Avis AUTOSTAR

Claude 76110

Avis AUTOSTAR

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Nous avons découvert hier la marque Autostar, et regardé d’assez près le profilé Privilège P693 LC 2019.

Le véhicule avec ses banquettes salon face à face, est séduisant, mais quelques points interpellent :
Le réservoir d’eau claire ainsi que le bloc Truma combi 4 sont situés à l’arrière, sur le porte à faux de la partie rallongée du chassis Fiat. Cela fait environ 150 kg sur le porte à faux, qu’il faut ajouter au poids de tout ce qui est entreposé dans la soute. Avec tout ce poids sur le porte a faux, quid du bon équilibre et la tenue de route en virages ?
L’éventuel 4 ème passager est assis dos à la route, la vue sur le coté du frigo qui est juste en face, avec les pieds dans le vide au dessus des 2 marches d’accès au véhicule. Est il envisageable d’avoir un passager à cette place et parcourir 400 ou 500 km ?
L’option moteur Fiat 2,3 litres 150 CV au lieu de 130 en base, ne pèse que 11 kg, alors qu’elle est de 20 Kg chez Rapido ou Fleurette. Comment est ce possible ? Du coup le doute s’installe sur les autres chiffres.
Les occasions très récente (2018) ne sont pas rares et semble avoir beaucoup décoté par rapport à d’autres marques plus répandues.

L’avis de propriétaires, ou ex propriétaires de cette marque nous seraient bienvenue.
Merci d’avance
Anonyme 5767

Re: Avis AUTOSTAR

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour Claude,

Je vois que le sujet reste sans réponse.
Je ne connais pas du tout ces camping car, par contre à chaque fois que je monte dedans pendant les salons je les trouve chouettes.
Ma réponse ne pourra t'aider.
Effectivement quand je lis ton message il y a de quoi se poser des questions .
Pour le bac d'eau claire il est pas surprenant de le voir sur la partie rallongée, je l'ai vu sur Pilote ainsi que Rapido.
Bonne étude à toi pour trouver le véhicule qui vous conviendra le mieux.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis AUTOSTAR

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
concernant la réserve d'eau , je crois savoir que les études d'implantations obéissent à des contraintes précises quant à la répartition des masses présentes à bord . Si la réserve a été placée à l'arrière du porte à faux , c'est qu'il y a des masses qui contre balancent devant le porte à faux .
Voir surtout quelle quantité d'eau peut être embarquée en situation route . ( Ceci pouvant expliquer cela ).
ce que je sais d'Autostar : réputation de bonne fabrication , par contre , pas donnés les bestiaux , et attention au poids réel du véhicule en ordre de marche , par rapport au poids théorique annoncé : quelques uns ont eu de très mauvaises surprises ( dont un à ma connaissance qui a fait annuler la vente et fait reprendre le cc par le concessionnaire ou la marque )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Avis AUTOSTAR

Message non lu par Claude 76110 »

attention au poids réel du véhicule en ordre de marche , par rapport au poids théorique annoncé : quelques uns ont eu de très mauvaises surprises ( dont un à ma connaissance qui a fait annuler la vente et fait reprendre le cc par le concessionnaire ou la marque )
Bonjour Philippe
ça ne m'étonne qu'à moitié, car certains accessoires me semblent excessivement lourds, tels que les assises amovibles des 3 eme et 4 eme place carte grise, bien que pour ces 2 objets c'est presque un avantage puisqu'ils sont théoriquement compris dans le poids à vide, et que l'on peut les laisser à la maison si on ne voyage qu'a 2, donc du délestage possible
reste à savoir s'ils ont été réellement inclus dans le poids à vide.
Pour le prix c'est un peu plus cher que Pilote, quif quif avec Rapido, un peu moins cher que Burstner ou Fleurette, mais ils n'égalent pas le chic et le raffinement intérieur de ces 3 dernières marques,
par exemple les niches au dessus du poste de pilotage sont ouvertes, et on voit tout de suite les équerres plastique marron de jonction des panneaux, mais enfin quand la niche est pleine de bazar on ne voit plus ces équerres. Dans le salon il n'y a pas de fenêtre coté droit, justement à la place du 4 eme passager qui a dos à la route qui regarde le frigo, il n'est gâté celui là.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis AUTOSTAR

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir
@Claude : effectivement , pour le 4e passager , il a intérêt à aimer lire ...; remarque soyons positifs : il pourra surveiller aussi que le frigo et les tiroirs ou placards sont bien fermés ... ;)
Pour en revenir à ce problème de poids , la vente avait annulée , car quelques jours après la réception du camion , le propriétaire l'a fait peser : et là , sans aucune personne dedans , le cc affichait joyeusement 3600kgs ! Tu vois un peu le tableau !
Autre chose , tu sors d'un Fleurette : en quelque sorte , tu es mal habitué ! hklm
Sincèrement , je pense qu'Autostar a un peu succombé aux sirènes du profit : explosion du marché du cc qui conduit à l'industrialisation accélérée , au détriment de ce qui a pu faire leur réputation . Hélas , cette marque n'est évidemment pas la seule à agir ainsi . etpourtant , je l'aime bien , cette marque , parce qu'elle est bretonne ( mais chuuuut....)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Avis AUTOSTAR

Message non lu par Claude 76110 »

Autre chose , tu sors d'un Fleurette : en quelque sorte , tu es mal habitué !
et probablement un peu trop exigeant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter