je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
me séparant de ma compagne,j'ai décider de vivre pour quelques mois ou années(je ne calcule rien de coté la) dans mon cc que je vais receptionner vendredi prochain.
je l'ai acheté a un particulier.c'est un challenger magéo 116 de 2009 sur porteur citroen jumper hdi 130 chevaux.il totalise 49 000 kms.
ayant eu 2 cc depuis 2013,j'ai une petite experience du cc mais je me pose encore quelques questions notamment celle de la consommation de gaz

en effet je souhaitais un cc avec un frigo de relative grande taille,d'un petit congel et aussi d'un four
mon frigo et congel vont donc tourner en permanence et ma consommation de gaz va donc etre importante,enfin du moins je le pense
d'ou ma question:quelqu'un aurait t'il.une idée de la consommation d'un frigo/congel branché sur le gaz?

je me souviens que dans mon 1er cc de 1996,mon frigo etait souvent branché sur gaz mais je n'avais pas de congel et j'etais surpris de sa faible consommation

est ce que le congel augmente fortement la consommation de gaz?
merci beaucoup d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre
bonne soirée et a bientot!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pour le frigo pas trop d'idée, par contre l'hiver approche et là c'est le chauffage le gros consommateur de Gaz.

Une bouteille de 13 kg peut faire de 3 à 6 jours en fonction des températures extérieures (30 € la recharge en fonction des marques ou moins)

Voila un premier avis pour le Gaz, viendra ensuite l'autonomie électrique et le Stationnement

uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ce n'est pas tant la conso du frigo + congélo qui va être importante . Par contre l'eau chaude et le chauffage , là , ça consomme pas mal
certains te diront que le chauffage + eau chaude , en plus du réchaud et du frigo , cela peut représenter en hiver une bouteille de gaz pour une semaine , 15 jours maxi .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Le plus simple serait peut-être des se brancher au camping avec un petit radiateur électrique et le reste sur le 240 volts.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Lepets »

bonjours
pour ma part cet été j ai consommé pour un frigo +congel (dometic 8555 ) + four gaz un peu tout les jours le 3/4 d une bouteille de gaz de 13 kilos.
bonne route à tous
kjhkj
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
merci pour tous vos messages!

vous disant donc que,j'avais vécu 3 mois dans un cc en hiver,je faisait a peu pres 15 jours avec la bouteille mais pas de congel mais il faut dire aussi qu'en finistere l'hiver n'est pas tres rude,enfin cela dépend des années

pour mon stationnement j'ai ce qu'il faut dans le coin.je me brancherais en 220 volt sur une aire payante le week end
pour la semaine je referais la meme chose qu'auparavant:total autonomie,ca devrait aller

mon vieux ducato était juste quand j'ai vécu dedans en 2014.le matin au p'tit dej avant d'aller travailler,j'etais a la bougie afin de pouvoir avoir de l'eau chaude au moment de la douche

je me dis que le nouveau cc ca devrait etre tout de meme bien différent!
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

je vous ferais vivre mon experience au fur et a mesure des semaines qui arriveront
ça pourra peut etre aider d'autres personnes qui sait?
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les camping-cars Chalenger ne sont pas les mieux adaptés pour vivre en camping-car en hivert!
À titre d’exemple, il faut savoir qu’un combiné de type Truma C 4 brûle entre 160 et 320 g/h (entre 160 et 480 g/h pour le C6).
De son côté, un four consomme 85 g/h pour cuire un poulet et 115 g/h en version grill.
Un réfrigérateur d’une contenance de 175/180 l requiert 360 à 380 g de gaz par jour.
Quant aux brûleurs de nos gazinières, il faut évaluer leur consommation à environ 240/ 350 g/h selon la puissance d’utilisation.
Ces consommations additionnées te permettront d’estimer tes besoins en fonction de tes habitudes d’utilisation et de gérer ainsi tes réserves au mieux.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,


Du coup ça vaudrait probablement le coup (cout) de passer en GPL



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonjour bob et moulino
effectivement je pense aussi que je vais prendre un "rythme" de consommation ce qui me permettra de connaitre a terme plus precisément ma consommation
moulino tu me parle de gpl,tu peux m'en dire plus?

merci
bonne journée
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant le GPL, une recherche rapide te permettra de tomber sur de multiples échanges concernant le sujet.
C'est tout de même un investissement qu'il faut beaucoup de temps pour amortir!
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

conseil a prendre en compte du coup
merci bob11

je fait le choix de vivre en cc car je repars de zero donc il me fallait quelque chose "clé en main" et puis j'ai toujours eu ce petit coté aventurier qui ne me déplait pas

le cc permet assez vite de se refaire assez vite une santé financiere malgré qu'effectivement l'hiver l'on consomme plus d'énergie donc le budget s'en ressent mais c'est le jeu

je ne m'en fait pas sur ce point la
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
fun29 j'ai retrouvé le lien d'une discussion que nous avons eu sur le sujet GPL:
viewtopic.php?f=92&t=11183&hilit=GPL
Anonyme 8014

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Vivre en camping-car toute l'année attention par quoi je commence :

été frigo sur gaz , chauffe-eau Truma C 6002 sur 40 degrès , plaque de cuisson très peu , bouteille de gaz 13 Kg plus de 1 mois .

hiver frigo sur gaz , chauffage + chauffe-eau Truma C 6002 chauffage position 3 température intérieur 15 degrès et chauffe-eau sur 60 degrès , après ta bouteille de 13 Kg tu peux la vider en 3 jours avec les tempèratures de -7 jusqu'à 6 degrès extèrieur .. Attention au basse tempèrature avec la vanne de sécurité elle s'ouvre est vide l'eau du chauffe-eau Truma à partir de 5 degrés à l'intérieur du camping-car, pendant l'hiver il y a une grosse consommation de courant avec le Truma .
L'hiver j'ai une réserve de 3 bouteilles de 13 Kg , j'ai vu un hiver plus de 120 euros de gaz .

Le GPL très peu de station service équiper pour faire le plein , à réfléchir

Quoi d'autres mon frigo c'est un 90 Litres , je n'est aucune idée pour les grands frigo avec congél de 140 à 190 L je ne pense pas que c'est ça qui va consommé le plus de gaz , c'est surtout le chauffage mode seul et chauffage chauffe-eau la oui gros consommateur de gaz et de courant .

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 5767

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Comme les colistiers, ce n'est pas le frigo / congel qui va consommer le plus .
C'est bien effectivement le chauffage et la chauffe de l'eau.
Attention à la décharge des batteries, le fait de chauffer toute la journée pour avoir un minimum de degrés pour le confort , les batteries vont se décharger progressivement avec le ventilo qui tourne et le reste de la consommation.
Je pense qu'il serait plus judicieux d'être branché un minimum la soirée et la nuit afin de pouvoir utilisé un chauffage d'appoint.
Je sais que la situation ne doit pas être évidente pour le branchement sinon la question ne se poserait pas.
Bon courage à toi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter