Hivernage, Pneus

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Hivernage, Pneus

Message non lu par Philou »

Bonjour,
Vu que je débute je pose ma question ici (merci lerite de m'avoir mis en rouge de créer un nouveau post….)
En hivernage, au niveau pneumatique, que faites vous pour éviter l'ovalisation ?
- vous surgonflez de 500g (certains m'ont dit ça)
- vous mettez des cales arrondies sous les pneus (d'autre m'en ont parlé)
- vous ne faites rien et laissez ainsi sur du goudron, béton désactivé ou autre ?

D'autre part afin que rien ne prenne l'humidité, si on a =un chauffage Truma avec l'option "électrique" est il bon de laisser une T° au chauffage, pour contrer l'humidité ou autre, et si oui une T° "antigel" style 10° serait suffisant?
Merci de vos réponses dhg
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Hivernage, Pneus

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
certains surgonflent un peu les pneus , d'autres choisissent de faire rouler un peu et régulièrement le cc ( c'est mon cas, une fois tous les 15 jours minimum ).
Je ne crois pas que les cales arrondies soient une véritable solution vraiment efficace .

Pour l'hiver , je ne chauffe pas . mais je si le temps n'est pas trop mauvais , je l'aère un peu . ( le cc est sous abri )
Avec un truma E , oui , maintenir une T° mini ne doit pas être mauvais , mais cela ne dispensera pas d'une aération régulière , car il pourrait apparaitre de la condensation (?). Je me demande même si 10 ° sont vraiment nécessaires . Un petit 6° devrait suffire et limitera la condensation intérieure .
la solution idéale : une petite virée tous les weekends, mais maintenant , avec le prix du GO , ça va devenir compliqué ...
hklm ( si on veut ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Hivernage, Pneus

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
en hivernage je sur gonfle de 300 gr pour éviter la déformation (le c car ne bouge pas d'octobre a fin mars),vu qu'il est dans un garage isolé je laisse les baies entre baillées et les lanterneaux légèrement ouvert(juste décollés) vu les T° par chez nous je ne met pas de chauffage a l'intérieur mais ailleurs si il fait froid faire fonctionner le truma en électrique est bien (une circulation d'air est très utile) si ton truma est au gaz oil le faire fonctionner tous les 7 semaines environ (c'est précisé dans la notice)
un oubli il est branché sur le 220 v pendant 60 h toutes les semaines (par programmateur)
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 24 oct. 2018, 17:40, modifié 1 fois.
Anonyme 5767

Re: Hivernage, Pneus

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part je met un peu plus en pression, à l'arrêt de mi novembre au environ de fin mars.
Une sortie de temps en temps l'hiver pou le faire rouler un peu, je laisse la pression des pneus ainsi.
Pas de chauffage à l'intérieur, le camping car est dans une grange fermer .
Par contre les coussins sont tous relevés, porte de placard ainsi que frigo, tiroirs sont ouvert. Une surveillance environ tout les 10 jours puis contrôle des tensions batteries.
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Hivernage, Pneus

Message non lu par flym »

Bonsoir,
Idem,surgonflage de 500 g,quelques km tous les 2 mois en laissant le surgonflage,ouverture de tous les placards, coussins sur chants,etc..,lave glace antigel dans les siphons,pompe immergée raccordée et retournée , un anti humidité type rubson ,renouvelé tous les 2 mois environ.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter