je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Anonyme 8014

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Fun29 au sujet de ton installation panneaux solaire c'est 1 panneau de 100W que tu as et ton régulateur de charge tu as quoi ? quel marque et modèle et technologies un PWM où un MPPT ?

J'ai 2 panneaux solaire monocristalin 75W X 2 = 150 W au total
J'ai 1 régulateur de charge MPPT Victron Energy 100/15 puissance max 200W 12 et où 24V c'est le MPPT qui dois être régler

Moi avec mes 150W de panneau j'ai pas assez , je pensé dans les 200 où 300 W mais bon ça ne sera toujours pas assez puissance l'installation solaire le problème c'est la conso électrique l'hiver plus de conso électrique le soleil est assez bas et les journée sont courte .

Je ne sais pas comment du est à se niveau de ton installation et se que tu pense faire nouvelle installation ? la place disponible sur le toit ?

Encore un nouveau sujet en en étude et à discuter .

Bonne route , kenavo
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne sais pas comment du est à se niveau de ton installation et se que tu pense faire nouvelle installation ? la place disponible sur le toit ?
Il a déjà donné la réponse dans un de ces messages!
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par camille1961 »

bonjour,pour repondre a la consomation de gaz pour le frigo avec un frezer c'est 15gr de l'heurre,pour le gpl jai mis 2 bouteilles alu gpl avec raccorts et tuyaux garantie a vie , de memoire 600e,ça me coute par bouteille vide 17 e,mais je suis jamais vide,je suis tombé a millau sur une station ou j'ai fait le plein de gasoil et rempoter ma bouteille de gaz,et ça c'est super,plus de manip,et maintenant il y a meme des stations gpl ouvert 24/24,il y a un site sur le net qui les donnes.c'est vrai ça coute un peut chére a l'achat ,mais a la vitesse que le prix des bouteilles bleue ou grise augmente 35 euros pour le moment,a moins que upiouiop ça a deja augmenter comme il parlais encore que le gaz aller encore subire une hausse.
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
L'augmentation du prix du gaz fait que l'on récupère plus vite le prix de la modification, mais ça fait rien il faut beaucoup de temps pour amortir une installation, faite par un professionnel avec certificat de conformité de l'installation!
Je sais de quoi je parle je l'avais fait faire sur un de mes camping-cars, à l'époque ou je roulais beaucoup à l'étranger.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter