petits villages accueillants

Claude 76110

petits villages accueillants

Message non lu par Claude 76110 »

On aimerais voir ça plus souvent.
Ce soir 29 juillet nous sommes 7 camping cars sur cette aire gratuite de Champigny-sur-Veude (47.064999, 0.318195) au calme face à l'étang.
Vidange, eau gratuite, 2 prises de courant gratuites à partager entre camping caristes, boulangerie et boucherie charcuterie à 150 m, de l'ombre
Pour les cyclistes, la voie verte est à 50 m avec de très belles destinations touristiques proches : Richelieu (6 km) ou Chinon (12 km).
Pour les pêcheurs : carte de pêche à 3,5€ la demi journée, 6€ la journée ou 25€ l'année.

Bien évidemment nous ne sommes pas dans un haut lieu touristique, mais avec les vélos nous n'en sommes qu'à quelques Km
Bien évidemment vous ne trouverez pas dans ce village une (ou des) rues de restaurants comme dans les grandes stations du bord de mer
Bien évidemment il ne faudra pas compter flâner en soirée dans les rues commerçantes.

Mais quel calme, et tout est gratuit !!!
Merci la municipalité, demain j'irais faire quelques achats chez les rares commerçants, en juste retour des choses, pour que ça continue ainsi longtemps.
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: petits villages accueillants

Message non lu par MGV47 »

Je vous rejoins totalement. Merci à ces petits villages qui accueillent les camping caristes.
Nous avons "séjourné" sur l'aire de VERRIERES (16) qui est magnifiquement aménagée : eaux, WC, vidanges, électricité, tables de pique-niques, gazon et tous ces services entièrement gratuits.
Petit village avec simplement une petite épicerie. Village très calme.
Avant de repartir nous sommes allés remercier la municipalité pour laréalisation de ces aménagements.
Idem à JOB (63) mais électricité payante (calme, beau point de vue).
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: petits villages accueillants

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
eh oui , c'est comme ça que le cc est le plus agréable : loin des grandes citées touristiques , avec juste quelques petits commerces locaux le plus souvent sympas , quelquefois cocasses . Et la TRANQUILLITÉ !
Merci encore à toutes ces petites communes qui font l'effort de nous accueillir gratuitement ou pour pas cher .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: petits villages accueillants

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Sympas et bonne initiative pour c'est petite commune d'accepté les camping-caristes , merci au petite municipalité

Bonne route , kenavo :!; dhg
Claude 76110

Re: petits villages accueillants

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
personnellement je préfère faire étapes dans ces petites communes, on y est mieux accueilli que dans les grandes stations touristiques, et cela s'explique.
Les petites communes apprécient notre passage car nous contribuons à faire vivre et perdurer leurs quelques commerçants.
A contrario les grandes stations se moquent éperduement de la présence des camping cars, qui ne représentent qu'une goutte d'eau dans leur clientelle, ces villes nous accueillent à bras fermés car elles n'ont pas besoin de nous.
Anonyme 5767

Re: petits villages accueillants

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Et oui c'est comme cela que nous aimons recevoir en Touraine hklm

Je ne connais pas cette aire, à l'autre bout du departement par rapport à mon domicile.

Heuresement qu'il y a ces petites communes qui nous offre du repos dans un petit coin de verdure sur une iare sympa.

Comme le dit Claude faisons travailler les commerçants des petits villages pour que nous soyons toujours aussi bien accueillis.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: petits villages accueillants

Message non lu par jeff83 »

hkhj Merci pour vos Infos uyuiyio
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: petits villages accueillants

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui c'est très bien de trouver un coin comme celui ci mais une petite participation serait la bienvenue car c'est comme cela que les impots augmentent graçe a des endroits comme çà.
je connais des coins comme ça et des véhicules y restent parfois très longtemps surtout en hiver
un camping cariste ma dit qu'il trouvait des coins comme ça en hiver et y restait tout l'hiver avec le courant gratuit pour le chauffage .
bref pour moi c'est de l'avarisme
ne me dite pas que les commerces du coin vivent avec ce lieu !!!!!!
gilles
Claude 76110

Re: petits villages accueillants

Message non lu par Claude 76110 »

ne me dite pas que les commerces du coin vivent avec ce lieu !!!!!!
Bonsoir
Non bien sûr il ne vivent pas avec les aires camping car, mais les aires camping car les aident à vivre, c'est le complément de client qui leur permet de continuer à maintenir leur magasin ouvert.

en ce qui concerne les squatteurs, je partage totalement ton avis, mais que faire.
Débrancher leur prise de la borne et couper le fil au raz de la prise ?
il y aura toujours des "con-citoyens" qui chercherons a profiter de tout sans se poser de questions.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter