Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

rorobox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2018, 12:01

Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par rorobox »

Bonjour,
Je suis à la recherche de marques et références de camping-car profilés de moins de 5,80 m avec lit transversal et soute avec chauffage au gaz des années 2005 environ. Cette recherche est pour mon fils qui recherche de son côté, il n'est pas encore camping-cariste mais après avoir eu l'idée d'acheter un fourgon équipé se dirige maintenant vers un petit camping-car suite à une visite du salon du camping-car de Bordeaux. Nous avons déjà vu les petits de Challenger et Chausson mais chauffage au gas-oil. Nous avons vu aussi le Rapido 709 mais pas de lit transversal avec soute. Chez Dethleffs il y a le Globebus T1 de 5,79m mais il y en a très peu avec lit transversal et la porte extérieure de soute est petite aussi je compte sur vous pour nous aider à trouver une marque et référence qui correspondrait à notre recherche. A bientôt.
Anonyme 7760

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Avec 55 réponses d'un coté, 11 de l'autre, toujours pas trouvé votre bonheur à 5,99 m ??? On continue ici en enlevant 19 cm de plus ? Je comprends pas trop bien le concept. tydtyd

Mais bon, OK, bonne recherche.
rorobox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2018, 12:01

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par rorobox »

Bonjour,
Quand j'ai marqué 5,99m en titre, si tu avais bien lu le texte qui suivait tu aurais vu que c'est plus petit que nous recherchons, l'idée de départ étant un fourgon aménagé et ensuite le c.car pour sa largeur et son isolation mais l'idée de petite longueur demeure pour l'instant et un forum c'est fait pour aider mais pas pour autre chose, désolé de te le rappeler. Garde tes réflexions pour toi stp, merci, car elles ne font pas avancer les choses.
Anonyme 5767

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par Anonyme 5767 »

rorobox a écrit : 06 oct. 2018, 15:47 Bonjour,
Quand j'ai marqué 5,99m en titre, si tu avais bien lu le texte qui suivait tu aurais vu que c'est plus petit que nous recherchons, l'idée de départ étant un fourgon aménagé et ensuite le c.car pour sa largeur et son isolation mais l'idée de petite longueur demeure pour l'instant et un forum c'est fait pour aider mais pas pour autre chose, désolé de te le rappeler. Garde tes réflexions pour toi stp, merci, car elles ne font pas avancer les choses.
Bonjour,

Effectivement un forum est là pour l'entraide mais je trouve ta réponse un peu corsée vis à vis de notre colistier qui a toujours mis en avant son expérience.
De plus au bout de trois messages, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de colistiers qui te viennent en aide si tu les reçois ainsi.
Bonne recherche à toi et à ton fils.
Anonyme 6138

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
question posée sur un autre forum et réponse ressemblante,je pense qu'il y a assez de site de vente et il suffit de mettre des alertes pour ta recherche
tout simplement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
houla , ça part mal , cette affaire ....
Bon , le mieux , à mon avis : tu fais une sélection de quelques cc qui te semblent bien et dans ton budget , et éventuellement , tu nous les montres ici . On pourra alors te donner un avis , qui vaudra ce qu'il vaudra , mais peut être cela pourra t il t'aider .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
rorobox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2018, 12:01

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par rorobox »

Re, je pense que nous allons continuer à rechercher dans les annonces et voir avec les constructeurs si des c.car courts ont eu un lit transversal et soute comme sur le Dethleffs Globebus.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Rorobox. Je viens de regarder une brochure Rapido de 2003, il n' y avait qu' un seul modèle ( sur Mercédés et intégral , 6,60 m ) avec grande soute. Je pense que ce n' était que le début des soutes, et pas sur des petits profilés.
J' ai aussi trouvé ta réponse à Sergio 64 un tantinet agressive ..........
A bientôt quand même.
rorobox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2018, 12:01

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par rorobox »

Bonsoir,
Pour info:
Avons trouvé ce que nous cherchions en un Hymer Van 512 de 2008 avec 57000 km et super équipé notamment parabole automatique et autre sans dépasser le budget prévu, par contre un peu plus long qu'espéré (5,99 m) mais ça ira très bien. Il a quand même fallu aller le chercher un peu loin mais sans regrets. A +.
Anonyme 3232

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par Anonyme 3232 »

Lo Joanòt a écrit : 07 oct. 2018, 21:08 Bonsoir Rorobox. Je viens de regarder une brochure Rapido de 2003, il n' y avait qu' un seul modèle ( sur Mercédés et intégral , 6,60 m ) avec grande soute. Je pense que ce n' était que le début des soutes, et pas sur des petits profilés.
J' ai aussi trouvé ta réponse à Sergio 64 un tantinet agressive ..........
A bientôt quand même.
Bonjour,
Je rappelle que Sergio fait parti de l'équipe des modérateurs et qu'a ce titre il peut être agacé par la répétition des questions, étant donné que le rôle du modérateur est de lire et surveiller tous les sujets et échanges paraissant.
Il existe sur le forum une recherche rapide, elle peut répondre à beaucoup de questions qui on déjà été posées, alors un peu d'indulgence et de respect!
La modération
rorobox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2018, 12:01

Re: Quelle marque et référence de camping-car de moins de 5,80 m

Message non lu par rorobox »

Bonsoir,
Personnellement en faisant une recherche je n'avais rien trouvé qui correspondait à ma recherche d'où la création de ce post. Peut-être n'ai-je pas su chercher mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai à l'instant encore rien trouver de correspondant au titre exact du sujet.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter