Help !! Vos avis pour ma recherche !

jean0064
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2018, 20:21

Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par jean0064 »

Bonsoir a touss
Je cherche a acheter un Camping Car d'occaz , mais surtout avec des criteres bien particulier
Pour deux personnes EXCLUSIVEMENT !
Donc un couchage pour deux
Une douche separée
Si possible pas trop long (5m a 5,5) serait bien
pas de capucine car pour deux pas trop besoin
Profilé de preference
Avez vous une idee du model !?
J'ai eu deux ans un fourgon adria (plur-tot sun living) bien mais lourd et pas bien isolé a coté d'un CC tradi
Et puis l'argument fourgon ne sert a rien car on est rendu au meme contrainte que les CC . (stationnement etc ....)
Donc pas de fourgon
Merci d'avance de vos avis , vos pistes vos conseils
Merci bcp
Jean
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
un cc profilé de 5m , je ne sais même pas si cela existe .En général , il faut tabler sur 5,80 / 6 m
Dans ces dimensions là , les exemples de Bob sont une bonne solution , à part pour moi le Burstner Brevio : echec commercial notoire de ce cc . Par contre ils seront tous en lit dit " à la française" , c'est à dire en biais coupé en pied de lit ( pas gênant du tout ), mis à part les cc proposés sans lit fixe ( lit de pavillon à l'arrière par exemple ; pour moi , cette solution ne présente pas que des avantages , car il y aura sans cesse des manipulations à faire et l'accès au lit n'est pas toujours des plus pratiques)
le lit permanent fixe reste à mon avis la meilleure solution , quand on n'est que 2 à bord .
Pour finir , la meilleure solution , à mon avis , est quand même de choisir un gabarit de 6m et quelques poussières : cela ne va pas changer grand chose ( stationnements , manoeuvres , consommation etc ...) et laisse un peu de place de rangements et d'évolution à l'intérieur .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par contre ils seront tous en lit dit " à la française"
Non dans les propositions il y a des lits transversaux.
Ca représente un peu de gymnastique pour monter, mais la soute peut être intéressante!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui Bob , il y a aussi les lits transversaux . Mais là , franchement , pour moi , non merci : accès le moins pratique de tous , et souvent sensation de confinement , entre le cabinet de toilette d'un côté et placard/ penderie ou colonne de frigo de l'autre .
ces lits transversaux n'ont plus vraiment la cote , sur le marché d'occasion .Peut être restent ils , malgré tout , une bonne solution pour des cc très compacts (?)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jean0064
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2018, 20:21

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par jean0064 »

Bonjour
Merci pour tous vos bon conseils
J'ai trouvais des Callanger genesis 32 Compact ou ultra compact
Vous en pensez quoi ?
Qualité Fiabilité equipement etc ....
Merci de vos aides
Jean
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
alors , je n'y comprends rien :
- le G 32 compact = 5,79 m
- le G32 ultracompact = 5,99 m
L'ultra est plus long !? bizarre .
Autrement , le lit semble de bonne taille ,la circulation à bord sera riquiqui , mais on ne peut pas tout avoir .
Quant à la marque elle même , elle fait partie des plus vendues , mais certainement en premier lieu à cause du prix des cc .
Côté fabrication , isolation , qualité des matériaux , il y a sans doute bien mieux , mais c'est aussi plus cher . Je n'ai jamais eu de challenger , donc je suis assez mal placé pour en faire un commentaire détaillé . Je laisse le soin de le faire à des utilisateurs .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je remarque qu'il est monté sur porteur Ford, et j'ai pu souvent lire sur le forum qu'il y avait problèmes avec ce moteur, donc se renseigner là dessus.
Challenger est une marque d'accès mais beaucoup en sont content, ça dépends de ce que l'on recherche, après le plan me semble bien!
jean0064
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2018, 20:21

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par jean0064 »

Et vous pensez quoi d'un Hymer Tram 575 !!??
Style 20 a 50 000 km a 22000 euros des années 2003
c'est du serieux ? du solide ?
Anonyme 3232

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Petite cuisine mal placée avec petit frigo.
Si une personne cuisine il n'est pas possible d'accéder aux sièges de cabine, ce n'est pas le plan qui me conviendrait.
Je ne sais pas si les modèles de cette année là, sont sans armatures et sans ponts thermiques?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le Hymer Tramp 575 : à mon avis , super mal foutu dedans
- pas de circulation possible comme le dit Bob , si une personne cuisine .Et si tu veux te relever parce que tu as oublié le sel ou le poivre ,il va falloir que tout le monde bouge pour pouvoir se décoincer de derrière la table
- il va falloir être très souple , léger , aérien et de petit gabarit pour se glisser dans la douche , dont l'accès est extrêmement limité par le wc .
Y rentrer : pas simple , mais en sortir , va être encore plus compliqué . Être propre va se mériter !

Toute la question est là : les compacts ont ils un intérêt notoire par rapport à un 6m ou un 6,40 classique ? A mon avis , pas sûr .... Car finalement dans ces dimensions là , tant que l'on reste en dessous des 6,50 m , la longueur ne pose pas vraiment de mon problème , et si cela arrive , ce sera très rarement .
par contre , trop d’exiguïté dans le cc , ce sera tous les jours , à toute heure .
Le plus gênant sur un cc , c'est finalement sa largeur ( et elle sera la même ou à très peu de choses près , sur un compact) et son porte à faux sur les cc de 7m et plus .
les CU sur des cc de 6,50m sont en général honorables, du moins correctes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Help !! Vos avis pour ma recherche !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les plans du Pilote ou du Bavaria me semblent bien mieux!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter