péage

galbet
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:14

péage

Message non lu par galbet »

bonjour
l'autre jour fr3 ont dit que les péages en Espagne allaient être gratuit ? est ce que quelqu un en c'est un peu plus merci.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: péage

Message non lu par philippe31 »

bonjour
l'Espagne envisage de rendre ses autoroutes gratuites , effectivement . Ce n'est pas encore fait , mais l'idée est lancée . L’Espagne pourra le faire si elle le souhaite , puisqu'elle est propriétaire de ses autoroutes .
Pas comme chez nous où les gouvernements précédents ont fait l'immense con---rie de vendre le réseau à des sociétés privées , d'où les augmentations exagérées et incessantes des tarifs .
( pour votre sécurité , prenez l'autoroute ! qu'ils disaient .Ben oui , mais on peut pas , on a pas les sous ! ben alors , allez mourir ailleurs ! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: péage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si l'état n'avait vendu cela a des concessions cela n'aurait rien changé elles seraient payantes quand méme
la vous revez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gratuites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas en francé
gilles
Anonyme 5777

Re: péage

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, pour info en Belgique les autoroutes ont TOUJOURS été gratuites et éclairées la nuit. hkhj La vitesse maximum y est de 120 KM/H les départementales c'est toujours 90 km/h.... pas comme en France. :mrgreen:

La Belgique n'a pas un mauvais climat: 30° aujourd'hui....
galbet
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:14

Re: péage

Message non lu par galbet »

merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: péage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
que les autoroutes restent payantes en France , cela n'étonnera personne . Par contre , si elles étaient restées dans le domaine public , il est sûr qu'elles seraient bien moins chères .
pour info , le tarif , déjà prohibitif , va continuer d'augmenter pour deux raisons :
- augmentation annuelle en fonction de l'inflation . Bon , là , on "peut " comprendre , malgré que cette augmentation annuelle soit très très au delà de l'inflation
- augmentation supplémentaire jusqu'en 2023 , à titre d'indemnité de compensation , suite au gel ( illégal ) du tarif des autoroutes décrété par à l'époque Mme la ministre des Transports et du ministre des Finances.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: péage

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
il y a qu'une seule solution pour voir disparaitre tous les péages
ne plus prendre les autoroutes la ils vont tomber dans le rouge et déposer le bilan
comme les radarts si vous ne voulez plus avoir des PV et bien respecter les vitesses et la aussi plus de sous dans les caisses
mais la je rève
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: péage

Message non lu par philippe31 »

RE ;
j'avais même oublié une 3eme raison :
les Stés d'autoroutes présentent au gouvernement des prévisionnels d'investissements très largement surévalués . Cela leur permet de justifier des augmentations tarifaires exagérées qui seront appliquées , mais avec un coût d'investissements , au final , largement inférieur aux prévisionnels .
Ces prévisionnels délirants quelques fois permettent de "faire passer la pilule" ou de fournir la vaseline , si vous voyez où je veux en venir ... :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: péage

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Ayant beaucoup voyagé à l'étranger, c'est sans hésiter que je classe les autoroutes française comme étant les plus belle belles et les plus sécurisées.
j'ai trop vu ailleurs (allemagne, croatie, hongrie, italie...) des aires de repos sans WC, des voies d'entrée très courtes ou l' on a peine le temps de prendre de la vitesse, l'absence répétée et sur des longues distance de bande d'arrêt d'urgence, et j'en oublie.

Pour répondre à Philippe
juste une précision : les autoroutes françaises n'ont pas été vendues, elles appartiennent toujours à l'état.
Elles sont exploitées par des privés qui ont acheté les concessions d'exploitation d'une durée de ? 20, 30 ans.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: péage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui Claude , il ne s'agit pas dans les textes d'une vente , mais effectivement d'un bail . Mais , bon , 20 ou 30 ans , ça laisse une bonne marge de manœuvre , et assez de temps pour nous vider le portemonnaie bien comme il faut !
Et l'Etat n'en tire que peu d'avantages . Même pas de quoi payer la casse des portiques Ecotaxe fgs hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: péage

Message non lu par Claude 76110 »

Même pas de quoi payer la casse des portiques Ecotaxe
c'est vrai, je n'y pensais même plus à ce scandale, mieux vaut oublier tout ça et ceux qui ...
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: péage

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir , effectivement les autoroutes Françaises sont bien équipées ,mais cela ne justifie pas le prix ,d'autant plus que pratiquement toutes les cabines sont automatisées , et les réservés au pass 30 à l'heure on ne s'arrêtent même plus . Donc moins de personnels = plus de bénéfices .
Les camping-car passent en classe 2 , voir 3 pour les poids lourd .
Bonne routes à tous , bonne soirée . uyuiyio uyuiyio uyuiyio uyuiyio
galbet
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:14

Re: péage

Message non lu par galbet »

salut
j'ai pris plusieurs fois les routes d’Espagne et je n'ai jamais compris à un moment tu te retrouves sur une autoroute puis sur une autoroute gratuite c'est un peu compliqué
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: péage

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; en Espagne, il faut faire la différence entre " Autopista " il me semble, et l'autre appellation pour être sur un réseau à péage ou non. Ceux qui ont l'habitude pourront en dire plus. Dans un reportage, une famille qui descend d'Alsace vers le midi, emprunte au maxi les autoroutes en Suisse où la vignette se paye à l'année. A plus. Bernie.
Claude 76110

Re: péage

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
je reviens sur ce sujet car tout le monde s'accorde pour dire que les autoroutes françaises sont chère et que ça pèse dans le budget voyage, et je partage cet avis.

Mais comment ne pas être étonné, de constater que sur ces autoroutes chères, les restaurants sont bondés, les gens ressortent des boutiques avec des casse croute 5 fois plus cher que celui qu'on fait soi même sans parler de la qualité, des boissons et divers consommables qu'il suffit d'emmener de chez soi à bien meilleur marché.
Je vois aussi des voitures faire le plein de carburant sur autoroute, au prix fort, alors que tout le monde crie que les carburants sont chers. Personnellement je fais le plein avant d'entrer sur autoroute.

Tous ces achats au prix fort ne font qu'augmenter le cout de l'utilisation des autoroutes, et encouragent les concessionnaires et gérants des stations services à pratiquer ces prix exagérés.

Le comportement de certains consommateurs me semble contradictoire avec leurs paroles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter