Hivernage, Pneus

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Hivernage, Pneus

Message non lu par Philou »

Bonjour,
Vu que je débute je pose ma question ici (merci lerite de m'avoir mis en rouge de créer un nouveau post….)
En hivernage, au niveau pneumatique, que faites vous pour éviter l'ovalisation ?
- vous surgonflez de 500g (certains m'ont dit ça)
- vous mettez des cales arrondies sous les pneus (d'autre m'en ont parlé)
- vous ne faites rien et laissez ainsi sur du goudron, béton désactivé ou autre ?

D'autre part afin que rien ne prenne l'humidité, si on a =un chauffage Truma avec l'option "électrique" est il bon de laisser une T° au chauffage, pour contrer l'humidité ou autre, et si oui une T° "antigel" style 10° serait suffisant?
Merci de vos réponses dhg
Cordialement
Philou :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Hivernage, Pneus

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
certains surgonflent un peu les pneus , d'autres choisissent de faire rouler un peu et régulièrement le cc ( c'est mon cas, une fois tous les 15 jours minimum ).
Je ne crois pas que les cales arrondies soient une véritable solution vraiment efficace .

Pour l'hiver , je ne chauffe pas . mais je si le temps n'est pas trop mauvais , je l'aère un peu . ( le cc est sous abri )
Avec un truma E , oui , maintenir une T° mini ne doit pas être mauvais , mais cela ne dispensera pas d'une aération régulière , car il pourrait apparaitre de la condensation (?). Je me demande même si 10 ° sont vraiment nécessaires . Un petit 6° devrait suffire et limitera la condensation intérieure .
la solution idéale : une petite virée tous les weekends, mais maintenant , avec le prix du GO , ça va devenir compliqué ...
hklm ( si on veut ...)
Phil31