Coque percé

Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Coque percé

Message non lu par yoda »

Bonjour les copains,

Et voilà j’ai encore eu un coup de pas de chance avec une barrière de stationnement ....
Barrière 1 - moi 0
Elle m’a sauté dessus et fissurée la coque sur 12 cm
Après un appel à mon concessionnaire qui me redirige vers un réparateur agréé Challenger (!!!) celui ci me certifie que la seule solution est de changer la totalé de la paroi et de faire une déclaration à l’assurance ....
Coût plus de 10 000 € .........
Voici les photos ....
J’attends vos commentaires .
Cordialement.
Yves
Fichiers joints
BC7645BA-9A82-4200-8306-F276345DD0B7.jpeg
BC7645BA-9A82-4200-8306-F276345DD0B7.jpeg (1.33 Mio) Vu 213 fois
78D10A50-6493-410D-B7F5-947ACA788B0F.jpeg
78D10A50-6493-410D-B7F5-947ACA788B0F.jpeg (1.35 Mio) Vu 190 fois
D6F081E4-A228-4CC5-BAAE-B262193F95B0.jpeg
D6F081E4-A228-4CC5-BAAE-B262193F95B0.jpeg (2.74 Mio) Vu 194 fois
9E5F3A2D-3EEF-4B75-A06B-1BD1759B27C0.jpeg
9E5F3A2D-3EEF-4B75-A06B-1BD1759B27C0.jpeg (1.58 Mio) Vu 191 fois
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Coque percé

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Je ne suis pas un expert, mais devant un tel devis je pars en courant.
Pour moi les coques Challenger c'est du polyester.
Et normalement cela se répare facilement même par un bricoleur moyen

Bref changé de concessionaire et de réparateur

Bon courage
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Coque percé

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je peut vous garantir que c'est réparable par n'importe quel carrossier (choisissez un bon qui a du matériel et bien connu près de chez vous)
j'ai eu un trou sur un coté d'intégral (fait avec la pointe d'un ski) et çà a été fait et çà ne se voit pas du tout.
oui les concessions sont des voleuses ou des arnaqueuses (comme vous voulez)
premièrement il ne savent pas faire se travail et secondo vous aurez certainement d'autre déboires a la suite si vous faites changer le panneau .(infiltrations)
maintenant pourquoi cette barrière a fait cela?
est la responsable?
la aussi voir avec le propriètaire de cette barrière.!!
reste a savoir si l'intérieur est touché ; la, personne ne parle de cela
demandé a votre concession si se n'est pas plus sur de changer le cc!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Coque percé

Message non lu par yoda »

Bonsoir les copains,
Je suis tout à fait de votre avis c’est du charlatanisme et de l’excroquerie A l’assurance ...
Je suis allez le voir avec le CC et oui panneaux entier à changer il faut faire une déclaration de sinistre à l’assurance qui prendra tout en charge moyennant 8% de malus sur le véhicule récupérable sur 3 ans soit 3 x 40€ = 120€ + 300€ de franchise que le réparateur me remboursera de plus il ferait passer le pare-chocs. ......
Je suis écœuré ....
C’est du vol déclaré ....
Si je passe par un carrossier j’en suis de la franchise du malus et de mon pare-chocs ....
C’est un cercle vicieux où il gagne dans tout les cas .
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Coque percé

Message non lu par lepayntié »

alors la je ne comprends plus bien
votre compagnie d'assurance veut faire changer tout le panneau!!!
a il était fait un devis pour la réparation par d'un carrossier?
donc votre assureur veut tout changer sachant que toute les compagnies d'assurance veulent des frais de réparation au plus juste.
donc faire faire deux devis et presentez le a votre assureur!!!!!!!!
moins clair encore vous aller avoir un malus donc se n'est pas le premier accident que vous avez eu!!!
gilles
Anonyme 5777

Re: Coque percé

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, eh oui va chez un bon petit artisan carrossier: le polyester ça se répare facilement, on peut boucher, réparer, égaliser, poncer et repeindre pour un prix normal et juste ! hkhj
Anonyme 7760

Re: Coque percé

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Bien d’accord avec vous, surtout quand on voit la deuxième photo...

Une petite ventouse bien placée, on tire histoire de ramener vers le plan, grattage, choucroute (?), surfaçage, un voile de peinture et au pire un jeu d'autocollants dénichés sur "li baie", et c'est reparti.

Bref, y'a moyen sans se ruiner ;) Y'a bobo, mais c'est pas catastrophique.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Coque percé

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
si ce n'était pas contrariant , on serait mort de rire !
décidément , il y a des charlots partout !
Alors Yoda , pour ton info , je vais brièvement rappeler ici ce qui m'est arrivé , sans rentrer dans les détails trop longs à raconter( voir un post que j'avais appelé je crois "ai je eu raison de vous conseiller la Macif" :
- coup de grêle , la partie arrière du toit a pris une dizaine d'impacts dus à des grêlons gros comme des balles de golf . Donc , assurance , expert ( qui se déclare incompétent ;) ) et l'on me demande de me débrouiller pour un devis et de le transmettre à la Macif .
Je fais donc faire un devis à un carrossier camping car : 5000 € >>> l'assurance le trouve trop cher et me reproche de n'être pas passé par un carrossier agréé par elle .
Donc je vais voir leur carrossier agréé et la , paf , devis 12000 € ! Je leur ai dit : vous vouliez un devis par votre carrossier , le voilà !
La macif m'a baladé pendant des mois et des mois , pour au final me proposer un 3eme RV chez un autre carrossier ,et le devis tombe ( miraculeusement) à 3000 €.Ce dernier devis était une arnaque , somme je suis sûr , déjà convenue avec le carrossier et le cabinet d'expertise
Tout ça pour te dire que : fais faire un devis par un carrossier agrée de ton assurance , et fais en faire un autre par un carrossier du coin qui te parait sérieux . Et voyons le résultat .
La coque de ton cc est parfaitement réparable , c'est une évidence , à moins qu'une structure interne soit touchée , ( une ossature cassée par exemple) mais j'en doute . Mais si'il n'y a que la coque de surface d'abimée , le remplacement total de la paroi ferait rigoler n'importe quel carrossier sérieux et compétent .
Bon courage
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Coque percé

Message non lu par yoda »

bonjour les copains,

Voila j'ai rencontré mon carrossier et après lui avoir montré les photos m'a rassuré sur la réparation et vu le coût dérisoire qu'il me demande 100 à 200 € je n'hésite plus .
Je ne fait pas marché l'assurance et garde mon bonus pour une prochaine fois hklm
Bonne journée à tous .

Au fait je fait de l'adhésif imprimé largeur maxi 154 cm utile 150 plastification brillant/satiné/mat traité UV si quelqu'un est intéressé ...
deco-laurent.fr rubrique contact stipuler Yves dans votre message .

Cordialement.
Yves
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Coque percé

Message non lu par lepayntié »

hé bien mon Yves;tu voit que l'ont avait raison une foi de plus.
maintenant tu voit bien que nous sommes des vaches a lait aux yeux des concessions.
tu n'y verra que du feu aprés la réparation.
avec l'outillage de maintenant méme pour des retouches de peinture tu n'y voit rien du tout.se n'était pas dans tes cordes tout au début!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant a toi de voir a changer d'assurance car mettre un malus au premier sinistre ,çà n'éxista pas
quand je suis aller changer d'assurance a la Macif le commercial ma conseiller de changer d'assurance tous les 3 ans pour faire marcher la concurence .
en tout j'ai baissé de 40% le montant de mon ancienne assurance (GMF)
gilles
Anonyme 5767

Re: Coque percé

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Quel bonheur c'est artisan carossier.
Pour ma part je négocie avec mon assureur mes contrats tout les trois ans.
Quand vous leurs dites qu'il y a la concurrence, ils réfléchissent à deux fois.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Coque percé

Message non lu par lepayntié »

oui Tof mais la c'est lui qui me la dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas moi
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter