péage

Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Re: péage

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour

Claude très bonne analyse

bravo

cdlt
A+
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: péage

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Sur l'Italie, j'aurais quelques remarques:
_ Les autoroutes sont en constants travaux d'aménagements...de 3 et 4 voies. Combien en a t'on des 4 voies sur notre réseau français?
_ Les autoroutes sont au même prix du km pour voiture que pour c.car (sauf quelques cas).
Je pense que l'on peut faire abstraction sur la qualité des aménagements des stations et aires de repos, par rapport à la France.

La qualité du revêtement?
Il est correct sur les autoroutes italiens. Par contre en France, systématiquement et à des périodes inscrites d'avance, il faut qu'ils rechangent le goudron. Les entreprises de travaux publics ont leurs cahiers de travaux biens étalonnés sur plusieurs années.
Le goudron, son enlèvement et sa pose sont des générateurs très importants de pollutions... Là, personne en parle...
On pourrait aussi parler des qualités de revêtements des autoroutes de nos voisins... Et l'Allemagne avec ses autoroutes cimentés?
Mais il faut que la France soit belle aussi auprès du tourisme...
Payons...

De mon coté, mon c.car n'a jamais mis ses pneus sur les autoroutes français payants... Sauf rares obligations.
Par contre les autoroutes italiens me sont très familiers. Cette année encore pour aller en Roumanie...
Cordialement.Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: péage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rejoins tout à fait les propos de Claude : je suis toujours étonné de la masse de consommateurs dans les cafétérias et boutiques sur autoroutes .
Peut être cela s'explique t il par l'habitude des fréquentations des hyper centes commerciaux ( ?). Toujours est il que c'est incroyable de voir une telle consommation dans les magasins autoroutiers . ( et est ce que cela ne ferait pas partie des vacances , pour certains ou pour beaucoup ? hlhuoi )

Il est aussi exact que certains travaux d’envergure sont programmés longtemps à l'avance . C'est ainsi que l'on refait des portions de chaussée qui en fait n'en auraient pas encore besoin . Contrats obligent ...( si c'est pas malheureux , ça ! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: péage

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Comme vous l'écrivez souvent le tout gratuit n'existe pas. Si donc les autoroutes l'étaient ce serait aux contribuables de payer. Pour ma part je préfère que ce soit l'usager surtout s'il est étranger.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: péage

Message non lu par philippe31 »

bonjour
@ Ibe : à mon avis , quelques remarques :
- je n'ai rien contre le fait de payer l'autoroute . Je regrette simplement scandaleux que les tarifs soient aussi prohibitifs et les classes aussi stupides ( exemple :un petit cc de 6m = cl2 , alors qu'il ne dégradera ou n'encombrera pas plus qu'un gros 4X4. ) alors que l'on nous saoule de recommandations sur la sécurité routière . ( rendre l'autoroute plus accessible = forcément des vies sauvées )
- je regrette que l'autoroute soit de ce fait , réservée à une clientèle aisée ou qui faire un effort financier conséquent . Je regrette que les automobilistes de la " France d' en bas " soit contraints de prendre les nationales , faute de moyens .
- et quand bien même ces autoroutes seraient gratuites , ce qui mettrait à contribution l'ensemble de tous les français , c'est ce même ensemble qui jouirait de cette infrastructure
- de toute façon , tous les contribuables français participent déjà aux coûts autoroutiers , qu'ils l'utilisent ou pas .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: péage

Message non lu par philippe31 »

RE
excusez moi :ma fourche a langué dans le message au dessus :
il fallait lire
- je trouve scandaleux .... et ... je regrette que la tarification ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: péage

Message non lu par gglabm »

Hello,
Tout à fait d'accord avec Claude76.
Je ne prend pas non plus les autoroutes Francaise avec le camping car, sauf très exceptionnellement, notamment pour éviter un grand centre Urbain.
Je le prend de plus en plus rarement avec la voiture également, et aucun achat dans leurs boutiques et stations services attrape c... !
Même si j'admet que le réseau est excellent et sécurisant.
Si j'ai le plein à faire je sors systématiquement en essayant de trouver une station à proximité.
Mais avec les limitations de vitesse maintenant en vigueur et la multiplication des radars de toutes sortes, est ce que nos chers élus, en plus de remplir les caisses de l'état, n'auraient pas dans l'idée de nous faire retourner sur l'autoroute afin de remplir aussi celle des sociétés d'autoroutes, dans lesquelles ils ont bien évidemment des actions...
fgs
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter