Pléneuf Val André

Anonyme 5767

Pléneuf Val André

Message non lu par Anonyme 5767 »

leclion3522
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:26

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par leclion3522 »

Bonsoir,
Je crois que la municipalité de Pleneuf n'aime plus les camping cariste. Surtout les riverains.
J'ai eu l'occasion de discuter avec une riveraine juste avant la réouverture 😕
Dommage c'est une agréable et bien située. De plus nous participons à la vie
commerces.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
honte à cette municipalité , qui trahit le légendaire bon accueil des cc de la région Bretagne .
Et si les commerçants regrettent cette fermeture , eh bien , ils n'ont qu'à ...la ré ouvrir tous les matins .
Après tout , il ne s'agit que d'une barrière mobile .Une bonne guerre de clocher , pour faire entendre raison ...
peut être que Mr. le Maire entendra alors leur souhait ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

Et oui cela remonte à un an déjà, l'année dernière nous y avons séjourné juste avant la fermeture pour montrer notre attachement à ce lieu pas parce qu'il était formidable mais par la proximité de l'esplanade du bord de mer. upiouiop

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmo ... 630673.php

tdr nous aussi soyons vigilants

Le Camping du haut de la colline ferme avant le 15 septembre et encore il faut y monter côte de 15% tdr


uyuiyio
leclion3522
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:26

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par leclion3522 »

Bonsoir,
Cette aire fait encore parler d'elle. ..........

actu: Côtes d'Armor : à Pléneuf-Val-André, le coup de gueule des camping-caristes.
https://actu.fr/bretagne/pleneuf-val-an ... 05679.html

Bonne soirée
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Merci pour cette infos, hkhj nous y retournerons certainement pour profiter de l'esplanade bord de mer et des balades côtières.

Le prix sans service c'est de l'abus!!!!!!!!!!!!!!! tdr


uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
d'après ce que j'ai compris ,
- le stationnement est à peu près de 10 € , mais les services se trouvent à 500m de l'aire .( ça commence à être cher , là )
- il faut donc ressortir le cc pour vidanger et re remplir . Et donc valider son ticket de sortie , et donc la bécane enregistre qu'une place s'est libérée , , mais: que va faire le ccariste qui sort pour vidanger ? il va mettre ses fauteuils , ses vélos etc sur l'emplacement . oui , mais en attendant qu'il revienne , un cc est entré puisque la barrière le laisse entrer . ET là , ben , non , y a pas de place ...donc il va se garer comme il peut ( parce qu'il a payé , après tout ) et l'aire va être en surnombre . Voilà voilà ....
Les riverains se plaignent : pourtant , on ne peut pas dire que le coin soit surchargé en habitations ( du moins sur les photos ) . Alors le barbeuc avec ses odeurs de grillades ....laissez moi rire . Et les vidanges puantes ? faut pas exagérer : plein de campings ont leur dalle de vidange à l'intérieur du camping , et ça n'empeste pas pour autant .
Vous savez quoi ? ces mêmes riverains se plaindront un jour de la désertification de leur village ( ils vous diront en pleurant qu'il n'y a plus de médecin , plus de pharmacie plus d'épicier , plus de boulangerie etc ...) ah ben oui , mais à force de refuser tout le monde et de rejeter tout les facteurs économiques du coin , voilà ce qui arrive .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je ne comprend pas le camping cariste, même si l'endroit est superbe, près des commerces et des balades à pied.
Pourquoi s'entêté à vouloir être dans cet ville " ou nous sommes pas les bienvenus".
Laissons faire le temps , au niveau commerces cela va se ressentir.
Ce que l'aire rapporte, il va falloir trouver equivalent, ponctionner un peu plus les riverains.
Pour finir 10 euros le stationnement pour moi il faut eau,vidange,220 c'est le minimum espèrer a ceux prix là.
Anonyme 3232

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je crois que la municipalité de Pleneuf n'aime plus les camping cariste. Surtout les riverains.
Peut être ne faisons nous pas toujours ce qu'il faut pour que nous soyons "aimés"!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Voila ce que l'on peut admirer le soir sur l'esplanade
20170922_202413.jpg
20170922_202449.jpg
Lors de grandes marées et tempêtes les vagues se fracassent sur l'esplanade quel spectacle youpy


uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, suite

Regardez la carte sur Google, on distingue l'ancienne Aire CC, 3 campings cars d'un coté sur l'herbe et un autre de l'autre espace en dur près des riverains, ils sont quand même 3 pour une association de défense c'est un bon score vcxv

https://www.google.fr/maps/place/22370+ ... 4d-2.54087

J'ai pratiqué cette aire plusieurs fois à des époques différentes, j'ai aussi engagé la conversation avec un des riverains qui bénéficie en fond de jardin un accès direct à l'aire qui est pour lui un peu son espace de promenade pour son chien plusieurs fois par jour. Il trouve que les Campings Caristes le regardent de haut (c'est normal il est grand). A mon avis c'est un peu une annexe de son terrain et il le fait sentir.

Il me semble (avec réserve) que l'emplacement en dur était un espace de jeux des ancrages dans le sol subsistent, aurait-il été démontés ou déplacés à cause de nuisances vcxv

uyuiyio
Anonyme 8014

Re: Pléneuf Val André

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Oui les comportements de certain et puis c'est tous le monde qui prend comme toujours c'est d'aujourd'hui .

Par contre ce plaindre de la fumer des BBQ et des odeurs AH AH hklm , c'est comme chez ce Mr sa sent la rose et c'est voisins quand ils font du bruit ou du BBQ il n'est pas déranger ??

10 € pour tous laissé les pneus ce reposer , sans services c'est clair pour faire fuir les camping-caristes , perso passé votre chemin pas grave pour ce village les villageois se plaid des camping-caristes et après ils iront se plaindre par ce que ils n'ont plus de petit commerce , le village suivant sera plus accueillant .

Moi des villages comme ça , c'est uyuiyio je vais ailleurs .

Bonne route , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter