nos débuts

favara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2018, 18:44

nos débuts

Message non lu par favara »

Bonsoir
Nous sommes de marcillac 33860 .
Voici nos débuts. J'ai recherché pendant 4 mois mon camping car laika sur le coin coin. .J'ai fini par acheter à un professionnel ( heureusement ) après m'être renseigné sur le net sur les points a vérifiés nous sommes partis confiants mais arrivé sur place la réalité était bien différente.
Bref nous avons fait affaire avec sur le ct les pneus arrières et la fameuse commande du réglage de la hauteur des phares sur fiat ducato.
Nous avons fait les réparations tout nettoyées (les wc était encore plein et depuis très longtemps ). Le lendemain il avait plu et oui une infiltration ce que je redoutais le plus, le frigo ne fonctionnait pas au gaz et plein d'autres petites misères donc retour chez le vendeur qui a finalement fait les réparations.
Depuis la chaudière c'est mis en sécurité. Je l'ai démonté entièrement ,nettoyer et remonter depuis cela fonctionne en eau chaude et en chauffage. Une fois tous les problèmes résolus départ le 4 septembre vers les côtes landaises ( seignosse ) très peu de monde .
sur la route un gros boum la batterie de la cellule à explosée .on se pose sur une place à 7h15 pour voir la plage retour au camping car à 8h et bam une prune sur le pare brise .mon avis sur cette région que je connaissais déjà en tant que livreur est hélas bien différente .
Je m'aperçois que nous sommes vraiment des parias après être remonté jusqu'à arcachon et m'être fait contrôlé par la police municipale à Léon nous sommes rentrés par la côte même constat tout le long de la route avec les panneaux spécifiques et les barrières ,dégoûtés . iioio
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: nos débuts

Message non lu par FrancisG »

Bonjour
Salut Favara
Et oui bienvenue dans le monde des cc avec tous les interdits que nous pouvons trouvé sur la route.
Bon il y a quand même des endroits ou nous arrivons à nous garer ( même au bord de la plage).
Par contre j'ai une fois posé la question a un policier concernant les panneaux pour le stationnement en lui demandant si je pouvais resté il m'a dit que c'était surtout interdit pour passer la nuit et que la je pouvais resté la journée (enfin chez eux dans le var)
Faut pas avoir peur de leur posé la question des fois ils ne mordent pas tout le temps !!!!!
uyuiyio
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

Re: nos débuts

Message non lu par Pido74 »

bonjour
bientôt 15 ans de balade en c.c et je pense ne pas avoir eu 1/10ème des soucis présentés dans ton message,
vraiment pas de chance.
Nous avons fait la côte Atlantique de la frontière espagnole jusqu'en Baie de Somme et jamais nous n'avons pu
poser le camping-car. Parfois des barres de hauteur mais on va plus loin, souvent une place ou une aire de service
face à l'océan, je comprends qu'après cette sortie la déception s'installe, mais je ne pense pas que l'image des
sorties en camping car soit de cet acabit.
Bonne route pour les prochaines sorties et surtout moins de déboires.
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
Anonyme 3232

Re: nos débuts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le camping-car, contrairement à le publicité, ce n'est pas la liberté!
Il y a des règles à respecter et face à certains abus, et à la recrudescence des camping-caristes, la législation c'est durcie (sujet mainte-fois débattu sur le forum).

Sur le domaine public:
Le camping ou le stationnement de camping-cars ou caravanes pratiqués de manière isolée, de même que la création de camping sont interdits sur les rivages de la mer, sur les sites classés ou inscrits, dans un rayon de 200 mètres des points d’eau captée pour la consommation, dans les bois, forêts et parcs classés par un plan d’occupation des sols comme espaces boisés à conserver.
De manière générale, les facilités de stationnement sur terrains privés peuvent être retirées et le stationnement des camping-cars ou caravanes en dehors des terrains aménagés peut être interdit dans certaines zones à l’initiative du Maire ou du Préfet quand il est porté atteinte « à la salubrité, à la sécurité et à la tranquillité publiques, au paysage naturel ou urbain, à la conservation des perspectives monumentales, à l’exercice d’activités agricoles et forestières où à la conservation des milieux naturels de la faune et de la flore ».

Dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeables" tu trouveras de la lecture qui pourra t'aider à démarrer dans notre monde.

Si une batterie explose au moment où le courant est enclenché, l'explosion résulte généralement d'un niveau d'électrolyte trop bas, dû à une charge excessive ou à un faible entretien.
Si les plaques de la batterie ne sont pas complètement immergées dans l'électrolyte, le courant élevé peut créer une étincelle entre les plaques, faisant détoner l'oxyhydrogène contenu dans la batterie.
Vérifier le régulateur d'alternateur.
http://www.seenrgy.com/webservice/docum ... F0C54B385B
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nos débuts

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
plusieurs choses dans ton post qui ressemble à un appel au secours :
- primo , le cc : alors moi , je vais te dire tout net : les Laïka sont d'excellents cc , et les générations des années 90 / 2000 très fiables . Après tout dépend aussi comment a été traité et entretenu le cc par les anciens proprios . Une infiltration , avec le temps , est bien sûr toujours possible , mais ces Laïka ne sont pas les plus exposés à cela : bien des marques , avec des cc récents , voire neufs , ont des problèmes d'infiltration .
- deuxio : je pense clairement que ton professionnel est un peu "léger" : s'il n'a même pas vidé le wc avant la revente , c'est qu'il n'a fait aucune révision du cc sérieuse avant de te le vendre . A ce sujet , a t il fait ou fait faire un contrôle d'étanchéité ( un vrai )avant la vente ?( j'en doute ...)
- troisio la batterie devait avoir largement fait son temps : les batteries cellules sont à remplacer régulièrement , en fonction de beaucoup de critère ( voir tous les sujets concernant les batteries , y compris les dossiers téléchargeables de Bob ) . Quant au frigo ou l'eau chaude , c'était quand même un minimum que le vendeur s'assure de leur bon fonctionnement . là encore ...

pour ce qui est des stationnements : ce problème est peut être le plus débattu sur le forum , car entre règlementation , excès et abus soit des municipalités , soit des ccaristes eux mêmes , différenciation entre stationnement et camping > voir les posts ( nombreux ) sur le sujet , il faut effectivement se rendre à l'évidence : la liberté supposée de tous les ccaristes débutants n'existe pas , ou plus : nous sommes bien trop nombreux pour cela . C’était valable il y a 20 ou 30 ans , mais ça ne l'est plus , et c'est compréhensible . Il faut donc circuler et s'arrêter en fonction des règlementations ou possibilités raisonnables des sites . Alors , autant certains endroits nous sont carrément interdits , autant d'autres sont accueillants . Nous constatons tous , les " anciens " , que le littoral est le plus problématique .
En conclusion , il ne faut pas se décourager , les déboires que tu as évoqués feront partie de ton apprentissage , mais rassure toi , avec un peu plus de pratique , tout va rentrer dans l'ordre . Nous connaissons tous de temps en temps des galères de stationnement , des pépins techniques etc , mais il ne faut pas non plus dramatiser à ou trance .
Nous restons à ton écoute pour t'aider si tu le souhaites .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
favara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2018, 18:44

Re: nos débuts

Message non lu par favara »

Bonjour
Merci pour vos réponses , ne vous inquiétez pas ce n'est pas un appel au secours du tout. ...
Dans la vie certains sont poissards c'est mon cas mais on s'habitue , quoi que des fois je suis encore étonné mais ce n'est pas dramatique.
Pour la batterie elle avait 4 mois mais après un appel à la concession qui la montée ,le vendeur m'a gentiment expliqué que la garantie n'était pas cessible. J'ai donc changé celle ci et le régulateur qui était en cause.
Je ne remet pas en doute la fiabilité de laika si j'ai acheté cette marque c'est en connaissance de cause.
Reprenons, la semaine dernière départ à l,opposé (la faute sur mer) .
Là on sent la différence plus de vilains petits panneaux et une ambiance plus amicale enfin c'est mon ressenti.
Nous avons passés deux jours rien à redire ni de la municipalité ni des gens comme quoi cela existe encore .
Pour le stationnement ,voilà un sujet qui n'a pas fini de fâcher.
Je ne cherche pas d'embrouilles , mais tous les panneaux spécifiques aux camping car n'ont à ce jour aucune valeur car ils n'existent pas dans le code de la route ainsi que les fameuses barrières. Les pv si vous allez plus loin seront abandonnés source police municipale de ...
Attention mes propos n'engagent que moi .
Je comprends que les choses ont changées mais il y'a encore de beaux endroits en France et je compte bien en profiter.
Salut
Anonyme 3232

Re: nos débuts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
tous les panneaux spécifiques aux camping car n'ont à ce jour aucune valeur car ils n'existent pas dans le code de la route ainsi que les fameuses barrières
Ne dit on pas : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je te conseilles de les respecter tout de même, et surtout ne pas confondre stationner et camper!
En faisant une recherche rapide tu auras là aussi de la lecture.
A mon avis quand on débute il est préférable de suivre les bons conseils, non les autres et tu risques d'en avoir beaucoup (de mauvais).
favara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2018, 18:44

Re: nos débuts

Message non lu par favara »

Bonjour à vous
J'ai bien spécifié STATIONNEMENT et non pas camper .
Comme on nous le dit souvent nul n'est censé ignorer la loi .
Hé bien j'en attends autant à mon égard.
Je respecte autant que je le peu la loi et mes concitoyens , je m'efforce de passer le plus inaperçu possible et de ne gêner personne .
Je souhaite simplement vivre ma j'aime. campingcaraide sans abuser de quoique ce soit.
J'ai eu la chance (une fois n'est pas coutume ) de m'en sortir .
J'ai l'aorte, la valve en plastique ainsi qu'un triple pontage .
J'ai eu tout le temps de réfléchir sur mon lit d'hôpital , c'est pour cela que je compte bien profiter du temps présent .
Le camping car était pour moi la solution , nous verrons comment se dérouleront nos prochains voyages.
Merci de vos conseils
favara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2018, 18:44

Re: nos débuts

Message non lu par favara »

Je me répond à moi même .
Je viens de lire le post sur la législation et le débat que cela a engendré, désolé .
Je recherche un avis ou une expérience sur le site de hourtin océan.
Ce serait éventuellement ma prochaine destination .
Merci d'avance.
Anonyme 6138

Re: nos débuts

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu as des avis en général sur le site"park4nigth" ou "caramaps"
Anonyme 3232

Re: nos débuts

Message non lu par Anonyme 3232 »

favara a écrit : 16 sept. 2018, 15:05 Bonjour à vous
J'ai bien spécifié STATIONNEMENT et non pas camper .
Comme on nous le dit souvent nul n'est censé ignorer la loi .
Hé bien j'en attends autant à mon égard.
Je respecte autant que je le peu la loi et mes concitoyens , je m'efforce de passer le plus inaperçu possible et de ne gêner personne .
Je souhaite simplement vivre ma j'aime. campingcaraide sans abuser de quoique ce soit.
J'ai eu la chance (une fois n'est pas coutume ) de m'en sortir .
J'ai l'aorte, la valve en plastique ainsi qu'un triple pontage .
J'ai eu tout le temps de réfléchir sur mon lit d'hôpital , c'est pour cela que je compte bien profiter du temps présent .
Le camping car était pour moi la solution , nous verrons comment se dérouleront nos prochains voyages.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Pour toi ou se situe la différence entre stationner et camper?
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: nos débuts

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je suis déjà allé à Hourtin plage pour y pêcher à l'océan. Le stationnement y est serré, "rue des chênes verts", mais à la saison où on arrive, ça doit être plus confortable. Cependant il ne faut pas disposer d'un véhicule trop long car on risque de déborder sur la route comme on le voit avec la photo Google Earth.A Hourtin ville, la proximité du port sur le lac a son charme. Cordialement. Bernie.
favara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2018, 18:44

Re: nos débuts

Message non lu par favara »

Bonjour et merci Bernie33
Anonyme 3232

Re: nos débuts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,

Haut
favara quand on te pose une question, la moindre des politesses c'est de répondre!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: nos débuts

Message non lu par lepayntié »

bonjour
D'aprés lecture du début
il a du tomber sur un pro verreux car vendre un cc non controlé (wc) et tout les reste moi j'y serais retourné le voir.(avait il une garantie?)
maintenant c'est un début et avec tout de refait pour que celui ci, soit dispo et en bon état le reste est a oublier.
pour les réparations si vous avez des factures aller voir votre "vendeur" et donné lui celle ci afin d'avoir une aide de remboursements.
bien sur si vous n"étes pas satisfait je pense que lui faire de la pub est un tors.
je pense que vous aurez de meilleurs jours devant vous
bonnes balades
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter