Aide urgent sur le modèle trouvé

Yoyodu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:15

Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Yoyodu38 »

Bonjour les amis yann au clavier.

Alors on a trouvé un fiat ducato modèle 1998
Modèle : pilote atlantis 58 cx attelage store porte vélo moteur 2.5 tdi intérieur extérieur nikel
Il et en super état vraiment Distribution et filtre fait l'année dernière je le toucherait a moin de 12000

Merci de me donner vos avis au plus vite : problème ou pas prix ? Faut vérifier quelque chose en particulier ?

Merci d'avance
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Sur un modèle de cet âge il faut prioritairement vérifier l'étanchéité du sol au plafond. Ensuite s'assurer que le réfrigérateur fonctionne parfaitement en gaz, en 220v et en 12volts. Faire aussi fonctionner le chauffage et la ventilation, voir le chauffeau. Etc etc.....
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 5767

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je ne dirai pas mieux que de tout faire fonctionner quelques heures.
Le temps de l'inspection de fond en comble.
Avec un peu d'expérience je conseille de prendre le temps qu'il faut quand nous allons voir un Camping car pour l'achat.
Ne pas oublier sa bouteille de gaz au cas ou si le vendeur n'en a pas.
Yoyodu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:15

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Yoyodu38 »

Alors oui tous marche nikel pour l'étanchéité je vais bien regardé je connais bien le proprio rien a signaler normalement..
C'est une bonne affaire ou pas ?
Merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par levoyageur31 »

Re

En 1998 Pilote était Le constructeur au top. Cette marque jouait encore aujourd'hui d'une bonne réputation.
Cette capucine était un modèle très courant à l'époque. La motorisation est un peu faible (95cv sauf erreur) et j'espère que la direction est assistée. Si le véhicule est dans un état aussi bon que vous le décrivez, le prix est un problème qui vous est propre mais me paraît un peu trop élevé.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir
Si effectivement la cellule ET le porteur sont sains, je dirais oui
je n'ai trouvé que cet élément de comparaison : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1497596350.htm/
Bon achat
gigi :!;
Yoyodu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:15

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Yoyodu38 »

Motorisation 2.5 tdi 130 chevaux je croix a ce qu'il ma dit je vous le met en pièce jointe photo
Model atlantis 58 cx
Voila!????
Yoyodu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:15

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Yoyodu38 »

Je ne trouve aucun autre modèle pour comparé donc compliqué d'où le faite que je demande l'avis des personnes pro jkhk 🤘
Yoyodu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:15

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Yoyodu38 »

Alors c'est un 2.5 tdi catalyse j'ai regardé donc 110 chevaux je crois bien
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
tout inspecter : dessus , dessous , coins et recoins intérieurs et extérieurs
sur ces châssis Fiat de ces années là : problèmes fréquent d'oxydation du châssis : vérifier qu'il ne part pas en miettes .
attention particulière à l'étanchéité : joints extérieurs , contours des ouvertures à l'intérieur , test humidimètre si possible .
bon fonctionnement de tous les éléments de camping: frigo , chauffage / eau chaude , réchaud , circuit d'eau en pression ( fuites ?)
un remplacement de frigo , une réparation d'infiltration , peuvent représenter des gros budgets, donc être très vigilant là dessus .
Etat des pneus et date limite d'utilisation , état et âge des batteries .
pour le moteur : 130 cv ? un 2,5 TDI Fiat ? ah bon ....mon ancien cc faisait 115 cv je crois (?):il n'aimait pas beaucoup les cotes , mais bon , il les a toujours montées quand même .
Sur ce 2,5 Fiat , attention à la 5eme vitesse : le pignon peut s'user prématurément ( c'était une vitesse rajoutée à l'origine sur une boite 4 vitesses ). Le remplacement = environ 500 € ( je parle en connaissance de cause ) . Vérifier à l'essai sur route qu'elle ne "flotte" pas , et lorsque la 5e est en prise , tirer légèrement le levier vers le point mort pour voir si elle ne saute pas très facilement .
Quel klmétrage a t il , ce camion ?
Pilote Atlantis : on en voit encore sur nos routes , et ce cc a eu son heure de gloire : fiable , grand , bref , hormis sa CU qui ne devait pas être folichonne, il reste un bon cc , je pense dans la catégories des capucines . CDe qui est sûr , c'est qu'avec ce châssis et sa caisse imposante , il n'aimera pas le vent de travers , ou le souffle d'un bus qui te double sur autoroute , mais bon , quand on le sait ...
pour le prix : difficile sans connaitre le klmétrage , mais à priori , 12000 e ne me semble pas trop exagéré .10000 € eut été mieux bien sûr... mais il est vrai aussi , que , passé un certain âge , les anciens cc ne perdent plus trop de valeur sur le marché d'occasion
il faudrait plus de photos et précisions pour se faire une meilleure idée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Yoyodu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:15

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Yoyodu38 »

Salut phil il a 137 mille km bien entretenu
Consomable et distrib ok pneu ok
Télé neuve
Tous et en bonne état je pensse et il faudra que je me penche dessous pour vérifier châssis
Tous fonctionne nikel je le paye un peu moin que ca je c'est pas trop quoi dire de plus et oui 110 chevaux model catalyse
Anonyme 7760

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pour rebondir sur l’expérience de Philippe, concernant la boite:

Le pignon de 5 souffre d'une usure prématurée car il ne barbote pas dans l'huile.Il me semble que la contenance affichée dans le manuel est de 2.9 litres.
C'est trop peu. Pour ma part j'ai vidangé et 'y ai remis 3.5 litres (comme préconisé par ceux qui ont changé le pignon de 5). Boite plus silencieuse depuis.

Niveau corrosion, je te montre le mien afin que tu localises la maladie:
20180420_121545.jpg
20180420_121540.jpg
J'ai gratté, sintofer puis blackson. C'est reparti pour longtemps.

Et le Philippe va me dire: Et c'est quoi la gaine annelée rouge ? Alors ça c'est mon astuce pour dévier l'eau de pluie qui s'écoule du pare brise, tombe dans le collecteur pour se vidanger ou ? Ben pile à l'aplomb de la poulie alternateur (Bravo les ingés :evil: ) Perso je prefere quand ça coule par là, puis ça égaye quand on regarde le camion depuis le dessous.

Edit: Autre maladie: Inspecte la traverse avant à l'aplomb de la batterie. Elle est surement attaquée par la rouille.
Cause: Ecoulement d'électrolyte.
Solution: Il faut faire la même chose avec la batterie: Un coude gardéna pour le goutte à goutte si ta batterie n'a pas de branchement pour flexible, mais juste le trou.
Image
Puis du tube du même usage de la même marque pour faire tomber l’électrolyte sous le camion.
NB: Si le tube est rouge ça donnera une touche sport car ceux qui vont te croiser le verront . yrdty
Fichiers joints
20180420_121540.jpg
20180420_121545.jpg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
se(r : Sergio , tu as une gaine superbe ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par glouglou »

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard

Il fait 116 cv. il a une bonne réputation. Par contre la consommation tourne autour des 14l à 100km/h (j'ai un intégral)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Aide urgent sur le modèle trouvé

Message non lu par lepayntié »

bonjour
avec les nouvelles normes qui vont arriver bientot j'ai peur pour un moteur de 1998 avec la pollution qui ne passera pas
j'ai entendu parlé qu'il faudrait installé un filtre pour avoir la bonne dose de pollution pour cout de 900/1500 € !!!!!
donc renseignez vous avant d'acheter celui ci
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter