j'approuve, mais faut pas en dire plus.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Ce serait vraiment dommage de mettre fin à ce site de partage, par contre je pense qu'il est parfois nécessaire de réguler certains camping caristes qui donnent des informations déplacées ou des conseils illégaux.
Sur Android, il y a a un logo avec un point d'exclamation dans un triangle pour signaler les erreurs aux administrateurs, je pense que l'on peut l'utiliser pour faire remonter ce genre de dérives, on peut également faire un mail à contact@park4night.com, Frédéric Delamare et les autres administrateurs sont à l'écoute et accessibles.
Pour information, ils corrigent ou suppriment déjà des informations, dans ma commune dans la périphérie de Montpellier, quelqu'un avait créer un Parking nuit sur le parking du cimetière au coeur du village et des lotissements, en qq jours on a vu la fréquentation qui était épisodique et limitée, devenir régulière et importante. Les riverains et la police municipale ont du réagir, car le site a été supprimé par Park4night.
Belle journée à vous
Gigi34
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Gigi34 a écrit : 28 juin 2018, 13:02 quelqu'un avait créer un Parking nuit sur le parking du cimetière au coeur du village et des lotissements, en qq jours on a vu la fréquentation qui était épisodique et limitée, devenir régulière et importante. Les riverains et la police municipale ont du réagir, car le site a été supprimé par Park4night.
C'est ce genre de dérive qu'il faut éviter. P4N devrait contrôler les lieux signalés auprès des municipalités avant de les valider comme le font d'autres applications.
@Gilles
Ce n'est pas une question d'égoïsme mais de civisme.
Cordialement
kerbezo
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par nannou »

Bonsoir

Park4night est trop connu maintenant de toutes les nationalités et c'est en train de prendre le même chemin que certains parkings où l'on ne peut rien déballer mais juste se poser . Je suis surprise depuis quelques jours en allant voir mon père en Ehpad de voir autant de CC passer sur cette petite route où un parking un peu plus loin est référencé et je peux vous dire qu'il faut le trouver celui-là quand l'on n'est pas du coin , un autre exemple à quelques kilomètres de chez moi au bord de la meuse avant il n 'y avait pratiquement jamais de CC maintenant à cette période 5/6 avec bien sur le grand déballage , bon j'espère que cela fait au moins travailler la petite friterie .

Je crains l'avenir pour ce mode de loisir , que l'on soit obligé d'aller dans des parkings CC comme les caravaniers .

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Jacquou25 »

louis57 a écrit : 27 juin 2018, 09:35 beaucoup de campingcaristes sont adeptes du tout gratuit !! navrant , désolant , et pas que les nouveaux!
re:
Bonsoir
Je suis un très ancien"tout gratuit" et c'est pour cela que je me montre très discret, voire caché et ne bois qu'à l'eau claire des fontaines.
Les gougniafiers n'ont rien à voir avec les "tout gratuit". C'est autre chose.
C'est la nouvelle génération, celle qui notamment a peur d'être seule et isolée, s'entasse ... et qui ose tout sous couvert de "liberté".
Anonyme 3232

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Claude 76110 je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement!
Les gougniafiers n'ont rien à voir avec les "tout gratuit". C'est autre chose.
C'est la nouvelle génération, celle qui notamment a peur d'être seule et isolée, s'entasse ... et qui ose tout sous couvert de "liberté".
Par contre je ne partage pas du tout cette façon d'analyser (que je trouve fausse).
Je pratique depuis près de 30 ans maintenant, j'aime être au contact des autres et j'aime les aires parce que j'aime les camping-caristes, mais ce n'est pas du tout par peur d'être isolé.
Les camping-caristes sont en train de changer le camping-car mais pas dans le bon sens, on le voit bien sur le forum quand on lis certaines interventions et quand on vois certains état d'esprit.
Il ne faut pas s'étonner que le législateur réagisse de plus en plus, et que nous ne soyons pas désirés dans certains endroits, il y a des lieux qui se respectent et des limites à ne pas franchir!
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par Pido74 »

bonjour

Quand arrive le moment de se poser pour la nuit, nous regardons les aires, les campings, Park4night et nous choisissons un coin selon l'endroit,
le nombre de c.c en principe si c'est juste pour dormir, nous restons sur une place de village, ou un joli endroit tranquille mais pas non plus au milieu des bois. Nous regardons ce qui nous est offert et il me semble qu'il y en a pour tous les goûts.

Avec Parck4night, attention des fois, les endroits sont "limites" je me demande si les gens ont vraiment fait étape sur le site proposé !
Belle journée
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
Avatar du membre
ma fredouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2017, 06:10

Re: stationnement et Park4night

Message non lu par ma fredouille »

bonjour a tous

moi personnellement je choisis toujours des campings municipaux, ils ne sont pas chers et nous avons eaux et électricité, avec coins sanitaire et douches.
Je trouve cela plus pratiques et plus rassurant car j'ai pu faire la connaissance de plusieurs camping carristes qui faisaient comme moi car ils avaient vécus des expériences qui leurs avaient couté chères.

Au réveil le matin ils avaient trouvé leurs CC couverts de graffitis, et un qui avait mis les vérins avaient trouvé ses pneus arrières crevés, un autre qui c'est appercu que pendant la nuit on lui avait remplie les serrures des soutes avec de la colle.

C'est pour cela que je préfère dépenser quelques euros et ne pas me retaper une peinture complete ou un changement de pneus ou autre.
uyuiyio
Verrouillé