Housse et panneau solaire

Anonyme 9477

Re: Housse et panneau solair

Message non lu par Anonyme 9477 »

bob11 a écrit : 25 sept. 2018, 10:40 Bonjour,
mes batteries restent branchées en permanence par l'intermédiaire du chargeur embarqué ou du panneau solaire, elles sont montées en parallèle directement sans coupleur/séparateur et ont maintenant plus de 5 ans!
Peux tu m'expliquer pour quoi il n'est pas bon de les laisser en maintient?
Tu n'as pas installé un répartisseur de charge pour la batterie porteur ? vcxv
Anonyme 3232

Re: Housse et panneau solair

Message non lu par Anonyme 3232 »

Road King a écrit : 25 sept. 2018, 12:34
bob11 a écrit : 25 sept. 2018, 10:40 Bonjour,
mes batteries restent branchées en permanence par l'intermédiaire du chargeur embarqué ou du panneau solaire, elles sont montées en parallèle directement sans coupleur/séparateur et ont maintenant plus de 5 ans!
Peux tu m'expliquer pour quoi il n'est pas bon de les laisser en maintient?
Tu n'as pas installé un répartisseur de charge pour la batterie porteur ? vcxv
Bonjour,
Oui mais j'ai monté un répartiteur de charge, mais c'est tout nouveau, il n'y a pas un mois.
Jusqu'à présent les batteries étaient indépendantes et la batterie cellule était maintenue par le chargeur embarqué que je laissais branché en permanence.
Ca fait plus de vingt ans que je pratique comme ça, et je ne suis pas le seul.
J'ai acheté un chargeur intelligent 8 phases, et je maintiens désormais la charge avec ce dernier.
Les batteries subissent naturellement un taux d'autodécharge qui varie en fonction du type de Batterie, de leur âge, de la façon dont elles ont été utilisées et de la température.
Ce taux d'autodécharge peut aller de 1 à 10 % par mois (en fonction de tout ce que j'ai cité), et la durée de vie d'une batterie est aussi fonction de son état de charge, plus elle est mal chargée ou déchargée et plus sa durée de vie raccourci.
Voila pourquoi personnellement je préfère maintenir la charge, d'autant qu'aujourd'hui les chargeurs sont perfectionnés!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter