SALON DU VDL ?

Bernard 77

SALON DU VDL ?

Message non lu par Bernard 77 »

Bonjour à tous,

Dans la perspective d'un nouveau fourgon, j'ai consulté plusieurs concessions. Tous m'ont affirmé que le seul intérêt du salon est le choix, mais pas les remises éventuelles. D'après ces derniers les remises consenties au salon le son sur des packs d'accessoires pas sur les véhicules. En bref, selon eux, les concessions font les mêmes remises qu'au salon.

J'aimerais connaître vos expériences sur le sujet. En d'autres termes, l'achat au salon mérite-t-il véritablement le déplacement?

D'avance, merci pour vos réponses,
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
il se peut qu'un cc soit plus intéressant en prix foire / salon .
Mais je reste persuadé que si vous allez en concession 10 jours plus tard , le vendeur vous fera le même prix en concession que sur le salon . Et s'il vous dit que non , eh bien , passez votre chemin : je vous parie qu'il va vous rappeler dans la journée pour vous dire que finalement , oui , à titre exceptionnel ...etc .
D'autre part , si vous achetez , ou commandez , ou réservez ( acompte ) sur le salon , n'oubliez pas que la loi prévoit un délai de rétractation , SAUF précisément sur les actes de commerces ayant eu lieu sur un salon ou une foire .
En clair , un achat salon ne vous permet pas de vous rétracter .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

L’intérêt d'un salon est juste de pouvoir visiter les nouveaux modèles, l'éventualité de belles ristournes ne sont que des promesses de bonimenteurs.

Mais surtout lisez bien la mise en garde de Philippe concernant l'achat d'un véhicule lors d'un salon, si vous signez faites le en connaissance de cause !
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par flym »

Bonjour,
Oui ne fait pas comme moi :acheter mon cc au Bourget.
Va au salon ,négocie et apres tu vas à la concession qui t'intéresse. ..tu peux aussi tomber sur cette concession au salon ou savoir si elle est presente un jour précis.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
mais bien sur!!! il ne faut pas acheter a un salon
c'est fait pour voir tous les models et choisir le bon rien de plus.
en second vous aurez un cc livré je ne sais ou a un salon
les vendeurs sont issus de toute la france et représentent leur concessions.
un salon est fait pour vous renseigner mais si vous voulez acheter faites le a vos risques .
secondo puisque vous avez un choix de fait aller en premier chez la concession de votre secteur et demandez lui des entrées gratuites au salon.
ils ont tous cela en poche;(demandez en pour les deux jours le temps de tout voir librement)
gilles
Anonyme 1198

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

Pour avoir fait 12 ans le salon du Bourget sachez que sur chaque stand de marque il y a quelqu'un de votre concession (normalement a 80%)
Il est aussi possible que celui qui représente votre concession soit un vendeur extra payé a la com sur ses ventes et que ce vendeur va vivre de ses ventes lors du salon et donc avoir sa commission sur chaque vente .
Le but pour ce type de vendeur est de racheter votre ancien CC au prix le plus bas et vous donner le moins possible d'options pour avoir le max sur sa com
Il faut donc tomber sur le vendeur de votre concession qui lui n'a normalement pas de com mais un fixe .Ce faisant vous allez pouver tirer un max de votre CC et aussi le max d'options (il faut faire une liste pour négocier)
Il faut savoir que en fonction des marques françaises il y a plus ou moins d'options usine offertes par le constructeur ce qui est rarement le cas sur les modéles allemands
A savour aussi qu'en salon vous avez des crédits négociés avec les marques de CC et les stés de Crédits ce qui fait que vous pouvez avoir des crédits a taux trés bas
Ne pas négliger les extensions de garanties qui débutent aprés la garantie contractuelle (porteur et cellule plus équipement et accessoires)
Mon conseil , voir le taux en compagnie d'assurance ,voir le taux a la banque et prendre une partie du crédit obligatoire pour avoir l'extension de garantie qui en fonction des stés va de mini 7500 a 15000 euros
Bernard 77

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Bernard 77 »

Vos différentes réponses vous certainement me faire gagner du temps et m'épargné la fatigue du salon. hkhj Qui plus est, j'ai déjà resserré mon choix sur trois modèles visibles dans une même concession. Il n'y aura pas de négociation sur la reprise, car j'ai déjà vendu mon Campérêve. Je retiens que l'intérêt financier ne doit pas être la raison d'un déplacement au salon. J'ignorais également la rétractation impossible lors de l'achat sur un salon, c'est important de le savoir.

Merci pour vos éclaircissements,
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
eh , oui , malheureusement , beaucoup trop de consommateurs ne savent pas qu'une rétractation sur un achat salon est impossible , et cela amène régulièrement des drames .( qu'est ce qu'on attend , pour légiférer là dessus , d'ailleurs ? )
D'autre part , sur les salons : hôtesses bien foutues en minijupe ou tailleur sexy , ok , c'est mignon , et vendeurs itinérants , embauchés le temps du salon . Payés à la commission . Donc en clair ,tous ces gens là , ils en ont rien à f....... de toi . Objectif : te faire faire le plus gros chèque possible de réservation ou commande . point à la ligne .
pour moi , un achat d'un cc neuf ne peut se faire qu'en concession , et encore , en la choisissant bien , car il y a malheureusement beaucoup trop de marchands de cc trop légers dans cette activité .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ignorais également la rétractation impossible lors de l'achat sur un salon, c'est important de le savoir.
Il y a sur le forum une rubrique dossiers techniques téléchargeable, avec une sous rubrique législation, elle est la pour ça et il est bien d'aller parfois y faire un tour.
viewtopic.php?f=90&t=11195
Oscar BUISSON

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Oscar BUISSON »

Habituellement nous partions au Bourget, mais cette année c'est encore plus loin...à Villepinte et avec le prix du carburant, c'est devenu très compliqué. Cette année, nous irons au Master camping-car de Rouen car c'est un événement local et agréable ! Je vous le conseille !
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par isis »

Bonjour

Allez dans votre concession pour voir leur offre ensuite allez le dernier jour du salon et voir l'offre qu'ils vont faire.

Petit rappel on ne peut pas annuler la commande au Salon.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
je vais tous les ans au salon du VDL mais l'année dernière, il n'y avait que des fourgons, des vans tout sauf des CC intégraux profiles etc, etc.
donc voir que quelques modèles, non ce n'est plus pour moi, ce salon tombe en ruine et avec peu de monde et une ambiance de mort.
Attention, si vous commandez un véhicule, demandé bien la date de livraison, car, comptez 15 mois minimum.
Maintenant si c'est comme l'année dernière sur la qualité qui baisse énormément, je me demande si ça vaut le cout d'acheter un neuf pour être emmerdé par la suite avec les malfaçons en série.
N'acheté pas sur un salon, regardez les modèles et choisissez-le votre et allez dans votre concession de votre secteur.
Pour mémoire, les constructeurs tablent sur une marge de 10% maxi sur le prix, mais se rattrapent sur les options et les accessoires en vente.
Je verrai plus tard si ce salon sera plus accueillant.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1282
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Alain Deloin »

:super: on dit bien: mieux vaut une bonne concession qu'un bon véhicule :mrgreen:
Ouais, attention lors d'un achat au salon, ensuite , pour faire réparer chez qq'un de la marque sans l'avoir acheté chez lui :nul:
Perso, ok pour voir les véhicules histoire de comparer plus facilement car '' normalement '' plus de choix, aussi, on voit peut être mieux ce qui résiste...ou pas après plusieurs passages des personnes :mrgreen: ( ouais, tu vois mieux les portes qui se ferment plus ou autre...) mais , je ne ferai pas plus
Oui aussi , pas certain que je repartirai sur du neuf avec cet avenir de plus en plus incertain tydtyd
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par lepayntié »

L'année dernière, je suis monté dans un Bavaria et j'ai eu la surprise de constater que le plancher était un trampoline tellement qu'il pliait.
Un vendeur est venu et je lui ai montré cela.
Toute la série de cette marque et sur l'autre marque du même constructeur, c'était pareil.
J'ai vu parés les commentaires des clients qui se plaignaient de se plancher.
Une autre anomalie que j'ai vue, dans l'encadrure de la porte de cellule en bas les 4 fils électriques étaient coincés dans le profilé en al (un futur incendie)
Mettre des véhicules dans cet état, c'est de l'inconscience et une preuve de n'avoir aucun contrôle en fin de série.
Je pense que rien n'a changé, car lire des commentaires sur n'importe quelle marque ce n'est pas réjouissant.
Tout est fait pour tirer les prix vers le bas et de voir disparaitre la qualité se détruire.
Les accessoiristes sont les premiers à faire du pas cher sur demande et ensuite c'est des interventions de tous genres en SAV en concession parce que le constructeur se "lave les mains" et reporte cela sur les concessions.
Il faut dire aussi que tout est fait pour alléger le véhicule et voir des défauts par la suite a l'usage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter