je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir philippe
effectivement je ne met l'eau chaude en route uniquement pour la douche apres je coupe
merci a tout le monde pour vos explications
effectivement c'est bien pratique d'avoir de l'eau chaude presque a tout moment de la journée.
me voila rassuré...
bonne soirée a tout le monde
et bon courage aux habitants de l'aude!!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Si sur D tu auras de l'eau chaude sans contrôle de température suffisant pour une toilette ou vaisselle mais pour une douche si le chauffage est en marche choisir la position e Chauffage et eau chaude régulée 60°

D est aussi la position chauffage avec le circuit d'eau purgé

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Et bon courage aux habitants de l'Aude!!
Oui merci de penser à eux, ces villages ne sont pas loin de chez moi, et je les connais tous!
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
j'ai une odeur de gaz depuis hier dans le cc
c'est peut etre parce que la bouteille est presque vide?
c'est pas une forte odeur mais je la sent quand meme
Anonyme 8014

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

Fun29 s'il y a une odeur de gaz à l'intérieur du camping-car sa signifie que ta bouteille est bientôt vide .

Truma quand il est en position d chauffage seul sa chauffe un peu l'eau c'est normal , j'ai la même commande du Truma que toi , sinon pour information où peut-être que tu le sais , ne laisse surtout pas le chauffe-eau tourné le soir , la nuit et le lendemain matin résultat les bougies du Truma s'use beaucoup plus vite , j'ai eu cette année mes bougies du Truma ( 3 bougies ) facture 400 Euros cette année je change ma manière de faire . Pour la nuit juste le chauffage régler sur 3 pour avoir 15 degrès température intérieur pour l'eau chaude je me lève 30 mins avant , je pense faire comme cela cette hiver à voir . Si tu régles le Truma position chauffage et chauffe-eau 60 ° le chauffage va fonctionné en 1 er et après c'est le chauffe-eau qui fonctionnera après de l'eau chaude au bout de 2 Heures voir plus longtemps par des tempèratures froide .

Bonne route , kenavo
Anonyme 6138

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ça sent la panne ..........de gaz
ça va les températures sont correct,pas de gel prévu demain
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir jean luc et aviano
effectivement bouteille vide.c'est bon j'en ai une 2 eme.ouf..
finalement c'est un bon indicateur cet odeur en fin de bouteille.bon c'est pas agreable mais on s'y fait.c'est juste quand on rentre dans le cc que ca derange un peu
en ce qui concerne mon eau et chauffage
je coupe le chauffe eau des que j'ai fini ma douche donc il tourne un peu matin et soir.
la nuit je laisse sur 3,5 le thermostat
le mettre sur 4 il fait trop chaud et sur 3 pas assez
Anonyme 8014

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Fun29 oui ça fonctionne toujours , je suis d'accord avec toi c'est pas top l'odeur de gaz mais au moins pas la peine de se poser la question ta bouteille de gaz et bientôt vide .

Pour le Truma c'est de trouver le bon réglage suivant la température extérieure en général je ne touche plus le potentiomètre qui est gradué de 1 à 9 , d'accord avec toi sur 4 trop chaud pour moi aussi , j'ai un pull bien épais à porter de mains .

Près pour l'hiver le vent la pluie le froid , c'est pas top c'est la période que j'aime pas pas le choix .

En période de gel pour les évacuations des eaux usée , du lavabo et autre jusqu'à ton réservoir des eaux usée je prévois toujours un bidon d'anti-gêle on ne sais jamais il suffit que l'eau dans le réservoir d'eau usée sois gelée et il y a ta vanne de vidange qui sois bloqué par le géle pour ma pars jamais eux de souci , à voir sur ton Challenger comme ça va faire .

Bonne route , kenavo
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En période de gel il suffit de laisser la vane des eaux grises ouverte, avec un sceau dessous, c'est ce que beaucoup font à la neige.
Bien sur il faut le surveiller et aller le vider de temps à autre!
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir
merci pour vos conseils
oui l'hiver va arriver.ca me derange pas si tout fonctionne dans mon cc...
on sent vite le froid arriver dans la cellule le soir si je ne met pas le chauffage
j'ai oublié de le mettre dans la journee et j'ai vite senti en rentrant dedans en fin d'aprem
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je crois que ça a déjà été dit, mais il me semble que c'est une erreur que de couper le chauffage dans la journée, et je ne crois pas que ça apporte beaucoup d'économie de gaz.
Bien au contraire me semble t'il, car il faut le chauffage monte en température quand on le remet en route, et là il fonctionne à fond pendant un certain temps pour atteindre le degré souhaité, alors que quand la température est atteinte il ne fait que la maintenir et au final il ne fonctionne que très peu.
Le bon conseil c'est me semble t'il de baisser un peu le thermostat quand on s'absente.
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par fun29 »

bonsoir bob
oui c'est vrai on en avait parler et depuis je suit ton conseil
c'est simplement aujourd'hui que j'ai oublier de le laisser en route
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Excusez moi si c'est un doublon mais je ne vais pas relire depuis le début j'ai le Rhume xcx

Pour garder la chaleur et éviter de faire rentrer le froid as-tu un Soplair ou Similaire sur les vitres Cabine?

Voila je l'ai dit ou redit?

A suivre.........
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par cabri »

Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour ce qui est de la conso du chauffage, celle-ci est fonction du delta t°(différence de température entre intérieur et extérieur) plus cette différence sera abaissée pendant l'absence moins on consommera, pour ce qui est du confort, c'est plus subjectif.
Ceci n'est que mon avis,
Cordialement,
Jean
Anonyme 3232

Re: je vais vivre dans mon cc.besoin d'infos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
plus cette différence sera abaissée pendant l'absence moins on consommera
Oui mais quand tu voudras monter la température à l'intérieur pour qu'elle arrive à te procurer le confort souhaité, tu vas fortement consommer et ce jusqu’à ce quelle soit stabilisée.
Nous lui avons conseillé de baisser le chauffage, mais de ne surtout pas le couper.
J'ai fait l'expérience et je me suis rendu compte que je consommais autant en coupant le chauffage dans la journée, mais avec une perte de confort conséquente quand je rentrais et ce jusqu'à ce que la température désirée soit stabilisée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter