Senseo Handcoffee

Anonyme 9477

Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 9477 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la machine à café "HANDCOFFEE" pour dosettes souples type Senseo.

https://www.handpresso.com/fr/handcoffe ... 2v-10.html

Elle fonctionne en 12 volt.

Mon épouse aime bien son petit café "Senseo" le matin, mais la machine originale 220V demande 1500 W. Donc même avec un convertisseur 12/220, ça demande trop d'énergie.
vcxv
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par diti59 »

Anonyme 9477

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 9477 »

Merci. Effectivement, j'avais vu ce test. Mais j'aurais voulu avoir un réel retour d'expérience d'un utilisateur.

hkhj
Anonyme 5777

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, si tu veux un conseil lié à une très mauvaise expérience, laisse tomber les cafetières 12 volts !!! C'est avec cela que le propriétaire précédent de mon CC a assassiné les batteries intérieures en connectant tout le temps sa cafetière sur 12 Volts !!!
Moi je me connecte au 220 volts en camping, et même si je n'ai pas accès au 220 volts j'utilise la cafetière italienne sur bec de gaz !
Et c'est super bon !!! hkhj
Anonyme 9477

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 9477 »

Mince !!! Je suis déçu de cette réponse. Mais un forum sert à ça !!! À apporter ses expériences.
Mon épouse va être déçue. Elle aime tant son café Senseo le matin au réveil. !!!
iioio
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Si c'est uniquement pour un café le matin, fonce et madame sera de bonne humeur toute la journée. hklm
II en faut peu parfois.
Anonyme 9477

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 9477 »

Oui, c'est sur,
c'est 2 cafés le matin puis un après la sieste. Quand je l'aurais acheté (mais pour l'année prochaine), je ferais un retour d'expérience, car à priori, aucun membre du forum en possède une !!

hkhj
Anonyme 3232

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si je dois un jour utiliser une machine espresso, j'installerai un convertisseur et je choisirai une machine avec une puissance moins élevée que les machines traditionnelles:
https://fr.aliexpress.com/item/Brand-wa ... autifyAB=0

https://fr.aliexpress.com/item/Rh-330-a ... autifyAB=0
Si non tu as aussi ça en manuel:
https://fr.aliexpress.com/item/Mini-Man ... 55962927b4
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par nonoloco59 »

Effectivement, choisir un modèle 220V alimenté par un convertisseur et une bonne idée, le choix est plus vaste (à partir de 720 W).
C'est ce que je vais faire car même si j'adore la cafetière italienne. Le gout de l'expresso c'est quand même TOP (question de gout hin)
Petite approximation. 720W --> 60 A (1200W --> 100 A) Pendant 10 s pour un expresso environ.

En gros c'est à peu près l'energie que dépense un coup de démarreur. (300A quelques secondes)

La batterie n'a pas de raison pour se mettre à genou. En tout cas pas pour 3 ou 4 cafés par jour.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Toutes ces machines qu'ils vendent sous diverses marques (Senséo etc..) ne valent pas une vrai espresso 15/20 bars.
Ou as tu trouvé une vrai machine espresso de 720 W?
Petite approximation. 720W --> 60 A (1200W --> 100 A) Pendant 10 s pour un expresso environ.
Ce calcul ne me semble pas juste!
La machine utilise toute sa puissance pendant le moment de la chauffe, c'est à dire 2/3 minutes environ, ensuite c'est la pompe qui est actionnée et elle consomme bien moins.
Donc 750 W/h environ en comptant la consommation du convertisseur, soit 62.5 A/h /60 * 2 = 2.1 A (on arrondira à 3 A, ce qui n'est tout de même, pas grand chose).
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par nonoloco59 »

bob11 a écrit : 02 sept. 2018, 23:27 Bonjour,
Toutes ces machines qu'ils vendent sous diverses marques (Senséo etc..) ne valent pas une vrai espresso 15/20 bars.
Ou as tu trouvé une vrai machine espresso de 720 W?
Ce calcul ne me semble pas juste!
La machine utilise toute sa puissance pendant le moment de la chauffe, c'est à dire 2/3 minutes environ, ensuite c'est la pompe qui est actionnée et elle consomme bien moins.
Donc 750 W/h environ en comptant la consommation du convertisseur, soit 62.5 A/h /60 * 2 = 2.1 A (on arrondira à 3 A, ce qui n'est tout de même, pas grand chose).
J'ai vu une fois une petite machine à 800W (j'ai pris 720W dans l'exemple pour être multiple de 60 :-))) Mais je ne sais plus sur quel site et je ne l'ai pas acheté, les avis étaient mauvais. Mais justement je regarde pour en trouver une petite, fiable. Madame aussi préfère l'expresso :-)

Evidemment tu as tout a fait raison, j'ai zappé le temps de chauffe qui est plus important en conso d'énergie que le temps de pompe.

Pour le FUN, Je viens de faire le test sur une DOLCE Gusto réglé en expresso standard en y collant un wattmètre au fesses. Ca donne ceci :
1400 W pendant 30 s pour la chauffe, puis "seulement" 120W" pendant pour la pompe pendant 15 s.
soit en tout et en gros 120A pendant 30 s puis 10A pendant 15 s, ce qui reste raisonnable comme tu le dis.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 9477

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 9477 »

Je crois que la Handcoffee fait 270w, ce qui est, d'après ce que j'ai compris, tout à fait raisonnable. Elle sort 2 bars de pression.
C'est surprenant qu'aucun membre du forum soit propriétaire de cette petite machine.
En tout cas, merci pour vos explications.
opjk
Anonyme 3232

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
2 bars de pression pour un amateur d'espresso c'est vraiment insuffisant, pour un vrai espresso c'est 15 bars minimum!
Mais justement je regarde pour en trouver une petite, fiable.
Sur les liens que j'ai donné plus haut elles font 850 W dont une à 15 bars et l'autre à 20 bars.
Le temps de chauffe est plus long qu'avec une 1200 W, mais ça permet d'installer un convertisseur d'une puissance raisonnable avec un câblage de section moins importante, après je pense que la pompe est la même.
Si un jour j'ai de "Roros" de reste je me ferais plaisir!
Anonyme 5777

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, ce qui en CC conforte l'utilisation de la cafetière italienne ! Un bec de gaz suffit ! hkhj
Anonyme 3232

Re: Senseo Handcoffee

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 03 sept. 2018, 21:08 Bonsoir, ce qui en CC conforte l'utilisation de la cafetière italienne ! Un bec de gaz suffit ! hkhj
Bonsoir,
Le gout n'est vraiment pas le même, déjà qu'en France les cafés ne sont pas terribles!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter